Ma pharmacie Naturelle pour l'Hiver
❖ Santé
Aujourd'hui je vous propose mes petites astuces, ma pharmacie naturelle pour faire face à l'état grippal de l'hiver.
Voilà un article qui est d'autant plus d'actualité que mon mari vient d'en passer par là et que ma petite infirmerie, comme tous les ans, a bien fonctionné !
Attention : je ne suis pas médecin et vous êtes l'unique responsable de vos décisions et engagements pour votre santé. Je me décharge de toute mal-compréhension ou mauvaise utilisation des soins ici présentés. Si vous avez un doute ou des problèmes de santé installés, demandez toujours l'avis d'un professionnel : médecin, pharmacien, naturopathe...
Propolis :
La propolis est un fort stimulante immunitaire, et est pour moi la base pour se protéger des maux de l'hiver. Ici je viens de terminer une boîte d'ampoules de chez Ladrôme Laboratoire que je viens de racheter. Son prix est élevé, mais alors pour ce qui est de l'efficacité, c'est radical. La preuve, je n'ai pas été contaminée par le virus de mon homme. Seul petit bémol à ces formidables ampoules et que quand on les casse, elles mettent du jus un peu partout avant même d'avoir été versées dans le verre... mais encore une fois, ce petit désagrément n'enlève en rien à leurs formidables effets. Pour moi la propolis est vraiment une référence pour se prémunir des maux de l'hiver.
He de Ravintsara* :
Elle dépote c'est le cas de le dire. C'est huile essentielle est un stimulant immunitaire mais aussi un antiviral puissant. Elle est donc parfaite pour se protéger et pour se guérir. De notre côté, son utilisation est de 2 gouttes dans une cuillère à soupe de miel ou d'huile. Attention ça chatouille (oui c'est fort et stimulant) et quand l'état de maladie est vraiment installé, alors c'est la même dose mais matin et soir. Deux, trois gouttes sur un mouchoir en inhalation c'est bien aussi pour décongestionner le nez et les bronches. **Interdit aux femmes enceintes** Mon He de Ravintsara est de la marque Pranarôm.
*Interdite aux femmes enceintes et aux épileptiques
Spray Gorge et bouche Miel de Manuka :
Vous avez surement déjà entendu parler des effets spectaculaires de Miel de Manuka qui est la Rolce Royce des miels * d'où son prix ça va s'en dire*, et bien ici on retrouve son efficacité couplée à la propolis. Ce spray est vraiment très efficace et surtout délicieux en bouche. Comme nous sommes plusieurs à l'utiliser, nous faisons bien attention de ne pas toucher les muqueuses avec pour ne pas le contaminer. Il soulage et agit rapidement. J'ai acheté mon spray au Miel de Manuka ici.
Baume traitant :
Avoir un baume actif pour réconforter et avoir une action ciblée sur les bronches et la gorge, c'est indispensable. Il existe diverses marques, mais je ne vous cache pas être convaincue par l'efficacité réelle de celui-ci qui est de la marque Ladrôme et qui allie Propolis et 7 huiles essentielles, sans parler d'un plaisir d'utilisation, car il sent très bon. Je l'applique sur le haut du torse et sur le cou. On peut aussi en mettre dans le dos.
Spray purifiant aux huiles essentielles pour l'air :
Cela fait plusieurs années que j'ai adopté ce produit. C'est vraiment très efficace, ça sent très bon et on est vraiment sur un spectre d'action large : bactéries, champignons et virus...tout y passe et trépasse. Celui de chez Florame aux 28 huiles essentielles est pour moi un best of, car il peut aussi être utilisé sur les surfaces, donc quand mon homme était malade, je n'avais pas hésité à en vaporiser aussi sur les taies d'oreiller.
Gélules aux huiles essentielles* :
En prévention ou en soin, cela fait plusieurs années que j'ai toujours ces gélules qui sont un mélange d'huiles essentielles actif ! Elles ont d'ailleurs fait le tour de la famille et elles sont toujours bien appréciées. Les miennes sont de chez Naturactive et le mélange s'appelle "GAE". Il contient 5 huiles essentielles actives : la menthe poivrée, la cannelle de ceylan, le girofle, la lavande et le thym. C'est 1 capsule 3 à 4 fois par jour en rapport avec le besoin.
*Interdit aux femmes enceintes
Les granions d'argent :
Je remercie toujours le ciel de connaitre ces granions d'argent qui sont d'une efficacité souveraine pour lutter contre les états grippaux de l'hiver. Je les trouve en pharmacie. Ce sont des petites ampoules et dès qu'on se sent un peu fragilisé, fiévreux ou autres, on prend une ampoule à chaque repas. C'est vraiment quelque chose que j'ai toujours chez moi.
Le grog salvateur des Grands Mères :
Le jus d'un citron, une cuillère à soupe de miel, de l'eau chaude, un peu de thym infusé si on en a... et roulez jeunesse ! De quoi donner un bon cout de pied à tous les états fébriles. Pour nous ça reste une base. Voilà vous savez tout sur ma pharmacie naturelle pour traiter tout ce qui est état grippal, maux de gorge...
Souhaitant vous avoir peut-être fait découvrir quelques petites choses. N’hésitez pas à partager en commentaire vos propres astuces et indispensables pour soigner ce genre de maux.