Jus d'oignons pour accélérer la pousse des cheveux - Mon experience
J'en ai fait 2 !
Deux applications, deux bouteilles de mon jus d'oignons sur les 4 réalisées au départ.
Bon...
Alors comment vous dire ?!
Application :
Mon jus d'ail filtré s'est parfaitement appliqué. Je l'ai donc fait pénétrer avec des massages circulaires et doux. Et j'ai laissé poser 2 heures avant mon shampoing.
Pour avoir déjà testé l'huile d'ail (je n'ai tenu qu'une application...), je dirais que l'odeur n'a strictement rien à voir ici, mais cela reste tout de même une odeur "forte". C'est un autre genre quoi...
Shampoing 1 :
Pour la première application j'ai simplement utilisé mon shampoing bio, et j'ai même rajouté 10 goûtes d'huiles essentielles de lavande pour faire passer l'odeur.
Une fois secs, mes cheveux ... puaient... L'impression réelle de porter sur moi une sorte d'odeur de pot-au-feu, ou de graillon... qui donne juste envie de courir "se laver les cheveux"...
Je suit sortie une seule fois en 4 jours car franchement c'était trop la honte. L'odeur d'oignons sur mes cheveux lavés est vraiment très tenace. Ça sentait "la bouffe" partout où j'allais.
Shampoing 2 :
Comme la première application avait été très désagréable. Je me suis dit que j'allais cette fois trouver "la solution" pour ne pas revivre ce fort désagrément odorant.
Du coup j'ai attaqué fort ! Je me suis lavé les cheveux avec du "bicarbonate de soude dilué dans un peu d'eau", puis avec ma base lavante Aroma-zone additionnée de 6/8 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang. Rinçage long et à l'eau froide sur le dernier rinçage, car elle aide à retirer les mauvaises odeurs.
Résultat ? Sur le moment un savant mélange odorant d'oignons et d'Ylang Ylang... Ylang Ylang qui n'a absolument pas tenu les heures avançantes.
Conclusion :
Que ce soit une solution miracle pour la pousse des cheveux, soit pour la lutte de la chute de cheveux... il faut quand même être sacrément "accrochée" pour si tenir !
L'odeur d'oignons est vraiment très tenace. Malgré les shampoings, quand je passe mes mains dans mes cheveux, elles sentent immédiatement l'oignon.
Mon homme décrit mon odeur comme "une odeur forte de sueur"... Tellement Glamour, non ?!
Maintenant, la question numéro 1 qui va clôturer cette infructueuse expérience pour moi..."Comment vais je réussir à faire partir cette odeur de graille immonde ??!".
Je ne me sens vraiment "pas propre" et pas bien dans ma peau avec cette odeur qui m'accompagne partout...
Heureusement que je n'avais pas de rendez-vous extérieur, ou que je n'étais pas au boulot... car franchement ce n'est
Je ne sais pas comment font les filles qui arrivent à faire rentrer ce geste beauté dans une routine de soin pour les cheveux ?! Je leur tire mon chapeau...
Et vous, envie de tester ? ;)