MINIMALISME - Ma penderie d'Automne - Hiver - Cette marque de vétements que j'adore !

Minimalisme

Pour vous remettre dans le contexte de ma transition du pantalon aux jupes longues en période estivale, je vous conseille la lecture de cet article dédié où je vous explique comment à débuter mon cheminement.  

Autant, il m'a été plus facile d'appréhender la période estivale en jupes, autant l'automne et l'hiver... c'était bien plus compliqué.  

Et dans les faits, cela le reste tout de même, même si j'ai réussi à changer mes habitudes de grande frileuse. 

Penderie Minimaliste Automne Hiver

J'ai trouvé une marque que j'adore !  

Ah, comme je suis reconnaissante d'avoir pu lors de soldes découvrir la marque Guess.

En effet, ce n'est pas comme ci je ne savais pas que cette marque existait, mais je la trouvais trop logotée. Je n'apprécie pas du tout les logos de marques qui s'affichent en grand sur le torse ou même sur les pantalons et manteaux. Et comme Guess est connu pour "s'afficher en gros et en large" sur ses vêtements, je n'en avais jamais acheté.  

Pourtant, au détour de propositions sur le site Zalando, j'ai pu remarquer qu'il y avait des pulls sans gros logo et qui semblait remplir tous mes critères :

  • Tombé du pull sur les hanches et non en dessous  
  • Proche du corps  
  • Reconnu de qualité  
  • Des couleurs froides  
  • Des styles féminins

Tenue Guess 1

Tenue Guess 3   

Tenue Guess 5

Tenue Guess 4

Tenue Guess 6

Porter des vêtements qu'on oublie  

Pour moi le Graal pour une garde-robe réussie, ce n'est pas tant la qualité, mais vraiment le plaisir que l'on va avoir à porter ses vêtements.


Aujourd'hui, grâce à mes "bons achats", je suis libérée psychologiquement, car j'aime ce que je porte, cela correspond à l'image que je veux avoir de moi-même et celle que je veux donner aux autres.   

Ça faisait des années que malgré tous mes efforts, je n'arrivais pas à trouver cet équilibre. En ce moment, c'est le cas, et je suis très reconnaissante pour cela. C'est tellement agréable comme sensation.  

Je ne dis pas que je n'ai pas encore une marge de manœuvre pour améliorer ma penderie, pour autant, je suis vraiment arrivée dans une "zone stable".  

J'ai tout de même fait "un mauvais achat"... mais lequel ? Je vous en parle dans la vidéo ;)

Porter des jupes longues

Porter des jupes quand il fait froid  

Autant lors d'un automne très doux, cela m'est plus facile de porter "à l'occasion" des jupes. (chose qui pendant des années n'aurait même pas effleuré mon esprit tant pour moi, il n'y avait que des pantalons envisageables)  

Autant en hiver... Ouh, non ce n'est pas encore gagné.

J'ai eu beaucoup de plaisir à porter mes jupes longues pour des "occasions" dont les fêtes de fin d'année, ou quand on a eu des journées plutôt ensoleillées, mais je suis quand même rapidement rattrapée par le confort du pantalon qui me donne "l'impression" d'avoir plus chaud.  

Tenue Guess 2 

Tenue jupe automne hiver

Par contre pour ce qui est des pantalons, l'énorme changement qui semble durer est : que j'apprécie de moins en moins de porter le jean. Je le trouve de moins en moins confortable !  

Souhaitant que ce partage vous ait intéressé et peut-être inspiré.  

Profitez de ce début d'année pour faire un grand tri de votre penderie si vous vous rendez compte que vous ne portez pas la moitié de vos vêtements.

Pour ma part j'ai découvert avec grand plaisir, que j'avais un magasin de seconde main qui vend de tout dont des vêtements, et que cela était très pratique pour moi de leur apporter mes vêtements, car immédiatement, il me donne de l'argent en retour et c'est très satisfaisant même si ce ne sont que des petites sommes.