Je viens de Vénus et mon coiffeur... d'une autre galaxie **
Les femmes viennent de Vénus et les coiffeurs d'une autre galaxie... Décidément, je ne serais JAMAIS amie avec mon coiffeur !! Quand couper les pointes devient + de 15 cm en moins.... grrrr** C'est quoi, un complot anti-cheveux longs ???!!
Décidément, je me fais avoir à chaque fois...
On nous assènes que si on ne coupe pas ses pointes tous les 4 mois ont va avoir des cheveux moches, qui se dédoublent et j'en passe.
Mais la réalité est où dans tout ça ?! Car la réalité est que moi quand je vais chez un coiffeur, lorsque je lui dis "Juste les pointes" il finit toujours par trouver le moyen de m'influencer et d'arriver à me faire gober qu'il ne peut pas faire autrement que de couper " toute cette partie car franchement elle n'est pas assez épaisse (ou une autre fois les cheveux sont trop abimés)"...
Et le problème c'est que je me sens alors complétement bloquée entre les conseils "du grand professionnel" et mon choix a moi qui est celui qui me fait me sentir bien dans ma peau.
Finalement, le nombre de fois où je suis rentrée sans larmes de chez le coiffeur, ce compte sur les doigts d'une main, et encore je suis très généreuse .
Larmes, larmes, larmes. Mon porte monnaie est allégé, mes cheveux aussi et mon cœur se farde de noir !!
Comment ce fait il que demander de "juste couper les pointes" reste pour les coiffeurs une conception si peu intelligible?! Y a t' il un langage "coiffeurien" que je ne connais pas et qui ferais que 1 cm sur leur planète a invariablement un multiplicateur de 10 !?
Ok il faut entretenir ses cheveux.
Ok il faut couper les pointes de temps en temps.
Mais comment fait on lorsqu'on a pas quelqu'un proche de soi qui est en capacité de tenir ce genre de ciseaux sans faire des dents de scies. Il faut bien pouvoir s'en remettre en quelqu'un de confiance, non ?!
J'enrage, je vous jure ! Avoir et vouloir des cheveux longs semblent anti conceptuel pour les coiffeurs...?!
Je comprends que ça doit être tellement plus grisant et artistiquement épanouissant de couper et de créer... mais moi dans tout ça ? Celle qui doit ensuite vivre avec ces cms en moins, ceux que j'avais enfin récupéré après des mois de longues patiences ?! Je deviens quoi moi une fois passée le pas de la porte du salon ?!
Bien sur, ce ne "sont que des cheveux et sa repousse", mais pour moi le problème est bien là...
*Le peigne à poux*
C'est comme cette fabuleuse idée d'utiliser un peigne à dents super serrés pour démêler "tout les types de cheveux".
Moi, sans même faire d'études en coiffure, je sais qu'il est recommandé de coiffer ses cheveux avec douceur et avec des brosses adaptées. Brosses en poils naturels par exemple. Ou encore un peigne à dents larges pour éviter de casser les cheveux. Mais... ça les coiffeurs ne semblent pas l'avoir intégré dans leurs cours ?! Il est où l'amour et le soin du cheveux ?! Bientôt on va nous coiffer avec un peigne à poux ?!
Et vas y que je te démêlé les cheveux en commençant par le sommet du crâne de manière a mieux les casser !!
Et moi qui suis là à simplement tenir ma bouche fermée pour pas froisser "le professionnel"... alors que je sais pertinemment que pour prendre soin de ses cheveux en douceur il faut toujours commencer par les démêler par le bas en remontant vers le haut "bien gentiment et sans forcer".
*Pousse Mousse ! Mousse, mousse !*
Au moment du shampoing, c'est mousse partie, il ne manque plus que la chanson entrainante de Patrick Sébastien en font sonore ! Suis je la seule a savoir que plus un shampoing mousse, plus il décape le cheveux ?!
*Passage du sèche cheveux*
Youpii, cette fois c'est "Bruleur partie" ! Plus c'est bouillant, plus les cheveux sèches vite et plus ils ont facile à coiffer ! Génial, une façon de plus de bousiller la fibre capillaire déjà bien fragilisée !
Sortez les cotillons, aujourd'hui c'est la fête du "non-amour" des cheveux !!
... Christine (qui a des cheveux jusqu'au bas du dos et bouclés) m'avait pourtant bien prévenu: "C'est quand j'ai arrêté d'aller chez le coiffeur que mes cheveux sont devenu longs"
Un commentaire ?
Je n'ai plus que mes yeux pour pleurer car en moins de 10 minutes ce sont des mois de pousse qui se sont effacés.
Bref, vous l'aurez compris, gros coup de gueule. Oui, j'ai les cheveux beaucoup plus courts et je vais bien devoir m'y faire. Oui, ça va repousser.
Mais sachez que moi et les coiffeurs... on vient pas de la même planète ** et j'enrage !!
Je dois avoir un côté sado ? Car malgré tout ça, il y a toujours un moment où je fini par y retourner, me persuadant que cette fois ci, ce sera super.
Par pitié, la prochaine fois qui me prends les 5 minutes d'avoir envie de me faire couper les pointes, accrochez moi à une chaise !!!
Et vous, le coiffeur c'est une histoire d'amour... ou bien ?!