Faut pas pousser mémé dans les orties !!! Moi si
❖ Santé
Une cure hivernale ? Je ne sais pas si je dois restreindre cette tisane à une saison, au vu de tous ses bienfaits. Mais si vous voulez vous en faire une petite cure Hivernale, je ne peux que vous le conseiller.
Voici une plante qui pour moi était plutôt synonyme "qui si frotte si pique". Il y a un peu de ça, je ne vous conseille pas d'aller gaiment sauter dans un champ d'orties. Mais plutôt de vous en faire des tisanes.
L'ortie se trouve très facilement dans les Biocop sous forme séchée et sous sachet. Pas de doute, elle a un goût de verdure. Et puis, vous verrez que votre tisane ressemblera à un breuvage de sorcière...à la couleur changeante parfois vert foncée et parfois marron. C'est magique je vous dit ;)
Alors faisons tout de même les présentations .
- L'ortie est très riche en vitamines ( B2, B5, B9, C, K), en minéraux (silice, magnésium, fer) et en oligo-éléments (cuivre, zinc).
- Vous saviez que le soja était un apport riche en protéines, et bien figurez vous que l'ortie en apporte encore plus.
- Remplacez votre comprimé de vitamine C du matin par une tisane d'ortie. Elle contient en effet 6 fois plus de vitamine C qu'une orange.
- Un coût de fatigue ? L'ortie a des vertus Anti-asthénique.
- Un coût de déprime ? L'ortie sera votre soutient.
- Perte de cheveux ? Avec tout ce quelle contient, elle va booster votre chevelure.
- Une poussé de boutons d'acné ? L'ortie freine la sécrétion de sébum, elle est anti-inflammatoires et le zinc quelle contient lutte efficacement contre les problèmes de peau.
- De l'Arthrose ? L'ortie a une action anti-rhumatismale et reminéralisante. Offrez en à vos grands parents.
- Allaitement ? Elle favorise la monté de lait.
- Problème de prostate ? Les racines d'ortie sont indiquées car les stérols qu'elles contiennent agissent contre l'hypertrophie de la prostate.
Vous hésitez encore ?!