Tabouret Physiologique de toilettes : en finir avec la constipation !
❖ Santé
« Il y a certainement une logique physiologique à être accroupi ! C’est que tout simplement que cette position redresse le côlon. » Gastroentérologue Anish Sheth.
Dans le thème "le caca c'est sexy"... autant continuer sur cette lancée pour vous parler du "Physiotab" !
Vous me direz : "Mais c'est quoi cette bête-là ?!"
En fait il s'agit d'un "marche-pieds". Mais pas vraiment le genre de marche-pieds pour atteindre un livre trop haut perché sur votre bibliothèque de salon....
Comment vous dire ?!
Attendez, je vais vous faire un dessin rapide...
Vous l'aurez compris le PHYSIOTAB sert à vous permettre d'adopter une position "physiologique" qui fait qu'au lieu d'être simplement assis sur les toilettes, on retrouves une position "accroupie", comme si nous étions dans un cadre naturel et bucolique.
▲Quel est le problème de la position assise sur les toilettes ?!
En effet, lorsque l'on est assis sur les toilettes, le corps forme un angle à 90 degrés. Une position qui rend l'élimination beaucoup plus difficile et moins naturelle pour le corps car l'angle ano-rectal forme un coude. Et c'est cette "forme de coude" qui va être la cause de pression sur le rectum, qui bloque les matières fécales et rend difficile le passage des selles. Alors si en plus de ça vous êtes un sujet "constipé"... ça devient encore plus compliqué pour le corps !
▲Pourquoi la position accroupie permet-elle de lutter contre la constipation ?
Tout simplement car cette position naturellement adaptée permet un alignement parfait du colon, réduisant ainsi l'accumulation des matières fécales dans le côlon tout en permettant une expulsion beaucoup, beaucoup plus rapide.
▲Ça glisse tout seul !
Bes oui, c'est clairement cela. Vous pouvez désormais laisser tomber les bds et magasines à bouquiner pendant des heures sur les toilettes. Autant vous dire que c'est si vite expédié que vous pourrez désormais aller vaquer à bien d'autres occupations.
▲Et ça n'aide pas que les constipés !
En effet, le Physiotab permet aussi de soulager les hémorroïdes, les problèmes d'incontinences, les périnées paresseux... pas de jaloux, c'est vraiment "pour tout le monde".
▲Mon avis sur le Physiotab :
Mais comment peut-on vivre sans ?! Mais comment je faisais auparavant ?!
Je peux vous dire qu'en effet c'est le genre d'objet qui révolutionne votre relation d'avec vos toilettes. Je me suis très vite rendu compte de l'efficacité incroyable de ce marche-pieds, et que clairement, au vu de l'effet de cette position... nous avons été conçus pour que cela ce passe exactement comme ça ! Et oui, comme toujours la nature est naturellement fantastique et elle n'a rien fait au hasard.
En bref, je ne vais pas y aller par quatre chemins : j'adore et surtout je ne pourrai plus m'en passer :)
▲Mon conseil ?!
Je vous recommande d'opter: soit pour un Physiotab (29 euros) soit pour un Squatty Potty (35 Euros)
Et ne soyez pas "foufou"... ne passez pas à côté de ce truc tout bête qui va vous révolutionner votre temps passé aux toilettes !!