C'est comme Autrefois - Coloration végétale
Celles qui me suivent, doivent savoir que suite à ça, la couleur de mes cheveux ne pouvait pas être ma préoccupation principale au vu de la fragilité de mon cuir chevelu durant l'année qui a suivie.
Mais voilà, après une prise quotidienne d'une bardée de compléments alimentaires et une hygiène de vie toujours plus saine je peux aujourd'hui me satisfaire d'avoir une chevelure qui retrouve santé et épaisseur. Je peux donc désormais reconsidérer les choses et essayer de palier à l'aspect terne de mes cheveux.
Mon souhait : retrouver de la lumière dans mes cheveux, retrouver de la brillance.
J'ai passé pas mal de temps a cliquer sur le net pour trouver des sites, des blogs très diversifiés sur les colorations naturelles et particulièrement l'utilisation du henné. N'ayant pas trop le courage de prendre "le risque" d'une déception capillaire avec le henné, j'ai fini par opter pour un coiffeur certifié bio.
Les points positifs d'une coloration végétale :
- La couleur végétale est un véritable soin.
- Elle n'abime absolument pas les cheveux.
- La gamme de couleur est aussi large que les colorations chimiques.
- Elle ne fait pas d'effet repousse.
Les points négatifs d'une coloration végétale :
- Le prix pour une durée de fixation assez courte (2 à 3 mois)
Le salon "C'est comme Autrefois" :
En me rendant chez " C'est comme Autrefois" j'ai eu la surprise de découvrir un coiffeur étonnant par son eco-responsabilité. Un petit monsieur aux convictions bien implantées et à la philosophie affirmée dans un élan de foi en la vie. Ce père de famille, travaille avec l'une de ses fille tout aussi sympathique.
C'est l'histoire d'un coiffeur, Stéphane, doué, qui a travaillé dans plusieurs grandes enseignes. Après plusieurs dizaines d'années à respirer et toucher des colorations chimiques, Stéphane est devenu totalement allergique. C'est à ce moment là que son corps a dit stop. Il y a eu alors toute une remise en question qui l'a ainsi guidé vers une connaissance du bio et du naturel. Il a crée son salon dans cette vision et cet engagement écologique. C'est donc dans un espace fait de blanc et de vert, de matériaux bruts, de lumières économiques et de soins faits d'argiles et de plantes que ce petit monsieur vous fait rentrer en scène.
Prévoyez 3 bonnes heures pour réaliser des mèches et un bain de couleur. Habituellement très portée sur le blond, j'ai cette fois ci essayé du roux (cuivré). En effet, quand j'étais toute jeune, j'ai été naturellement blonde et naturellement rousse.
Mon avis :
Me voilà rousse cuivré. Je suis vraiment très contente d'abord du moment que j'ai passé dans cet environnement "eco- agréable" et du résultat de ma couleur. Comme c'est tout frais, je ne peux pas encore vous dire combien de temps ma couleur va tenir. J'espère bien sur le plus longtemps possible. Le plus incroyable est la vigueur que cette couleur a apporté à mes cheveux .
Dans les faits, je suis rousse...mais cela dépends vraiment de la luminosité. A certain moment, j'ai l'impression d'avoir ma couleur naturelle et puis il suffit que je passe d'une pièce à une autre pour que la luminosité soit différente...et hop, je suis visiblement rousse. C'est assez surprenant. Je reste donc tout de même un peu "perplexe", car il semble que les gens qui me connaissent n'ont pas tellement vu la différence...
Sur cette photo, la couleur est vraiment toute fraiche. Donc bien visible. Je n'ai pas encore fait de shampoing. Ce sera pour dans 2/3 jours.
Il est en tout cas indéniable que mes cheveux sont brillants et en pleine forme. Tellement d'ailleurs, que j'ai l'impression qu'ils ont doublé de volume.
J'ai fais l'acquisition d'un shampoing à l'argile, une merveille parait il selon la fille du dit coiffeur.
Je vous ferai un retour sur tout cela d'ici qqes semaines.
Et vous, avez vous déjà l'expérience d'une coloration végétale ? Du hénné ?