Changer son Année en réalisant son Tableau des Rêves / Vision Board
Pour bien commencer l'année, quoi de plus stimulant et inspirant que de réaliser un Vision Board ou en bon français "Un Tableau des Rêves".
En quoi consiste un Vision Board ?
Nous avons tous des rêves, des envies plus ou moins accessibles. Pour autant, s'asseoir et prendre concrètement le temps de savoir exactement ce que l'on aimerait voir se concrétiser dans notre vie, n'est pas un exercice aussi simple que l'on puisse se l'imaginer.
C'est tout l’intérêt de l'impulsion... savoir faire des choix, trouver nos réelles aspirations et les concrétiser sur papier (sur un tableau). En réalisant ce collage/montage, nous donnons vie à nos ambitions dans notre réalité. C'est commencer à faire bouger l'énergie autour de soi et en soi pour se donner les moyens de leur concrétisation.
Comment réaliser un Vision Board ?
Pendant des années, j'ai pris une toile vierge (ou un morceau de carton ou un feuille cartonnée) et j'ai découpé des images, des mots, des phrases qui correspondaient à mes aspirations, mes envies et mes rêves (via les journaux/magazines ou via des impressions trouvées sur internet).
Il suffit alors de les découper et les coller... en réalisant un tableau le plus harmonieux possible. On peut faire un très grand tableau comme un plus petit.
Notre tableau doit nous faire vibrer positivement. Et tout est possible... ne vous restreignez pas dans ce qui vous semble accessible. Rêvez grand !!!
Depuis deux ans déjà, comme je me débrouille un peu avec l'ordinateur, je réalise un Vision Board plus "stylisé" par un montage d'images organisées (*voir première photo de l'article) inspiré par l'ex-Youtubeuse Light By Coco.
Mais évidement, collage ou photo-montage, les deux approches sont tout aussi efficaces.
(un ancien Vision Board)
Où accrocher mon Vision Board ?
Dans un endroit où nous aurons l'occasion de le voir SOUVENT.
Par exemple, l'année dernière, j'avais eu la mauvaise idée de placer le mien dans mon agenda Filofax. Et même si j'utilise souvent mon agenda, je dois avouer que ce n'était pas l'endroit le plus judicieux.
Cette année, comme je le faisais les années précédentes, je lai placé sur mon bureau (ou accroché sur le mur en face). Pour moi qui travaille beaucoup sur l’ordinateur c'est le point le plus stratégique. Après, à vous de savoir quel est l'endroit qui vous correspond le mieux. Le plus important étant que votre regard puisse si arrêter très, très SOUVENT dans une journée.
Vibrez avec votre Vision Board !
Fréquemment, regardez votre Tableau des Rêves, en essayant de visualiser et de ressentir l'émotion que vous éprouveriez si vous aviez tel ou tel rêve de concrétisé. On ne peut pas prendre ce temps à chaque fois que l'on regarde son Vision Board, mais c'est un exercice très bénéfique et stimulant.
Les effets concrets d'un Vision Board ?
Pour beaucoup, il a des effets surprenants ! C'est vrai qu'il est souvent étonnant de voir combien nombreuses sont les choses à s'être vu se concrétiser quand on fait le point après une année. Évidemment, il est rare que la "totalité" de nos rêves se soient réalisés sur une année (quoi que... ;) mais c'est intéressant et motivant de se rendre compte que finalement nous avons vu se concrétiser des situations, des envies, des projets... qui a priori nous semblaient irréalisables une année en arrière.
Le tableau des rêves ne va pas permettre de réaliser ses ambitions en restant assise sur une chaise à attendre... mais il va créer l'élan et la dynamique pour nous faire passer à l'action de
manière inconsciente.
Vraiment, c'est stimulant de faire ce type de réalisation. Je ne peux que vous y encourager. Et même si parfois il y a eu des années aux réalisations moins surprenantes pour moi... commencer l'année sur une dynamique positive avec de nouvelles aspirations concrètes, c'est vraiment fortifiant !!!
Un rêve réalisé placé sur un tableau des rêves il y a plusieurs années en arrière ?! J'avais alors caressé le doux et utopique rêve d'écrire "un livre"... un livre qui touche de milliers de personnes... et bien devinez quoi ?! Vous connaissez le dénouement n'est ce pas ;)