L’huile de graines de courge : la solution anti-chute de cheveux dont personne ne parle !

Beauté , Cheveux bio

À l’automne, la nature ralentit, se pare de belles couleurs, les feuilles des arbres virevoltent pour recouvrir le sol, et nos cheveux, eux, semblent parfois suivre ce même chemin en tombant plus que de coutume. 

Si, comme moi, vous luttez contre la chute de cheveux, il peut être frustrant de voir sa chevelure s’affiner sans trouver de solution efficace.  

Bien sûr la chute de cheveux est un vaste et complexe sujet... Pourtant, récemment, j’ai découvert quelque chose de très intrigant : l’huile de graines de courge. Et si cette graine, souvent reléguée aux recettes de cuisine, pouvait aussi être une clé pour stopper la chute des cheveux/l'alopécie et leur redonner vie ?  

Je suis fascinée par les multiples bienfaits de cette huile, notamment son action sur la DHT (dihydrotestostérone), une hormone souvent responsable de la perte de cheveux

Ayant fait mes recherches et lu de nombreux témoignages sur son efficacité, je n’ai pas hésité une seconde : je me suis procuré ma propre bouteille d’huile de graines de courge et je suis impatiente de commencer ma nouvelle routine capillaire. Après tout, cette huile est parfaitement de saison, et quoi de mieux que de prendre soin de mes cheveux avec un ingrédient en lien avec l'automne ? 

Huile de pépins de courge pour la chute de cheveux et l'alopécie

Une chevelure en chute libre ? Voici pourquoi la courge est votre alliée

La chute de cheveux est souvent liée à la DHT, une hormone dérivée de la testostérone qui affaiblit progressivement les follicules pileux, les rendant plus fins et fragiles. Une fragilité qui engendre une chute de cheveux parfois dramatique. C'est un problème qui touche aussi bien les hommes que les femmes, et c’est une des principales causes de l’alopécie androgénique

Mais voici la bonne nouvelle : l’huile de graines de courge, grâce à ses propriétés inhibitrices sur la DHT, peut aider à freiner ce processus. Autrement dit, elle protège les follicules et aide à maintenir des cheveux plus épais et en meilleure santé.  

Cette découverte m’a vraiment enthousiasmée. En plus d’agir contre la chute, l’huile de graines de courge nourrit profondément le cuir chevelu grâce à ses acides gras essentiels, comme les oméga-6 et oméga-9. En prenant soin de la racine, elle renforce la fibre capillaire et la rend plus résistante aux agressions quotidiennes. Une densité capillaire retrouvée et des cheveux éclatants 


Je suis aussi particulièrement intriguée par l’effet volumisant que cette huile semble avoir. Enrichie en zinc, elle aide à stimuler la production de nouvelles cellules capillaires tout en favorisant la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. Cela signifie que les follicules reçoivent un meilleur apport en nutriments, ce qui contribue à des cheveux plus denses et plus volumineux.  

Après avoir testé de nombreuses huiles végétales, je dois avouer que cette huile, avec ses promesses, a vraiment capté mon attention. 

Avoir des cheveux plus forts, plus brillants, nourris à la racine et protégés de la chute saisonnière… cela semble presque trop beau pour être vrai. Mais c'est ce que j'aime avec les soins naturels : tester, essayer et se faire son propre avis, tout en respectant sa santé avec des produits sains et sans pétrochimie.

Huile de pépins de courge pour la chute de cheveux et l'alopécie

Intégrer l’huile de graines de courge à sa routine capillaire  

L’huile de graines de courge est incroyablement facile à intégrer dans une routine de soins. Quelques gouttes directement sur le cuir chevelu avant d’effectuer un massage doux pour stimuler la circulation sanguine et favoriser l’absorption des nutriments. À laisser poser toute la nuit pour un soin en profondeur, avant de rincer le matin. Simple, efficace et, je l’espère, très bénéfique !  

Pour renforcer encore plus les effets positifs, il est intéressant de consommer l'huile ou les graines de courge pour nourrir les cheveux de l'intérieur. Une habitude facile à adopter tant elle est en harmonie avec cette belle saison d'automne. Pour le coup, on est vraiment dans le thème !

Huile de pépins de courge pour la chute de cheveux et l'alopécie

Une solution naturelle et réconfortante  

Ce qui me plaît avec cette huile, c’est qu’elle est 100 % naturelle. Vous le savez, c'est un détail qui pour moi fait toute la différence. Pas de produits chimiques agressifs. Juste la nature qui nous propose de tester de nouvelles choses. Je me réjouis d’essayer ce soin et de voir comment mes cheveux, qui souffrent en cette période de l’année, vont réagir à ce nouvel ingrédient. 

Et puis, utiliser un produit en lien avec l’automne, c’est tout un symbole ! Cette saison invite au cocooning, au retour à soi, et pourquoi pas à une pause bien méritée pour redonner de la force à nos cheveux avec un soin tout droit venu de la courge, reine des potagers en automne. 

Huile de graines de courge pour pousse des cheveux 

Si vous aussi êtes curieux d’essayer l’huile de graines de courge, je vous encourage à la découvrir et à l’intégrer à votre routine capillaire. J'ai acheté la mienne ici : cliquez sur le lien.

Qui sait, peut-être que cet automne sera aussi synonyme de renaissance capillaire pour vous ?  

Cette graine, c’est "notre haricot magique" pour des cheveux solides cet automne !