Vinaigrette allégée et vitaminée
On a tous nos recettes de sauces vinaigrettes. Moi "j'adore" la vinaigrette. On peut tellement faire preuve de créativité !
Depuis que je mange cru, je mange de délicieuses salades. Et je me régale... mais vous ne pouvez même pas imaginer à quel point !!
Tellement d'ailleurs, que je me suis dit qu'alléger ma sauce vinaigrette ne serait pas une mauvaise idée pour mon foie et mon organisme au complet.On mange toujours trop gras, quoi qu'on en dise.
Vous le savez peut être déjà, mais lorsqu'on passe à l'alimentation vivante, on privilégie les sources de gras bruts et non transformés. Mais sans tomber dans le dogmatique, il est évident que faire une sauce vinaigrette allégée, c'est bien meilleur pour la santé.
Du coup, j'ai réalisé celle ci, qui pour ma part me réjouie de plaisir. Non seulement elle est délicieuse, saine mais en plus de sublimer n'importe qu'elle salade... elle est juste divinement appropriée pour accompagner du quinoa !!! Oui, chez nous, nous sommes de grands amoureux du quinoa (tiède ou froid) !
Astuce : L’intérêt de mettre ce jus d'orange frais, c'est que grâce à son apport en vitamine C vous allez permettre à votre organisme de mieux "fixer" le fer, le bêtacarotène...
Essayez c'est l'adopter !
- Le jus d'un orange pressée
- 8 cuillères à café de vinaigre de cidre bio
- 1 cuillère à café généreuse de miel
- 1 gousse d'ail fraiche en purée
- 1 pincée de sel
- 2 cuillères à café d'huile d'olive première pression à froid (optionnel)
Mélangez le tout dans un petit bol réservé à cet effet... et assaisonnez en toute bonne conscience, vos salades... votre quinoa... Mon PARADIS !!!
Demain, je vous propose une délicieuse salade arc en ciel qui va parfaitement avec cette délicieuse vinaigrette !
Une autre recette de vinaigrette allégée ?! Retrouvez mon amie Internet : Juliana !