Detox par l'alimentation vivante - Semaine 2 - Sevrage difficile

Santé

2ième semaine

Mais que ce passes t' il ? Me voilà déprimée, râleuse, grincheuse, agacée, au bords des larmes a tout moment... un dérèglement hormonale ?*

Non, c'est l'effet "sevrage" que je découvre !

Incroyable mais vrai, les fruits frais et les légumes frais sont "réellement detoxinants". Je n'arrive pas a y croire.

Pour moi c'était juste "des fruits" qui apportent plus de vitamines, mais je ne me rendais pas compte de combien ils sont de vrais "coups de ballets"  pour les toxines.

Et bien si ! Figurez vous que la nature est vraiment une mine d'or et rien est fait au hasard, elle a pensé à tout.

Alors mon gros coup de calcaire est le résultat "normal" de  l'action des fruits sur mon organisme. Genre grand grand nettoyage de printemps !

Mal à l'aise dans cet effet "detox", je me tourne vers les lumières de "Thierry" de "vivre cru" qui m'explique très clairement et simplement que finalement cette état de "crise" est un phénomène tout à fait normal, qui évidement fluctue et varie selon les personnes.

Plus tard d'ailleurs, je découvrirais aussi la vidéo (en Anglais) de Kristina qui explique ce même phénomène. Elle parle de "chasse d'eau" des toxines par un alimentation vivante/crue.

Donc qu'est ce que je fais ?

Pendant cette deuxième semaine de detox et d'alimentation vivante, je réintroduis dans mes repas de midi des pommes de terre vapeur, et du riz. De temps en temps aussi des œufs.

Résultat ?

La detox ne s’emballe plus.

Je suis toujours d'une humeur de chien, mais ça commence tout de même à s'amoindrir.

Je découvre avec surprise que je passe cette deuxième semaine sans avoir à me laver les cheveux tous les trois jours, mais avec 5 jours "entre" mes shampoings sans qu'ils ré-graissent ou sentent mauvais. Mon cuir chevelu à tendance grasse et avec des plaques de psoriasis que j'avais depuis des mois et des mois sur mes tempes ont disparu ?! Incroyable !! 

Bon, il me reste du psoriasis dans les sourcils... (j'ai ce genre de désagrément depuis que j'ai arrêté ma pilule diane 35 - il y a deux ans de cela maintenant)

Ma peau est vraiment plus lumineuse !

Le soir je me couche tôt, car je fais 8 km de vélo par jour pour aller et revenir du boulot. Mes nuits sont clairement meilleurs, j'ai un bon sommeil !

Par contre, je suis devenu accro aux fruits. J'en mange souvent. J'ai l'impression d'avoir tout le temps faim. Là encore, c'est logique. En effet, les fruits et légumes sont beaucoup moins caloriques que l'alimentation classique car ils sont riches en eau. Il faut donc en manger beaucoup plus pour atteindre son apport calorique journalier. Donc si j'ai une pulsion c'est que mon corps en a besoin et je mange.

Des problèmes intestinaux ? Des brulures d'estomac ?

Moi qui ai des intestins très fragiles, en tant normal, la logique aurait voulu que je passe ma journée pliée en deux sur mes toilettes... Mais dans les faits je n'ai eu AUCUN problème de ce genre. J'ai moi même halluciné.

Oui, car même en mangeant sans gluten et sans lait, j'étais encore de temps en temps "malade"... et là ?! Tout est juste parfait ! (oui c'est pas Girly, mais c'est important de le souligner).

Moi qui ne mangeait que très, très peu de fruits frais car justement je les trouvais vraiment trop acides et peu digestes... finalement en les mangeant loin des repas et sans les mélanger entre eux lors de mes prises, je n'ai plus aucun symptômes dérangeant.

Je me suis aussi rendu compte de l'importance de manger des fruits "murs".

Finalement aujourd'hui, on ne sais plus trop ce que c'est une fruit "mur". Trop souvent on achète des fruits qui ne sont pas arrivés à maturation et on ne leurs laisse pas le temps de prendre toute leur ampleur gustative.

Finalement, qui aime manger des pâtes crues ?

Et bien, c'est pareil pour les fruits, ils doivent être murs pour être délicieux et plus digestes.

L'énergie ?

Je ne me sens pas spécialement fatiguée. En tout cas, bien moins qu'avant. Avant, je me réveillais tout le temps fatiguée. D'ailleurs je me souviens dire à mon mari que désormais j'étais "tout a fait incapable de me lever plus tôt que 7h00 du matin. Que c'était un temps bien révolu pour moi de me lever à 6H00 comme je le faisais plus jeune."... et finalement me voilà me lever à 6h00 du matin, comme si de rien était, sans avoir l'impression de porter sur mes épaules un poids presque plus lourd que je n'avais en me couchant la veille !

C'est comme le coup de barre habituel après le repas de midi. Disparu lui aussi. Je ne me retrouve pas somnolente, fatiguée après avoir mangé.

Avant, je ne pouvais pas imaginer de passer une journée sans faire une sieste de 30 minutes après manger. J'étais exténuée...

Et maintenant, j'ai la même énergie avant et après le repas.

Même au travail, je n'ai pas cet effet "coup de massue, somnolence" d’après manger.

Tiens,voilà aussi une astuce. J’avoue que ça faisait un bout de temps que pour moi "tomate "rimait avec "acidité" et dégoût. Je n'aimais plus trop en manger. Trop souvent sans goût ou carrément trop acide... elles ne me convenaient plus et je ne les introduisait dans mon alimentation que sous forme cuite.

Finalement, je me suis rendu compte que je les mettais au frigo pour les conserver. En fait c'est une erreur. Il faut les placer à l'air libre pour qu'elles continuent leurs maturation.

Et figurez vous que depuis, j'ai re-découvert les tomates crues ! Un délice !

Pas si mal tout ça finalement !!

"Les toxines quand elles sortent du niveau cellulaire, elles créent un état d'irritation , un état "dénervation" du système nerveux. Et donc il faut s'attendre aussi à expérimenter des moments de "dépression", de "désespoir". Toutes les toxines qui sortent créent tout ça en nous. Il faut savoir que tout ça était à l’intérieur, donc il faut se réjouir de cette état dépressif. Prévenir nos entourages, s'accrocher et être courageux. Pour calmer l'emballement de la detoxination, il faut réintroduire des légumes racines cuits à la vapeur. En effet, les lentilles corail, peuvent relancer l’intoxication, car elles ne sont pas si facilement métabolisées par l'organisme. Donc à réintroduire : légumes racines vapeur, comme les pommes de terre, patates douces, topinambours, carottes, choux... et tous les légumes verts cuits à la vapeur aussi.
Attention car quand on lance la detoxination, il ne s'agit pas de saturer les émonctoires ! "
Thierry de vivre Cru.