12 Astuces naturelles de beauté pour être une sirène bio cet été !
❖ Beauté
Prendre soin de soi au naturel avec des cosmétiques non toxiques, ce n'est pas seulement préserver "sa nature" mais LA NATURE !
Crème solaire, déodorant, gel douche, parfum, crème de bronzage... tous ces cosmétiques industriels et bourrés de pétrochimie sont pour vous un danger de santé car ils pénètrent directement dans votre sang. En été on montre son corps, on veut avoir l'air toujours plus "sexy", "satinée", "sentir bon".... mais saviez vous que toute cette chimie, lorsque vous allez vous baigner dans la mer, dans un court d'eau ou encore dans une piscine, vous l'offrez aussi à la planète ?!
A vous tout seul vous créez votre "petite marée noire" de chimie circulante.
N'avez vous jamais vu flottant à la surface de la mer, quand les plages sont envahies de vacanciers, des pellicules étendues luisantes et visqueuses ? Qu'est ce que c'est ? Simplement le résultat de toutes les crèmes et autres cosmétiques chimiques qui viennent s'accumuler et affaiblir notre belle planète.
Imaginez vous, toutes ces dizaines, centaines, milliers de personnes, ces bains dans lesquels vous allez vous détendre, nager.. et cela tout en croisant des résidus de dizaines de déodorants, de crèmes chimiques, de résidus divers et variés. Des additifs pétrochimiques qui sont tout sauf naturels et préservateurs de votre santé.
Alors oui, les pétroliers et leurs "marrées noires" sont de vraies CATASTROPHES, mais avez vous pensez une seule fois, qu'à votre échelle, vous pouviez aussi participer à ce genre de pollution par la choix que vous faites pour "briller" en été ?
Comment être une Sirène Bio et Slow cette été ?
Voici quelques astuces *
Astuce numéro 1 : J'adopte toute l'année un régime alimentaire qui fait la part belle aux fruits et aux légumes frais, ce qui par leurs apports en bêtacarotène et autres vitamines, permets de mieux préparer la peau au soleil. J'ajoute à mon alimentation un apport en bonnes huiles biologiques première pression à froid (non chauffées) pour permettre d'avoir une peau plus souple et nourrie de l’intérieur donc plus belle et plus résistante aux variations climatiques extérieurs. Par exemple : huile d'olive, huile de noix, huile de coco... Plus besoins d'auto- bronzant car ma peau colore rapidement et naturellement car je lui ai apporté tout ce dont elle a besoin de l’intérieur, tout au long de l'année.
Astuce numéro 2 : J'évite le plus possible de m'exposer trop longtemps au soleil, surtout pendant les heures trop chaudes entre 12 H00 et 16 h00 là où le soleil est le plus néfaste pour ma peau. La peau à un besoin "vitale" de vitamine D. Mais savez vous que seulement 20 minutes par jour permets d'avoir son cotât ?!
Astuce numéro 3 : Je choisie d'utiliser des huile végétales naturelles et biologiques pour prendre soin de ma peau et la nourrir. Huile de jojoba, huile de noisette, huile de rose musquée, huile de coco, huile d'argan, beurre de karité...
Astuce numéro 4 : Je choisi des protections solaires en prenant soin d'acheter des marques biologiques, sans paraben, ni parfum... Je lis les étiquettes et je cherche des compositions "propres" où je suis capable le plus possible de comprendre la liste des ingrédients.
Astuce numéro 5 : Pour lutter contre la transpiration sous les bras, j'opte pour la pierre d'alun couplé à l'huile de coco qui est antibactérienne.
Astuce numéro 6 : Pour protéger mes cheveux du soleil, du vent, de l'eau. Je peux les soigner en choisissant des huiles végétales naturelles et biologiques comme l'huile de coco, l’huile de camélia, l'huile d'avocat mais aussi du gel d'Aloe Vera qui hydrate sans graisser ni alourdir les cheveux.
Astuce numéro 7 : Comme soin après soleil j'opte pour du gel d'Aloe Vera qui apaisera même les brûlures. C'est un gel totalement naturel, sans additif, sans odeur, provenant d'une plante. Il est hydratant, régénérant et cicatrisant. Une merveille pour toutes les peaux !
Astuce numéro 8 : Je prends rendez vous une fois par an chez un dermatologue pour faire contrôler mes grains de beauté.
Astuce numéro 9 : Même si j'aime la Slow Cosmétique, en été je n'utilise pas des huiles essentielles en journée, car la plus part sont photosensibilisantes et peuvent donc, couplées au soleil, créer des brulures cutanées .
Astuce numéro 10 : Pour retirer les peaux mortes et faire durer mon bronzage plus longtemps, je me prépare un gommage maison avec des aliments que je trouve dans ma cuisine.
Astuce numéro 11 : Optez pour un savon naturel et biologique qui sera tout aussi efficace qu'un gel douche et bien plus économique. Exemple : Savon d'Alep, savon au miel, savon à la lavande...
Astuce numéro 12 : Je profite de chaque moment dans le plaisir et la gratitude. Toucher un galet poli par la mer, caresser des brins d'herbe sous un arbre, jouir de pouvoir me mouvoir dans l'eau qui me chatouille chaque partie de mon corps et qui me rafraichi, le ciel bleu, le regarder et s'en réjouir, admirer le passage d'un petit lézard.... et bien sure m'aimer dans la douceur et le naturel !
Cet article vous a plus ?! Partagez le avec vos amies pour remplir les mers de jolies sirènes et non de toxiques !