Bain dérivatif - Comment ma verrue séborrhéique a disparu ?!

Santé

Vous l'aviez peut être (surement) remarqué mais j'avais depuis des années (+ de 10 ans) une verrue séborrhéique qui était apparue, quand j'étais adolescente, sur ma paupière gauche. Au début je n'y avais pas prêté plus d'attention que ça et puis au fur et à mesure des années, elle était de plus en plus visible. Certains me disaient que cela m'apportait une singularité, mais cela ne m'a pas empêché de chercher à la faire retirer par un dermatologue.
Je l'ai fait bruler à plusieurs reprises... mais en vain, elle revenait a chaque fois.

Suite à quoi, j'ai fini par laisser tomber et accepter cette petite colocataire sur mon visage.

Une solution naturelle peut elle faire disparaitre les verrues séborrhéiques ?!

Il y a plus d'un an, lorsque j'ai commencé les bains dérivatifs... j'avais en effet lu qu'ils avaient, chez *certaines personnes*, pour effet de faire disparaitre des excroissances de peau comme  des kystes, des lipomes, des grains de beauté, des verrues, acné...
J'avais alors doucement espéré que cela puisse faire disparaitre ma verrue séborrhéique... mais  sans aucune conviction profonde.

Et ?!
C'est après plus d'une année de pratique...  que j'ai commencé a avoir ma verrue séborrhéique qui commençait à me gratter. Elle devenait inconfortable, presque gênante et de plus en plus foncée. Parfois au moment de mon démaquillage tombait une fine couche, comme une petite croute. Cela me l'a fait plusieurs fois, sans pour autant que je pense, d'une qu'elle était entrain de disparaitre et d'autre part que cela puisse avoir un lien avec les BD.

Et puis... finalement un soir je ne l'ai plus vu ?! Disparu ?!
Je n'arrivais pas a y croire ?! Incroyable !!

Maintenant cela fait 2 mois qu'elle a totalement disparu. Nous avions tellement l'habitude de la voir perché sur ma paupière.. que même mon mari était tout décontenancé et a mis quelques jours à s'habituer ;)

Les bains dérivatifs ont ils fait disparaitre ma verrue séborrhéique ?!

Encore une fois, les bains dérivatifs sous forme de poches de gels, je les pratiques depuis plus d'une année et cela quotidiennement, 20 à 30 minutes par jour voir 1 heure les jours fastes et plutôt en fin de journée. Je n'en fait pas d'avantage car, mon "dosha" dominant n'aime pas trop tout ce qui lui apporte un certain refroidissement. Donc encore une fois, j'ai appris à faire les choses "avec mesure" et équilibre.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits des Bains Dérivatifs, voici le livre que je vous recommande. Vous pouvez aussi voir ou revoir, mes vidéos et articles sur le sujet : ici, ici et ici.

"Il n'est pas certain que toutes ces "bulles" dans le fascia puissent disparaitre sur tout le monde. Mais la fréquence de leurs disparitions est telle que cela vaut la peine d'essayer plusieurs mois." P166

***

Voilà, c'était mon petit retour d’expérience, comme j'aime les partager avec vous ! Prenez soin de vous au naturel :) A bientôt !

***

Pour rappel, voici comment sont traité ce genre d'excroissance de peau (Kératose séborrhéique) en médecine conventionnelle :

La kératose séborrhéique nouveau nom donné à l'ancienne verrue séborrhéique est une affection dermatologique qui se caractérise par l'apparition de petites verrues le plus fréquemment sur le tronc, le visage ou dans les plis. Héréditaires, elles sont liées à une prédisposition familiale et non au soleil (à ne pas confondre avec les kératoses solaires ou actiniques). Ces taches apparaissent vers 35-40 ans un peu partout sur le corps. Parfaitement bénignes, d’un ton beige clair ou marron foncé, bien délimitées, elles s’épaississent et s’élargissent au fil des ans. Elles deviennent rugueuses au toucher, granuleuses. Leur nombre se multiplie avec le temps et sous l’effet des frottements avec les vêtements, notamment le soutien-gorge.

Quand le faire?
À partir d’octobre et jusqu’à mars.

Comment ça se passe?
On utilise soit l’électrocoagulation, soit l’azote liquide pour éliminer la kératose. Ou la technique du shaving (découpe au bistouri au ras de la peau) lorsque les lésions sont épaisses. Dans les deux cas, il reste une légère cicatrice sous forme d’une trace plus claire sur la peau. Et  la récidive est toujours possible. Le prix de l’intervention correspond à celui d’une consultation chez le dermatologue, soit en moyenne entre 50 et 100 €

(source Top Santé.com)