Ma première appoche de la "Raw food" - partie 2/4
❖ Santé
Avec la "Raw food" j'ai découvert les "jus verts". Les jus c'est une façon extraordinaire de vivre son alimentation. (Il ne s'agit pas de ne s’alimenter que de jus de légumes !)
Par contre se convertir au jus de légumes, c'est découvrir une nouvelle source de joie. Nous nous sommes, moi et mon mari "convertis" à ce type de breuvages et je peux vous dire que les bienfaits sont purement réjouissants !
Boire des "jus verts" que l'on incorpore dans son alimentation quotidienne, c'est ressentir un profond contentement psychique et physique. C'est "ressentir" comme une parfaite adéquation avec notre état de santé le plus souverain et sensé.
C'est la découverte d'une nouvelle satiété simple et triomphale. Il est d'ailleurs presque difficile de d'écrire le bien être qu'on en retire...
Soyons claire :
Ce n'est pas un changement "si facile" et au contraire ça demande pas mal de réflexions déjà en amont, des recherches, du partage de connaissances avec des initiés comme Thierry Casasnovas... car ce changement connait une vraie phase de sevrage qui peut être vécu de manière très difficile.
Pour ma part, j'aimerais vraiment être une "Raw food" dans une vie de "rêve", mais je ne suis pas capable d'un tel changement.
Par contre, au quotidien, introduire beaucoup plus de fruits, plus de légumes "crus" et des jus verts, je pense que c'est déjà un grand acte jubilatoire et pleins de bon sens pour une bonne santé. (attention : je pense important, même bio, de laver vos fruits et légumes avec de l'eau mais aussi du vinaigre blanc pour lutter contre les bactéries qui peuvent être néfastes)
En effet, j'aime le confort alimentaire de certains aliments et légumes cuits, comme la pomme de terre, l'aubergine et le riz... Je ne me vois pas les retirer de mon alimentation pour le moment.
En découvrant la "Raw food", j'ai remis en question mon mode de m'alimenter. En effet je "cuisine" beaucoup mes aliments. Finalement ils passent presque tous par un mode de cuisson. Je me suis rendu compte qu'il manquait incontestablement dans mon régime alimentaire des légumes frais et de fruits frais.
Je suis contente d'ouvrir les yeux sur ce manque. Moi qui mange de nombreux légumes, j'en amoindris trop souvent les bienfaits par des phases de cuisson en prétextant finalement de chercher à réaliser une "recette".
A moi de redécouvrir la face brute et fraiche de tous ces nutriments riches de vie.