Crise de panique, émétophobie, agoraphobie - Témoignage

Bavardages

Aujourd'hui je partage avec toi mon échange avec Jessica qui est Psychothérapeute et Coach de vie.
Un échange "skype" sur son témoignage et son parcours pour se sortir de la spirale des crises de panique et de phobies (émétophobie, agoraphobie...).

Jessica et moi avons à cœur de vous faire des échanges inspirants au travers des domaines qui nous passionnent mais aussi au travers de nos expériences. Si il y a des sujets que vous souhaiteriez que l'on aborde, n'hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire.

Désolée, je suis toujours au ralenti et en son décalé... je n'ai pas encore réussi a savoir d'où venait ce problème technique, alors si jamais tu as des conseils à me donner, n'hésites pas !

Qu’est ce qu’une phobie ?

Un peur irraisonnée et souvent démesurée, parfois une obsession.

Celui qui n’a jamais souffert d’une phobie ne peut imaginer à quel point le sujet qui l’endure en est l’esclave, le prisonnier et à quel point le mal être et la lutte quotidienne sont harassants et provoquent parfois les idées les plus sombres. Une phobie est selon moi toujours reliée à un évènement particulier mais nous donne parfois l’illusion que non et survient comme ça un beau jour de façon totalement inattendue. Selon moi il existe toujours un lien avec un évènement et l’émotion qui en découle mais le souvenir est parfois tellement ancien et refoulé qu’au moment ou survient la phobie nous sommes démunis et ne pouvons trouver aucune explication de quelque ordre. Lorsqu’on se fait agresser, mordre par un chien ou qu’on reste bloqué des heures dans un ascenseur on comprend facilement que notre peur s’est figée, cristallisée sur l’évènement et nous saisissons facilement pourquoi dorénavant nous sommes dans l’incapacité de rester sur le même trottoir qu’un chien, ou qu’il nous devient impossible de pénétrer dans un endroit clos.

Là ou ça se complique c’est quand une terreur ou une obsession de quelque chose arrive dans notre vie sans crier gare et que nous avons l’impression d’être victime d’un mauvais sort. Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer cela : la suite est ici sur le blog de Jessica .

A bientôt ! Prends soin de toi au naturel !