Ma première approche de la "Raw food" - partie 1/4
❖ Santé
"Manger des aliments vivants pour être soi même vivant"
La "Raw food" qui s'apparente aussi à l'alimentation "hygiéniste" m'attire beaucoup.
Pourquoi ?
J'aime le concept de manger des aliments "crus" et "bruts". Mettre dans son assiette des aliments le moins dénaturés et le moins cuisinés, quel challenge !
Manger cru c'est bien plus qu'une alimentation saine, c'est une philosophie à part entière !
Les bienfaits d'une telle approche alimentaire sur l'organisme sont fondés et maintes fois démontrés par une "souveraine" jeunesse de ses adeptes. Les initiés du crudivorisme ne pourraient jamais revenir en arrière tant les bouleversements sur la santé, l’énergie disponible, le psychisme sans trouvent changés, métamorphosés.
Manger cru, c'est être pour la plus part végétarien et végétalien. Certaines personnes toute fois incorporent dans leur régime "Raw" des protéines d'origines animales comme du poisson et des œufs crus.
Fini les fromages, les pâtisseries, les plats en sauces roboratifs ?! Plus de plaisirs en somme ?!
Extérieurement, ça semble vraiment improbable de manger de cette façon ?! On va supposer de fortes carences ?!
Dans le vécu, les "Raw food" semblent être des personnes très énergiques, en harmonie avec la nature, le monde et avoir un état psychique solide et positif. La mine éclatante de Krystina en a conquis plus d'un ! Il n'y a pas d'états anémiés mais visiblement une santé resplendissante.
Visuellement les "Raw food" sont des gens très, voir très, très minces, athlétiques et à la santé solide.
Après avoir énormément côtoyé les sites et vidéos des "Raw food" je pense que cette façon de s’alimenter n'est pas juste un effet de mode mais est une façon de s'alimenter inspirante et finalement pleine d'une profonde évidence. Concrètement je trouve que c'est une alimentation "nourrissante", tant pour les yeux que pour la vie psychique et physiologique.
Il se dégage de cette alimentation non pas juste une façon de manger mais une façon de vivre et d'aimer "la terre" dans son sens large.