Detox par l'alimentation vivante - Semaine 3 - Sevrage difficile

Santé

3ième semaine

Alors je commence la semaine par une envie irrésistible de chips de mais épicées. Mais alors, j'en était obsédée.

Comme j'avais acheté un paquet avant de savoir que je ferais cette découverte alimentaire... je me suis dit quand même, je n'allais pas le gâcher surtout qu'il était entamé.

De le savoir si disponible, et si proche et alléchant... j'ai foncé dessus ! Mais alors du jamais vu. Je me suis goinfrée en rentrant le soir du travail à 18H00.

En fait il était entamé de moitié. Il en restait quand même une bonne quantité. Je me souviens que je l'ai avalé tout rond. Et "scrictch et scrotch" dans ma bouche. Hum, je trouvais ça génialement addictif !

Mauvaise conscience ? Ah non, même pas. Ce n'était que du plaisir !!

Après ça... je me suis senti comment ?

Très vite fatiguée, lourde et ballonnée.

Mince alors , je venais pourtant bien de me régaler !!!

Et le lendemain matin ?

Réveil fatiguée, nuit hyper agitée et surtout... le PLUS GROS BOUTON sous cutané que je n’avais jamais eu de toute ma vie. Mais un truc limite irréel !!! Genre une pièce entre la 5 centimes et 10 centimes sous la peau. Un truc d'Alien.

Mon Dieu... c'était horrible. Je ne comprenais même pas comment un truc pareil allait pouvoir éclore sur mon menton ?!

Finalement j'ai passé une semaine avec cet énorme bouton sous cutanée, que j'ai réussi à "maitriser" grâce à mon infaillible et fidèle "huile essentielle de géranium" (interdit au femme enceinte)

Ouff! !!!  Il a prit la semaine à se résorber directement sous la peau.

La semaine c'est déroulée comment ?

Et bien j'ai fait le lundi tout fruits (melon, jus de pastèque, abricots, pêches, brugnons, bananes, figues sèches, dattes et jus de légumes tout de même le soir) comme je l'avais déjà fait la semaine d'avant... Histoire de "nettoyer" la cata de l'huile de palme bio du jour d'avant. C'est vraiment très efficace.

Après une chose que j'ai réintroduit en milieu de semaine, c'est le pain grillé fait de farine de châtaigne et de petit épeautre. Avec une extra, extra fine couche de purée d'amandes.

Pour le moment ça me convient bien, et ça me permet de mieux tenir ma matinée en prenant des fruits et une à deux figues sèches qu'à partir de 11H00. (mais je ne cache pas que je me sentais plus en forme et dynamique avec mon petit déj de bananes)

Toute la matinée je sirote un jus d'un litre de pastèque que je fais avant de partir au travail ou un litre de tisane froide d'un mélange de plantes.

A 13 H00 je mange mon repas toujours fait de 80% de légumes crus et quelques légumes cuits (l'aubergine entre autre j'adore!). Un portion d'un litre. J'ai toujours des graines germées.

Parfois des pommes terre ou du riz mais ce n'est que quand j'en ressens l'envie.

L'après midi ensuite, figues sèches et fruits (3 abricots, une pèche et une banane).

Le soir, jus vert (mon préféré : salade verte, carottes, betteraves, pommes) 2/3 bananes et des dattes.

Mon énergie ? Grandissante ! Toujours d'attaque le matin et cela même à 6H00.

La journée, je me sens en grande forme par vague et tout à coup je me sens fatiguée comme avant mon changement alimentaire.

Je me couche tôt : 9H30. Et je passe des supers nuits (le sommeil est très important pour l'équilibre émotionnel et la santé et particulièrement les heures avant minuit. Je vous conseil vivement de regarder cette vidéo).

Je fais toujours mes 8 km de vélo par jour. 

Toujours aussi génial pour mon cuir chevelu qui ne graisse pas. Cette fois, ce n'est plus 5 mais 6 jours entre mes shampoings.

Plus de psoriasis dans les sourcils, cette fois c'est fait !! Incroyable !

Moi qui ai toujours eu des jambes lourdes, œdémateuses avec quelques varices naissantes ... me voilà avec des jambes fines et légères.

Ma peau est plus lumineuse malgré mon "énorme bouton sous cutané".

J'ai un "peu moins", tout le temps, le faim.

Le sevrage ?! Toujours difficile. Je suis encore bougon et encore un peu plus avec mon énorme bouton sous cutané... souvent agacée et très vite irritable mais je n'ai plus envie de pleurer à tout bout de champ.

Bref, c'est toujours compliquée... Je sans mon énergie nouvelle prendre naissance, mon corps s'épanouir totalement... mais mon mental ne suit pas.

Je reste motivée et déterminée. On parle souvent du sevrage difficile des trois premières semaines. Je suis bientôt au bout...Il faut beaucoup de courage pour ne pas laisser son psychique prendre le dessus...

Vivement que je découvre la 4ième semaine et son retour au calme !

Petit jeu :

Un hamburger de chez Mac do : 495 calories (sans les frites ça va s'en dire et sans le rajout du petit sachet de mayo)

Une grosse banane : 90 calories. 

Combien de bananes pour un hamburger ?!

1 portion de frites "moyenne" : 296, 6 calories.

Combien de bananes pour une frite moyenne ?!