Mes 2 épices Santé
❖ Santé
Des épices au qualités curatives prouvées ?
Anti-cancer, anti-stress, stimulante, réchauffante, anti-oxydante... Ce serait dommage de s'en passer, non ?!
Alors voici mes deux incontournables, dont les stocks sont dument surveillés et réapprovisionnés au moindre signe de faiblesse.
Alors rendez vous aujourd'hui au rayons épices, histoire de se faire du bien à moindre frais, tout en stimulant notre palais des saveurs... nos papilles gustatives !
Comment bien choisir une épice ?
Dans le meilleur des cas, préférez la choisir Biologique. Et le plus important est qu'elle ne contienne aucun additifs, adjuvants, conservateurs... il ne doit y avoir que et seulement que l'épice contenue.
Le curcuma et ses bienfaits:
Les études sont claires : c'est un anti-cancer prouvé. Ce n'est d'ailleurs pas la médecine chinoise et l'approche de santé Ayurvédique qui vous diront le contraire, car elles connaissent et l'utilisent pour ses nombreuses vertus depuis maintenant très, très longtemps.
Le curcuma est fortement recommandé pour prendre soin de son foie et son estomac. Il favoriserait l'excrétion de bile, régulant l'hyperacidité et les brûlures d'estomac. Par son petit effet "detox" il permet de faciliter l'élimination de certaines toxines.
Parfait comme anti-inflammatoire, toujours par prise interne, il aurait un effet positif pour lutter contre les imperfections de peau.
Pour ma part, j'en ajoute quotidiennement sur mes légumes vapeurs (patates douces, légumes, pommes de terre...), mes viandes, poissons et œufs. Accompagné d'un peu de poivre pour une meilleur "assimilation"... j'adore ça !
La cannelle et ses bienfaits :
C'est mon papa qui m'a dit avoir entendu dans une émission télé très sérieuse, que la cannelle avait tellement de vertus pour notre santé qu'il en était même difficile de toutes les énumérer. Et que les recherches continuaient, car ils n'en avaient pas encore fait tout le tour, tant elle est formidable.
Bon, bes là déjà... je crois qu'on cours déjà tous s'acheter son petit pot de cannelle, non ?!
De manière directe, dans ses bienfaits les plus connus, on mets souvent en avant sa qualité d'action sur la flore intestinale. Entre autre chose, elle aiderait à réduire efficacement les ballonnements.
Parfaite aussi pour lutter contre la fatigue, elle est énergisante et dynamisante.
Elle est aussi anti-oxydante, antiinfectieuse, anti-inflammatoire.
Par exemple si vous avez une infection urinaire, n’hésitez pas à en consommer, cela vous aidera à guérir rapidement. Et encore une fois c'est une façon de soigner sa peau des imperfections "par l’intérieur" !
Pour ma part j'aime la saupoudrer sur des tartines. J'en ajoute dans une boisson de lait végétal chaud, type chocolat chaud par exemple. On peut aussi s'en servir pour faire une tisane. Ou encore en ajouter dans un porridge et dans un délicieux mélange de bananes écrasées, fromage blanc de brebis/ou chèvres... des biscuits, des plats mijotés... Quel délice !!
Voilà, si rayon épices je devais en garder seulement deux, ce serait celles ci s'en hésitation.
Impossible que vous passiez à côté de ces deux trésors de santé !
Sur ce, je vous dis à bientôt, faites vous plaisir et prenez soin de vous au naturel !