Carpaccio d'oranges chaudes pour un dessert de St Valentin express

Cuisine bio

Bon, je vais "rabâcher" mais au cas où vous seriez passé à côté (chose totalement IMPOSSIBLE) c'est la fête des z'amoureux. 

Oh... j'ai bien sur eu des St Valentin du genre : "Oh... font *bip* avec leur marketing" (célibataire) et des St Valentin comme : "Ohh c'est gentil, il ne fallait pas, c'est trop !" (amoureuse)... 

Mais le plus joli souvenir qui me vient reste ce jour de St Valentin où je travaillais comme éducatrice en maternelle (oui, je vous l'accorde, j'ai un vaste passé de métiers en tout genre derrière moi).

Ce jour là, je faisais la garderie du soir. Et il y a eu ce regard enfantin, lumineux et juvénile dont le cœur n'avait encore aucunes égratignures... Il a couru vers moi avec ses petites jambes et ses petits bras potelés tendus. Il m'a vivement enlacé, fait un baiser avec des lèvres trop humides et il m'a dit " MOI je t'aimerai pour toujours et toute ma vie !". Et je crois qu'il y croyait vraiment du haut de ses quelques cms. Il ne savait surement pas que c'était la St Valentin ce petit Maxence, mais il ne lui en fallait pas plus pour croire et partager un amour inconditionnel. Il m'a ému. Je garde ce souvenir bien au chaud :)

D'ailleurs il n'y a pas que les doux souvenirs qui ce gardent bien au chaud... (ouah ça c'est de la transition)

Voilà une idée de dessert simple mais tellement bon qu'il sera parfait pour finir, en toute légerté mais en totale addiction, votre repas de ce soir (enfin c'est l'option pour ceux qui ne vont pas au restaurant, ça va sans dire).

Cette recette ma été proposée ce week-end lors d'un repas dominicale de famille (Merci Maryline), ce qui explique que je n'ai pas vraiment de dosage à proprement parlé. 

  • des oranges bien épluchées et coupées en lamelles épaisses
  •  de l'eau
  •  du sucre complet
  •  de la cannelle en poudre
  1. Placez votre tranches d'oranges dans un large plat allant au four.
  2. Dans une petite casserole réalisez un jus de sirop. Un caramel très très liquide dans lequel vous rajouterez de la cannelle en poudre.
  3. Placez vos tranches d'oranges au four pour plusieurs minutes.
  4. Il faut qu'elles soient chaudes.
  5. Une fois qu'elles sont chaudes , rajoutez votre sirop de sucre/cannelle directement sur les tranches d'oranges.

Servir immédiatement. C'est vraiment délicieux.

A vous de jouer !