Detox par l'alimentation vivante - Semaine 1 - Découverte

Santé

Incroyable quand même d'imaginer que sans cette prise de sang de "simple contrôle" que je faisais juste pour vérifier si j'avais des carences du fait de mon alimentation sans gluten  sans lait et quasi végétarienne, je me retrouve finalement devant une "sonnette d'alarme". "Le bon moment" finalement, comme une certaine providence.

Alors d'abord j'ai du "digérer" la frousse que j'ai eu d'avoir qqe chose de plus grave (l'imagination tourne vite dans ces moments là).
J'avais surtout du mal a remettre en cause ma façon de manger, car pour moi je faisais les "choses bien".

Comment avoir un problème avec des gras de si bonne qualité ventés pour leurs vertus sur la santé et utilisés si souvent sur les sites des copines ?!

Finalement, j'ai pris le temps de me poser les bonnes questions et aidée par mon médecin, j'ai commencé à ouvrir les yeux. Moi, que trop souvent certains proches incrimines de "trop maigre", je devais arrêter de manger du gras ?!
Un truc pareil ça se garde sous silence ;)

Je me suis pas mal documentée, j'ai visionné des vidéos édifiantes sur le sujet et me voilà partie dans une nouvelle amorce alimentaire ayant pour but de venir en aide à mon système digestif et des organes épuisés.

C'est la que j'ai découvert l’intérêt de l'alimentation vivante : la Raw food qui allait avoir un réel pouvoir detoxinant et vivifiant pour moi.

D'abord, première étape "arrêter totalement les oléagineux" pendant au moins 15 jours/ 3 semaines. (pareil pour les avocats ça va s'en dire;)) Grosse mise en route de l'effet "Sevrage" de mes habitudes/addictions aux glucides insaturés.
Je commence sur les chapeaux de roues.

Plus d'oléagineux, de gras sup autre que la sauce vinaigrette. Et hop je me jette dans le grand bain "des jus verts", du jus de pastèque, des fruits à la croques et des légumes crus.

Pour le petit déj: plus de pain, ni de purée d'amandes mais deux à trois bananes écrasées avec du jus de citron. Un jus vert de légumes.

Dans la matinée : je mange des fruits et des figues sèches.

Le midi des énormes salades composées et délicieuses.

L'après midi : encore des fruits à la croque et des figues sèches.

Le soir : un jus vert (les jus verts sont très nourrissants) des dattes et souvent une banane, voir deux.

Et évidement je n'oublis pas de boire deux verres par jour de mon merveilleux kéfir de fruits.

"Le grand écart" ?

Sur le moment je ne pensais pas que cette nouvelle alimentation me ferait un tel effet sur l'organisme, car j'avais tout de même déjà une alimentation dite "saine"*.

Facile ?

Il y a des jours plus faciles que d'autres, mais pleins d'espoir et de plaisir, OUI. Je me régale, de toutes ses couleurs, de ses textures fraiches et physiologiquement tellement en adéquations avec mon énergie et ma santé.

Je rajoute au bout de trois jours, du riz et des lentilles corail dans mes salades.

... après une semaine...

Mais que ce passes t' il ?

Me voilà déprimée, râleuse, grincheuse, agacée, au bords des larmes a tout moment... un dérèglement hormonale ?*