Alimentation vivante - crue : "L'Energie du cru - Mettez 75 % de cru dans votre assiette" de Leslie et Susannah KENTON
❖ Lecture
"L' Énergie du cru - Mettez 75 % de cru dans votre assiette" de Leslie et Susannah KENTON
Voilà un vrai coup de cœur !
Quand on s’intéresse de près ou de loin à l'alimentation vivante, c'est "le" livre à se procurer.
Il est écrit par deux femmes qui vivent l'alimentation crue depuis plusieurs années.
Ce livre, par sa façon de ne pas aborder l'alimentation à 100% crue, permet de rendre cette approche plus accessible.
Cela reste une façon de changer son alimentation de façon considérable, puisque 75% d'aliments crus dans votre assiette, cela représente les 3/4 de votre repas. (C'est d'ailleurs ma façon de vivre l'alimentation crue.)
Pour information, elles préconisent d'exclure tous produits laitiers et le gluten. Par contre elles ne sont pas totalement végétariennes et tolèrent un tout petit peu de viande blanche bio et du poisson occasionnellement.(pas de charcuteries, ça va de soit car c'est transformées).
En tout cas, je pense que pour celles et ceux qui ne veulent pas aborder l'alimentation crue de façon "extrémiste" tout en profitant des bienfaits notables de cette alimentation vivante sur l'organisme entier, c'est l'approche "parfaite"!
"L'idée de manger des aliments non cuits nous semblaient être une impossibilité, jusqu'à ce que nous nous rendions compte que les aliments crus nous dotaient de la volonté qu'il fallait pour persévérer. Les aliments vivants vibrent d'une énergie spéciale qui agit sur nous physiquement et mentalement. Ils vous procurent la force, la santé, la clarté d'esprit, la confiance et la sensation de bien être qui vous donne envie de faire ce qu'il y a de mieux pour notre corps. Ceci , jamais aucun régime alimentaire cuit, ni aucune quantité de vitamines ou de suppléments alimentaires ne le fera jamais."
" Regardez le contenu de vos étagères et de vos placards et demandez vous : "Ais-je vraiment la conscience tranquille de mettre ceci dans mon corps ?!"" Souvenez vous que plus un aliment s'éloigne de son état naturel, moins il est bon pour vous. Tout ce qui est artificiel, trop cuisiné ou transformé chimiquement est automatiquement suspect."