Ma routine soin bio - Le Layering Peau neuve et Nature et Plaisir
❖ Beauté
Aujourd'hui, j'accueille sur le blog les blogs Peau Neuve et Nature et Plaisir ! L'occasion de vous faire découvrir leurs univers :
- Le blog de Cyrielle (peau_neuve): http://peau-neuve.fr/
- Cyrielle instagram: http://instagram.com/peau_neuve
- Asma instagram: http://instagram.com/nature_et_plaisir
Et surtout, vous faire découvrir leur nouvelle routine de peau : "Le Layering".
Ce partage est le fruit de leur lecture de mon livre "Layering - secret de beauté des Japonaises" dont elles ont vraiment apprécié le contenu ! Merci à elles*
"Après ma lecture du livre Layering secret de beauté des japonaises d’Elodie-Joy Jaubert je retiens les points suivants entre autres choses :
- Le layering est un nettoyage élaboré de la peau plus qu’un simple démaquillage.
- Le choix de produit est large mais il doit être adapté à notre type de peau.
- Ce processus paraît long mais il n’en est rien !
- Il représente la manifestation du respect et de l’amour qu’on porte à notre corps.
Sans rentrer dans le détail pour chaque produit, voici ma routine layering adaptée à mon type de peau (mixte à grasse à imperfections) :
1/ Démaquillage à l’huile :
J’ai opté pour l’huile de jojoba qui est excellente pour les peaux grasses puisqu’elle se rapproche du sébum naturel de la peau ! Ainsi, l’huile de jojoba est équilibrante en plus d’aider à la cicatrisation.
2/ Nettoyage eau + savon :
Pour cette partie, j’ai opté pour le savon d’Alep biologique sans additifs (le Savon d’Alep avec 40% d’huile essentielle de laurier de chez Aroma Zone m’avait créé quelques soucis oculaires, à plusieurs reprises…).
Après avoir mouillé mon visage suite à l’étape 1, je masse ma peau délicatement à l’aide du savon d’Alep dont je prélève une petite quantité dans mes deux mains au préalable. Je n’hésite pas à aller du front jusqu’au cou, car le cou également est exposé à la pollution, transpiration et autres désagréments quotidiens. Pour finir je rince ma peau en prenant le soin de ne laisser aucun résidu de savon.
3/ Lotion :
Cette étape est importante car elle permet de débarrasser la peau des dépôts de calcaires invisibles à l’œil nu mais pourtant bien présents sur la peau. Etant malheureusement sujette à des problèmes hormonaux qui se reflètent sur ma peau (imperfections…), j’ai choisi l’hydrolat de sauge officinale idéal pour les problèmes de peaux. L’avantage c’est qu’il s’emploie seul contrairement à l’hydrolat de thym à linalol par exemple qui lui, s’emploie dilué.
Je procède à cette application à l’aide d’un coton assez large, afin d’atteindre facilement toutes les zones de mon visage et une fois de plus, je n’oublie pas mon cou, la naissance des cheveux et le contour du visage plus généralement. Etant donné que tout hydrolat se conserve au frais, vous verrez ce geste est un véritable coup de fouet pour la peau !
4/ Sérum :
Inutile de faire compliqué, le gel d’Aloe Vera fera l’affaire ! En effet, apaisant, hydratant entre autres vertus, c’est LA réponse à tous (ou presque) les problèmes cutanés. Je l’applique sur mon visage mais également pour mon contour des yeux.
5/ Contour des yeux :
(Cf étape précédente), inutile de s’encombrer le gel d’Aloe Vera s’emploie également pour le contour des yeux donc je fais fusionner les étapes 4 et 5 !
6/ Crème de jour/nuit :
Avant de procéder à l’application de ma crème je laisse s’écouler quelques minutes afin que le sérum puisse pénétrer correctement.
Pour la crème de jour j’utilise actuellement la crème purifiante matifiante de Jonzac à l’eau thermale et j’en suis pleinement satisfaite ! En effet lorsque je prévois de me maquiller, je n’utilise jamais d’huile car cela contribuerait à rendre ma peau plus grasse avec l’ajout du fond de teint liquide.
Cependant le soir après m’être nettoyé la peau correctement, et après avoir appliqué mon gel d’Aloe Vera, j’ai choisi l’huile végétale de Nigelle comme « crème du soir ».
Idéale pour les peaux à problèmes pour ses vertus cicatrisante, apaisante et antioxydante, elle est également nourrissante, prévient le vieillissement de la peau, prolonge le bronzage …
Inutile d’en mettre beaucoup, le but n’étant pas de luire à souhait, une petite noisette préchauffée sur le bout de vos doigts suffira amplement.
Attention : n’en mettez pas sur le contour de vos yeux car cette huile reste assez puissante.
7/ Baume à lèvres :
J’en ai plusieurs (certains fabriqués par moi-même), mais j’ai un petit faible pour la crème Egyptian Magic (disponible sur le site mademoiselle bio).
Véritable flop pour ma peau, elle a totalement su séduire mes lèvres ! De plus, avec ce froid qui frappe à nos portes elle représente un allié de choix car elle hydrate considérablement les lèvres ! Toutefois je vous conseillerais de ne pas l’appliquer tout de suite avant de vous coucher au risque d’en faire profiter vos draps plus que vos lèvres.
Vous voilà prête à attaquer votre journée ou tout simplement à aller rejoindre les bras de Morphée !"
Si vous aussi vous avez adopté une routine Layering Bio et Naturelle et que vous souhaitez la partager ici sur le blog Sirène Bio, vous pouvez m'envoyer votre article et photos sur mon adresse mail : elodiejoyy@gmail.com