Vivre cru : vidéo questions/réponses numero 12 - les idées à retenir !

Santé

Voilà les sujets, les phrases clés qui m'ont parlé et ce que je retiens de cette vidéo. Volontairement je ne retranscris que les sujets qui m'ont vraiment intéressé. Je vous invite pour en savoir d'avantage à visionner la vidéoLes vidéos de Thierry sont longues ? Non, pas si vous mettez à profit votre temps.  Mettez la vidéo en fond sonore tout en œuvrant à autre chose. Moi pour ma part, je les écoutes souvent en mangeant, en petit déjeunant, en naviguant sur internet... en faisant mon trampoline.

Le modèle hygiéniste consiste à lâcher prise pour faire totalement confiance au corps.

  • Alcaliniser
  • Détoxifier
  • Energiser
  • Apporter des minéraux
  • Régénérer le glandes surrénales
  • Désengorger La lymphe
  • Rien ne résistera lorsque le corps sera remit en mode normal de marche.
  • Mangez des fruits et des légumes, et laissez le corps revenir a son état d'équilibre.

La tisane de mauve et guimauve est très recommandée pour apaiser des intestins irrités. Elle aidera à l'amélioration, l’absorption et l’assimilation.

Thierry conseille de "lire, lire des ouvrages, participer à des cours d'iridologie et d'herboristerie pour se défaire, se détacher de la notion général du symptomatique".

Pour passer d'une alimentation conventionnelle à une alimentation crue, il est conseillé de commencer "tranquillement" en éliminant tout aliments transformés, les viandes,  les poissons,  les laitages,  le gluten.  Ce changement alimentaire engagera déjà "une detoxination" du corps qui réalisera "déjà" des transformations extraordinaire et à tout point de vu.

Un personne qui est en surcharge pondérale et qui veut perdre du poids, en perdra sans aucunes difficultés en mangeant cru.

Quand on est en période de detoxination, le foi "travail dur".

**à 45: 48 et à 59:00 LES RÉPONSES A MES QUESTIONS**

Portion de gras journalière :

J'ai du mal à comprendre et visualiser une bonne et raisonnable quantité de gras journalière.
Voilà ma ration : 1 cuillère à soupe de purée d'amandes complètes bio le matin, le midi environ deux  cuillères à soupe d'huile d'olive et une dizaines d'amandes à la croque. Le soir une vinaigrette à base d'huile d'olive ou par exemple de la purée d'oléagineux délayée avec du vinaigre de cidre. Que penses tu de cette quantité de gras sur une journée ? (Sachant que parfois je mange un avocat en plus)

"Attention à ne pas tirer la majeur partie de ton énergie de salade et de gras. C'est la grosse difficulté. Quand on ne fonctionne pas sur les fruits, on a tendance à très vite se rabattre sur les légumes mais surtout le gras." Pour Thierry c'est loin d'être le choix optimal, d'où le : "ce n'est pas par ce que c'est cru que c'est bon pour nous !". En effet, il y a des choix à faire.
"En terme de détoxination et de régénération, le choix des fruits s'impose vraiment.
Surtout que je sais que tu as un foi particulièrement faiblard, ton régime actuel est un régime qui va surcharger ton foi, surtout en utilisant des produits gras transformés comme l'huile d'olive et la purée d'amandes qui est un produit gras concentré. Je te conseille donc, de n’utiliser que des produits gras "intégraux" : oléagineux intégraux et graines en petite quantité, et de temps en temps de l'avocat."
"Arrêtons de croire que nous avons absolument besoin de "gras". Ce dont on a besoin de façon massive c'est les sucres, puisque nos cellules fonctionnent sur le carbone."
"Nos cellules ont besoin d'un "petit peu" de gras pour les parois cellulaires, "un peu" de protéines pour la construction tissulaire."

Peut on attraper un rhume, sinusite... en mangeant cru à 75% ? Si oui, pourquoi ? Est ce que le 100% peut nous "immuniser" de ce genre de désagrément/ virus ?

La sinusite et le rhume ne sont pas des virus mais "des sorties de matières". C'est le corps qui fait sortir de la matière, du "mucus" qui traduit la présence de "toxines" dans le corps. Quand on mange depuis longtemps cru, on ne rencontre plus ce genre de désagréments.

Est ce normal qu'après 4 mois d'alimentation vivante (premier mois et demi à 100% et le reste à 75% cru) je peux encore avoir des phases de grosses fatigues, attraper un rhume, avoir de belles poches sous les yeux et avoir quelques imperfections de peau ?

"Attention à ne pas être trop impatient ! On ne peut pas s'attendre a ce que "tout" change en juste quelques mois, surtout lorsqu'on ne fonctionne pas sur du 100% cru. Le corps à des années d'intoxifiquation derrière lui.
Le corps a ses rythmes que le mental ne peut appréhender. Il faut savoir l'accepter".

Combien de fatigués chroniques disent : "Mais ça fait 6 mois que je suis en phase de régénération, et je suis toujours aussi fatiguée !"... "Oui mais combien d'années on lui a tapé dessus à ce corps ?! On ne l'a pas respecté ? On ne l'a pas écouté ? ... Bes voilà, maintenant il faut "le temps" de guérir. Ça peut ce jouer en semaines, en mois et/ou en années. On n'en sais rien ! Il ne faut pas croire que d'un seul coup tu dis a ton corps : opla, j'arrête de te faire du mal mais surtout toi tu ne manifeste rien ! Il y a des choses ! Ce qui est à l’intérieur doit ressortir à l’extérieur. Et ça ressortira. Évidement le 100% cru n'est "pas mieux" mais il est "plus rapide" en terme de detoxination et de régénération. Donc effectivement en mangeant à 75% cru, ce n'est pas la route la plus rapide. C'est normal que cela prenne du temps !"

