Cure detox de Printemps : Radis noir et Artichaut
❖ Santé
Et si on parlait ménage de Printemps ?
Vous pouvez de suite reposer vos torchons et ballets ...aujourd'hui je vous parle du grand ménage de votre foie. Le foie est la plaque tournante de l'organisme. C'est lui le petit magicien rouge qui va "transformer" et rendre inoffensif toutes les toxines auxquelles nous sommes exposées au quotidien que ce soit dans notre alimentation, dans nos boissons ou encore dans l’atmosphère que nous respirons.
Cependant, de temps en temps cette petite usine extraordinaire a besoin d'un peu de repos et d'aide pour refaire un ménage et pouvoir repartir sur des bases saines. C'est ce qu'on appel communément une cure "détox" qui va permettre au foie de prendre un bon "bain de jouvence" et de se retrouver tout propre pour améliorer son travail quotidien.
Il faut dire qu'il nous supporte toute notre vie, alors autant en prendre soin pour en tirer le meilleur partie !
Pour cela, une fois par an, il est bon de s'offrir le luxe d'une cure détox. Pour moi la plus efficace est celle aux "Radis noir/ artichauts". Elle se présente sous forme d'ampoules. Il faut diluer le contenant de l'ampoule dans un demi verre d'eau.
Bon, pas de mensonge...ça sent pas la rose et le goût est fort. Il faut un peu de courage dans les premiers temps pour avaler le breuvage. Moi personnellement étant capable d'avaler du vinaigre de cidre dilué dans de l'eau...je suis une habituée des trucs "pas très bon".
Mais là, ma technique est de me préparer un deuxième verre avec un jus de fruit ou une tisane...pour que une fois avalé je puisse vite me rabattre sur qqe chose qui va m'aider à mieux faire passer la Cure detox de Printemps : Radis noir et Artichaut truc qui "put" !
Vous l'aurez compris pour être toute propre de l’intérieur il faut un peu de volonté. Au début, figurez vous que j'ai eu une irruption de boutons...bon ok, je suis là pour vous convaincre et finalement...ça va plutôt vous faire fuir... Mais bon, je préfère vous dire les choses telles quelles sont. Sachez aussi que l'irruption de boutons c'est le foie qui se nettoie : il faut bien que ça sorte d'une façon ou d'une autre ! Et puis le phénomène passe vite...et je vous le jure, ça vaut le coup de souffrir... car après vous aurez une peau éclatante, sans parler de cette sensation grisante de se savoir propre de l’intérieur (moi j'adore) !
En bref : le radis noir favorise l'élimination des toxines et des déchets. Il facilite la digestion. C'est aussi un antibactérien pour notre flore digestive. L'artichaut stimule la bile et la graisse du foie. Il purifie le sang.
Attention : si vous avez des problèmes de vésicule biliaire ou hépatique ne faites pas de cure détox aux radis noirs et artichauts. Si vous avez un doute demandez l'avis de votre médecin. Ou encore mieux consultez une ou un bon Naturopathe qui vous guidera dans la désintoxication de votre organisme.