Journal capillaire
Je me suis prise d'amour pour les blogs chevelus. C'est quoi un blog chevelus ? C'est un blog qui ne parle que cheveux. Et surtout le but est d'avoir de longs longs cheveux en pleine santé.
Et souvent il y a, avant de commencer ce genre de "projet" sur plusieurs années, un récap surnommé gracieusement "Journal capillaire".
Du coup moi aussi j'ai envie de me lancer ce défit de retrouver des cheveux longs. Et histoire de faire les choses dans les règles :
Pour information je boucles naturellement et ma couleur de cheveux naturelle est blond cendré /châtain clair.
- 17 ans - Cheveux longs, volumineux et très frisés blond grâce au soleil. Je ne vais jamais chez le coiffeur. C'est ma maman qui me coupe 1 cm de temps en temps. Utilisation de shampoing et après shampoing du commerce.
- 19 ans - Cheveux longs, couleur naturelle. Je ne vais jamais chez le coiffeur. Utilisation de shampoing et après shampoing du commerce. Prise de pilule depuis 1 an. Mes cheveux sont moins épais. Moins bouclés.
- 22 ans - Cheveux longs. Mèches blondes maison avec boîte et kits du commerce. Je fini totalement blonde et j'adore ça ! Utilisation de shampoing et après shampoing du commerce. Je ne vais toujours pas chez le coiffeur. C'est ma maman qui me coupe 1 cm de temps en temps.
- 25 ans - Cheveux légérement plus longs que les épaules. Passage chez le coiffeur pour coupe et mèches blondes. Coupe car cheveux abimés et cassants suite au mèches maison. Utilisation de shampoing et après shampoing du commerce.
- 26 ans - Cheveux aux épaules. Pour moi un pas énorme car évidement je trouve ça trop, trop court. Je fais ça pour essayer de retrouver des cheveux en bonne santé car ils ont été très abimés par mes colorations de mèches blondes. Je m’essaie a un coloration végétale chez le coiffeur pour retrouver ma couleur naturelle. Elle ne tiendra absolument pas. Je commence à utiliser et découvre les soins bio et les masques à l'huile végétale.
- 29 ans - Cheveux longs avec restes de mèches blondes patinées avec le faux reste de la couleur végétale. Je ne coupe pas les pointes. Soins bio.
- 29 ans - Cheveux longs avec passage chez le coiffeur pour coupe des pointes et re- mèches blondes. Mes cheveux sont de plus en plus cassants. Ils n'ont pas l'air en bonne santé. Soins Bio.
- 29 ans - Cheveux longs avec passage chez le coiffeur je veux retrouver ma couleur naturelle. Je fais une coloration chimique totale de châtain.Mes cheveux sont gainés et retrouve une belle allure. Soins bio.
- 29 ans - Cheveux longs sans plus rien faire. J'aime la couleur un peu rousse qu'on pris mes cheveux. J'adore ma longueur. Soins bio. Je ne les coupes pas.
- 30 ans - J'arrête ma pilule (je la prends depuis 12 ans). Je me marie. Lorsque je passe chez la coiffeuse pour mon chignon de mariée elle me dit qu'elle trouve que je perds pas mal de cheveux. Je ne m'inquiète pas et lui dit que j'en ai toujours perdu a cause de l'agression des mèches et des colorations.
- 30 ans - Septembre / Octobre 2010 - Je perds mes cheveux par poignées, ça ne s'arrête jamais. Je consulte illico une dermatologue qui me prescrit un traitement fort. Je pleure tous les soirs et tous les matins. J'ai carrément un trou sur le haut de mon crâne que je dois cacher judicieusement avec d'autres cheveux. Grosse déprime. La seule solution couper mes cheveux (fin octobre 2010). Moment très difficile pour moi qui adore avoir les cheveux longs. Soins bio.
- 30 ans - Plus de mèches, plus de couleurs. Mes cheveux tombent et ils sont super fragiles. J'ai ma repousse avec couleur naturelle très visible et très foncée. Soins bio.
- 30 ans - Je ne coupe pas mes cheveux pendant 8 mois. Ils repoussent bien. Partent dans tous les sens. Je suis une vraie Jackson five. Je suis super heureuse de pouvoir même réussir a me faire un petit chignon. Seulement ils sont super fins et sauf le jour du lavage, ils ne ressemellent a rien. On me dit de ne pas passer mon temps à les attacher car je vais les casser du fait de leurs très grande fragilité. Je finis par me résoudre à les couper à nouveau (Juin 2011). Toujours un moment difficile pour moi. Soins bio. Toujours suivie par ma dermato qui me dit que j'ai les cheveux toujours "clairsemés". Grosses batteries de compléments alimentaires.
- 30 ans - Très rapidement après cette nouvelle coupe mes cheveux ne tiennent plus en forme, ils sont pailleux, fragiles et montent en l'air. Je dois encore me résoudre à passer chez le coiffeur. Soins bio. Batterie de compléments alimentaires.
- 31 ans - 3ième et nouvelle coupe de cheveux (fin septembre2011). Le coiffeur s'est un peu trop fait plaisir !! Je me retrouve avec une coupe encore plus haute que la mâchoire !! C'est finalement une coupe très très courte "faussement carré" histoire de me faire croire qu'il ne m'a pas fait une coupe trop courte. Passage du rasoir dans le coup. (grrr il a vraiment abusé). Je pleure. Je m'y fais. Et je me dis que je ne vais plus couper avant un bon et très longs moment !!!
- 31 ans - Coloration végétale de cuivré et mèches claires. J'adore ma couleur en sortant du coiffeur... cela ne durera vraiment pas longtemps. Aujourd'hui il me reste de visible juste quelques mèches. Je réfléchie à savoir si je me lance dans l'expérience du henné ?! J'ai envie d'être rousse. Soins bio. Toujours batterie de compléments alimentaire. Mes cheveux sont de nouveaux en bonne santé et j'ai vraiment visiblement traité la perte. Je fais des soins nourrissant aux huiles végétales. Je masse matin et soir mon crâne. Miracle, j'ai réussit à me faire un mini chignon. Un sentiment jouissif car synonyme de pousse.