Si je mange des aliments cuits, y a t'il un moment dans la journée plus "propice" à ce genre d'absorption ?

Non, mais ne pas oublier de manger les aliments crus "en premier"  et en grande quantité si on mange du cuit ensuite. "En effet la fameuse leucocytose digestive est diminuée lorsqu'on mange d'abord les aliments crus. Il y a une augmentation des globules blancs qui est une réaction immunitaire du corps suite à l'ingestion d'aliments cuits. Et on voit que cette leucocytose est diminuée, voir absente si on consomme des aliments cru en quantité dans notre repas."

Que penses tu de cet quantité d'apport céréalier : Pain sans gluten au petit déjeuner (fécule de pomme de terre/farine de riz/sarrasin/farine de châtaignes) et une portion de quinoa au repas de midi et au repas du soir ?

Pain sans gluten + quinoa le midi et quinoa le soir  = apport céréalier trop important même si c'est les meilleurs choix en terme de céréales mais ce ne sont pas les meilleurs choix en "terme de vitesse de régénération".
Si tu as une "fatigue chronique", je te conseillerais vraiment de basculer d'avantage sur les fruits.
En terme de magnétisme, en terme de charge électrique, en terme de potentiel régénérateur pour ton système nerveux et pour tes glandes surrénales, c'est vraiment les fruits !
C'est vraiment "le jour et la nuit" entre les fruits et les céréales.
Il faut vraiment bien comprendre qu'il y a une différence gigantesque entre les deux en terme de régénération !
Déjà tu me parlerais de légumes cuits à la vapeurs, je serais déjà moins affirmatif. Car les légumes à la vapeur sont entre les deux (entre fruits et céréales). Mais les fruits sont a des années lumières en terme de régénération comparés aux céréales. Les fruits sont les alliés du système nerveux !
C'est toi qui choisi ton calendrier. C'est toi qui choisi ton rythme ! Il n'y en a pas un qui soit meilleur que l'autre. Par contre il ne faut pas attendre d'un calendrier qu'il te donne les résultats de l'autre.
L'important est de faire ses choix de manière "éclairée".
Donc consommer des céréales comme tu le fais, si ça corresponds au chemin qui est le tien actuellement c'est parfait ! Par contre si tu "cherches un detoxination profonde", ce n'est pas en mangeant des céréales que tu y accéderas.
Les céréales vont "ralentir fortement" le processus de detoxination. Tu ne vas évidement pas foncièrement t'intoxiquer, même si dans l'absolu les céréales sont tout de même clairement acidifiantes (moindrement que le gluten ça va de soi) pour le corps. Avec ton mode alimentaire actuel, tu ne vas pas aller dans un mode de detoxination/régénération mais plutôt dans un bon maintient d'une bonne hygiène de vie. Si tu veux taper plus fort, il faut passer à l'étape suivante, qui n'est pas toujours facile... je le sais. Tout dépends "du programme" du moment !
Tant que tu n'auras pas un apport suffisant de fruits, tu seras dans le cercle vicieux qui est de manger de la densité qui équivaut à céréales et matières grasses. A partir du moment où tu auras remis plus de fruits dans ton alimentation, tu verras que ce besoin en céréales et de matières grasses diminuera et disparaitra de lui même. En fait on enlève pas, mais on "ajoute". Ainsi il n'y pas de "privation".
Au contraire, on "ajoute", on a "plus", on est dans la joie ! On ajoute des jus, des fruits délicieux... alors oui, c'est de la joie ! Et le reste (les céréales, le gras...) diminuera de lui même :)

**FIN DE MES QUESTIONS**

Ressentir de la RAGE lorsqu'on mange cru à 100% ? C'est les fruits et les légumes crus que je ne supportent pas ?!
Non ce n'est absolument ni les fruits, ni les légumes, ni même les plantes ... mais, en effet au début, il peut arriver qu'on ressentent des états de "rages", "d’excitations nerveuses"... quand on passe à une alimentation cru à 100%. Pourquoi ? Car ce sont toutes les toxines qui se mettent en re-circulation. Toutes ces toxines acides que l'on a à l’intérieur de nous et qui ne peuvent pas sortir par nos reins saturés, ou encore nos intestins qui ne permettent pas de les faire sortir car peut être est on constipé (quand on va moins de deux fois par jour à la selle on peut se dire que l'on est constipé - moins de une fois par jour, on est vraiment très constipé). Donc vérifier que ses reins et ses intestins fonctionnent c'est le minimum a faire lorsqu'on lance un processus de détoxination et c'est pour ça que quand des gens veulent aller vers le cru, au début je leur dit, allez y doucement, régénéré vos reins et vos intestins d'abord ! Car tant que ça ce n'est pas en place, on risque "l'auto intoxication", c'est à dire des toxines, qui circulent, qui circulent et qui nous irritent. et engendre une instabilité émotionnel.
Alors, ne blâmer pas la nourriture, ne blâmer pas les plantes...blâmer les toxines qui ne peuvent pas sortir ! Il faut donc les y aider !

La Fibromyalgie :
"Acidose, acidose, acidose !"
La fibromyalgie est vraiment la maladie de la dégénérescence nerveuse liée à l'acidose globale.
Il faut alors commencer par faire un maximum de jus de carottes : jus de carottes et épinards, jus de carottes et pommes... 1 litre, 2 litres par jour !
Tisane barbe de mais, chiendent, écorce de chaine, plantain, genévrier.
Persil dans les jus ! Tout ça va remettre en circulation la lymphe, les reins.
Prendre un mélange surrénale (ABC de la nature) ainsi que le mélange "cerveaux" et "système nerveux"  qui seront très bon aussi !
Bien-sur supprimer le gluten et les produits laitiers, ça va de soi !