Alimentation vivante - crue : 4 mois - Ma première prise de sang.
❖ Santé
Première prise de sang ?! Pourquoi ?!
4 mois que je suis passée à l'alimentation crue, et que de hauts et de bas, de questionnements, de remises en questions... car finalement comment pouvais je être vraiment certaine de ne pas me tromper de route. "D'y laisser ma santé", "d'être carencée", "anémiée" comme beaucoup en étaient persuadés.
Parfois, j'ai eu des doutes. Je me suis sentie complétement perdue. Heureusement que Thierry était là pour me re-centrer.
D’ailleurs ces derniers jours je me suis même imaginée que j'étais atteinte d'une grave maladie, tant j'étais fatiguée, avec des lourdes valises sous les yeux et un teint blanc, vide. Du coup j'ai préféré prendre les choses en mains, ne pas chercher à me voiler la face et c'est donc a reculons, craignant le retour du bâton de ce que certains appellent "une lubie alimentaire" que je suis partie faire une "grosse" prise de sang. La même qu'il y a plus de 5 mois, qui avait été si mauvaise, avec des valeurs de fer très basse, de fer circulant très haut, de bilirubine trop élevée, des amylases trop élevés... alors qu'à cette époque là je pensais m'alimenter très sainement, car sans gluten et sans lait et quasi végétarienne, bio, en cuisant tout, du plat au dessert.
Non seulement j'avais la trouille des résultats, mais aussi de devoir affronter le regard de mon médecin qui allait me dire que j'étais complétement folle d'avoir imaginé que manger cru et végétarien allait tout arranger, alors qu'il m'avait dit de manger beaucoup plus de viande à l'époque... je me voyais déjà essayer de me justifier....
Et ?
Mon médecin n'en a pas cru ses yeux ! En 4 mois de temps, j'ai réussit à inverser la donne ! Même le fer dont j'ai toujours été Anémiée. En 4 mois sans un seul morceau de viande, je n'ai jamais eu un tôt de fer aussi bon !!!!
Moi qui ai passé m'a vie sous compléments de fer ?! J'ai moi même du mal à y croire ! C'est bien la première fois qu'on me dit que je ne suis PAS anémiée.
Devinez ce que le médecin m'a dit de faire ?!
"Oh vu de ce que je vois, je ne peu que vous dire de continuer !! J'ai rarement vu de telles améliorations en profondeur en si peu de temps.Vous faites quoi exactement ? (..) C'est quoi la recette de votre vinaigrette faible en gras ? Ah bon mais c'est quoi exactement votre juicer ?" "Bon vous manquez de vitamines D, mais qui n'en manques pas aujourd'hui ?! La tension est très basse, mais je ne m'inquiète pas du tout... reposez vous !!"
Vous l'aurez compris, voilà qui me conforte TOTALEMENT dans ce choix alimentaire qui fait si peur à d'autre, vu de l’extérieur.
Des résultats fulgurants qui me donne une paix et une confiance nouvelle dans ce formidable chemin !
Je régénère en profondeur mes organes intestinaux, mes émonctoires... quelle victoire !
Bien sur, je n'en suis qu'à 4 mois... et la detox est encore présente... des phases de grosse fatigue... une tension trop basse... mais tout ça est entrain de se mettre merveilleusement et incroyablement bien en place.
Souvent les Raw Foods, font leur première prise de sang après un an d'alimentation cru. Plus on l'a fait tôt, moins on a de chance de voir des changements fulgurants... et pourtant, j'ai eu la preuve que les choses peuvent aller très vite !
Bon, il ne reste plus qu'à régler cette histoire de tension basse, qui selon Thierry de vivre cru, serait le résultat de mes reins fatigués... et puis à faire venir le soleil dans notre grisaille Parisienne (rêvons un peu).
"Rome ne s'est pas fait en 1 jour"... mais elle s'est faite !
Je continue à avancer, à me régaler, à me régénérer !! Il faut aussi accepter que les choses prennent du temps. Car souvent je me trouve "tout sauf radieuse"...
"Tu es ce que tu manges !"
Est ce que je doute encore ?
Qui doute encore ? ... PLUS MOI !