La pierre d'Alun : Le meilleur déodorant naturel
❖ Beauté
Adolescente, je me souviens qu'une partie de mon identité féminine passait par les fragrances que je pouvais distiller sur mon passage.
La composition de ce que je "donnais à boire" à ma peau et à mon sang m’était totalement secondaire.
J'aimais faire avec satisfaction mais long "pcchhhhhttt" odorants sous mes aisselles.
Je me souviens de marque comme "Ushuia" qui avait des fragrances très fruités ainsi que les déodorants "bloquant la transpiration" qui pour moi à l'époque étaient le summum de la tranquillité et d'une certaine liberté hygiénique que j'estimais sexy.
Et puis un jour... il eu "la lucidité".
Celle qui m'a permis d'ouvrir les yeux et de me mettre à me poser des questions qui me confrontaient à la remise en cause des publicités alléchantes qui ne faisaient de moi qu'une consommatrice "godiche". Du genre pour qui la cascade et la belle fille à moitié nue sont des arguments plus décisifs dans mon désir d'achat, que la "connaissance" de ce que je mettais consciemment sur ma peau.
D'abord j'ai commencé à lire les compositions de toutes la pétrochimie nécessaire à l'élaboration de ses déodorants "sexy". J'ai été "écœurée".
Puis je me suis tournée vers les déodorants biologiques.
Bon pas d’aérosols (super), des compositions "propres" avec des fragrances d'huiles essentielles (cool)... mais niveau "efficacité" : ouef, pas concluents du tout.
Et puis un jour on m'a parlé de cette pierre. Une pierre "déodorant" ??! Alors là j'étais à mille lieu de la femme sexy à qui on a envie d'embrasser les aisselles!!
Et puis "trimballer" une pierre déodorante dans son sac... c'est pas très "girly "non plus.
Mais bon, comme a priori on la dit efficace, pourquoi ne pas tester ?!
Puis j'ai découvert son prix. "Arf, mais c'est fichtrement plus chère qu'un déo de super marché... "
"Oui, mais elle dure très longtemps".
Bon ok, c'est encore un argument de poids. J'achète !
Résultat :
Elle tient sacrément bien la route la Pierre d'Alun ! Vraiment et cela même si elle n'a pas un côté très "glamour", on ne peu que lui faire l'éloge des ses propriétés.
Elle a tout d'une grande. Elle assure "grave" !
Alors, intéressons nous d'un peu plus près à ce petit trésor naturel.
- "Neutralise la transpiration", "empêche la fermentation et élimine les mauvaises odeurs".
- Aucun danger pour la santé à l'inverse de nos chers déodorants "sexy et girly" qui eux contiennent pleins de pétrochimie, de l’aluminium pour bien nous assurer sur du long terme des cancers du sein et autres ennuis (mais chuuuttt, ça c'est pas vendeur, c'est secret !!).
- "Elle est tolérée même par les peaux les plus sensibles", "elle n'a pas d'odeur", "on peut aussi l'appliquer sur les pieds".
- "Ceux qui l'ont essayé l'on définitivement adopté".
Mais on l'utilise comment ce machin là ?
Il n'y a pas plus simple. Vous la passez sous l'eau tiède rapidement et hop vous l'appliquez directement sur vos aisselles comme un déodorant classique.
Utiliser la pierre d'Alun ce n'est donc pas juste un acte écolo pour la planète et pour votre santé, c'est aussi utiliser un soin vraiment efficace !
Et vous, c'est quoi votre déodorant ?