La grande crise du dressing

Dressing

"Ras le bol !!"... tout par de là !

Moi et la gestion de mes vêtements... ça fait 1000. Le style c'est pas inné chez moi et la mode encore moins.

Ça fait des années que cela dure... perdure. Quand je vois les autres filles qui aiment s'amuser avec leurs vêtements, qui savent exactement s’habiller, qui ont un rapport au "style" inné... je me sens comme une totale extraterrestre.

Oh mais ce n'est pourtant pas faute de faire des achats, avec toujours le même élan positif, persuadée que cette fois ci je vais enfin trouver les vêtements dans lesquels je vais me sentir "MOI"... et puis très vite, c'est la réalité qui reprends le dessus et c'est 4 à 6 mois plus tard, au moment fatidique "de la grande crise du dressing" (oui cette crise suit le cycle des saisons en général)... que je décide de faire le grand trie, le grand ménage par le vide... que je me rends une nouvelle fois à l'évidence que décidément je n'ai vraiment rien compris et que j'ai un rapport totalement faussé avec mes "fringues".

Et puis, autre état de fait, je porte toujours la même chose. Quand j'aime un pull, je l'achète en 2, 3 voir même 5 ou 6 coloris. Et comme j'ai tout le temps froid, je n'ai que des pulls. Pareil pour les jeans...

Finalement, si une fille "qui a tout compris" venait se perdre malencontreusement dans mon dressing, elle parlerait "de grand néant vestimentaire" comme l'avait déjà fait à l'époque la première relookeuse avec qui j'avais eu la chance de passer plusieurs heures, il y a de cela bien  plus de 5 ans maintenant.

Bien sur mon premier relooking m'a apporté de nouvelles connaissances et à déjà vraiment amélioré mon style de l'époque. Oui, je vous rassure, je ne suis pas dans la régression non plus "alleluia*"... mais il est évident qu'au vu du stress que je ressens encore lorsque j'achète des vêtements... il y a encore du chemin à faire !

Pour schématiser grossièrement l'état des lieux :  j'ai un style "classique", "androgyne" (pull col V,  jean, converses le plus souvent), basé sur le confort et mon hyper frilosité. Lorsque je veux faire un effet de "style" je vais porter un foulard, et des bottines... mais déjà là, je touche à mon maximum !!

Bref...

  • Ras le bol de gâcher mon argent dans des vêtements inadaptés.
  • Ras le bol de rester indécise et de prendre des heures à me demander "mais qu'est ce qui me mettrait vraiment en valeur" ??!!
  • Ras le bol "de la grande crise du dressing" saisonnière !!
  • Ras le bol de ne même pas faire la différence entre un vêtement moderne et un vêtement vieillot.
  • Ras le bol de porter toujours les mêmes vêtements en toutes les couleurs existantes.
  • ...

Aussi simpliste que ça puisse sembler, je crois vraiment que notre rapport à nos vêtements parle de nous. De notre regard sur nous même, de notre confiance en nous, nos idées, nos goûts, l'image qu'on a de soit et l'image que l'on souhaite apporter aux autres... et par expérience, je sais que le style n'est pas une question de finance.

Alors est ce que les vêtements c'est un lubie "futile" ?!

Je ne pense pas, d'autant que je sais que lorsque je porte des vêtements dans lesquels je me sens bien, c'est mon état d'esprit, ma confiance en moi qui en sont transformés. D'abord par le plaisir et l'assurance que j'en retire mais aussi par le simple fait que je n'ai même plus besoin d'y penser. Je suis sereine, point.

Donc, voilà... comme toute "crise du dressing" qui perdure... j'ai décidé de prendre les choses en mains et de passer à l'action !

Je veux changer les choses et je vais m'en donner les moyens.

J'ai décidé de faire un relooking. Mais pas "juste" un relooking... car finalement "j'en ai déjà fait un" souvenez vous... aujourd'hui je veux entreprendre une démarche qui me permettra "d'APPRENDRE et surtout COMPRENDRE" qui je suis, quelle est ma morphologie, quelles sont les pièces, les coupes qui me mettent vraiment en valeur... pour acquérir une parfaite AUTONOMIE "sereine".

Je ne veux pas être transformée pour une journée ou une semaine.  Je ne veux pas "être à la mode". Je veux juste pouvoir avoir confiance en mon jugement, en mes goûts car j'aurais "appris" a faire les bons choix sur le long terme.

M'offrir une "connaissance" de moi-même et de mon corps... pour ne pas le regretter plus tard.

Et alors ?!

Finalement, ma réponse je l'ai beaucoup cherché sur le net... et puis... je me suis dis que la réponse n'était peut être pas aussi éloignée que je pouvais l'imaginer ?!

Allez savoir si c'est l’enthousiasme de Séverine qui a sonné le glas de ma décision ?! (Ouiiiii !!)

Assez en tout cas pour me décider à m'inscrire à la prochaine session du coaching en ligne de Pinup-Bio : "Révèle ta beauté -Module corps et Amour de soi".

Il y a surement un côté un peu fou dans cette décision... et je ne peut prédire du résultat dans mon cas car je suis "une dure a cuire" dans le domaine et je suis du genre a avoir beaucoup de mal a changer mes "habitudes".

Mais je me lance...  car je suis aussi décidée, impliquée et perfectionniste dans tout ce que j'entreprends. Des clés qui je le souhaite me donneront la possibilité de tirer le meilleur parti de cette experience.

Bon bes voilà... "3615 moi et me penderie" ce n'est pas tout a fait fini... je dirais plutôt que c'est une affaire à suivre !

Je vous donne donc rendez vous pour la suite de cette aventure dans les mois à venir pour découvrir "l'évolution" !? Un "avant/après" (oui, tout comme vous, j'adore ce genre de photos et témoignage !)

Et vous la "crise du dressing" ça vous parle ?! Rêvez vous d'un relooking ou avez vous naturellement "le truc" pour vous sentir bien dans vos vêtements et ne pas faire d’achats compulsifs ?!

Pour info, si vous voulez comme moi en savoir plus sur cette formation de relooking en ligne, rendez vous sur le blog et le club privé de Pin-up Bio. Les inscriptions ouvrent en fin de semaine*