M@rylou - Un roman d'amour pour l'été ♡
❖ Lecture
M@rylou - disponible ici : Cliquez ici
Mon premier Roman
Il y a de ces rêves qui mettent des années à voir le jour. Comme s'il fallait en passer par de nombreux aléas, remises en question et surtout beaucoup de travail. C'est cela la construction de mon premier Roman.
Mon premier Roman comme chacun de mes livres sort de mes tripes. Dans le monde de l'édition, il est courant de parler d'une parution d'un livre comme un accouchement, un nouveau bébé. C'est une image qui a surtout pour but de donner l'importance et le travail que cela représente.
Vous penserez sûrement, que niveau thématique on fait le grand écart aux yeux de mes 6 premiers livres. Oui, oui... sauf que la réalité est que ce Roman est réellement le premier livre que j'ai écrit.
À la seule différence que cela fait 15 ans qu'il est chaudement gardé dans mes tiroirs et que chaque année il a droit à ses relectures et ses corrections.
Pourquoi l'autoédition ?
Vous ne le savez peut -être pas, mais lorsqu'on écrit un livre et qu'on le propose à une maison d'éditions, la première chose est qu'il doit être accepté. Cela peut prendre plusieurs mois. Puis lorsque la joie, la fierté et l'euphorie entremêlée font que votre manuscrit est accepté... cela prendra souvent entre 6 mois à une année avant qu'il ne soit publié. Puis pour recevoir vos premiers droits d'auteur... vous pouvez rajouter de nouveau 6 mois à une année.
Cela demande beaucoup de patience n'est ce pas ?!
Alors voilà, pour cette fois je "m'essaie" à l'autoédition, histoire de répondre à mon insatiable impatience.
Cela ne veut absolument pas dire que je ne collaborerai plus avec des maisons d'Éditions, car je ne suis rien sans elles ! Elles sont pour nous, auteurs, des piliers et c'est elles qui par leurs travaux permettent la mise en avant valorisante de notre travail. Elles s'emploient à réaliser des livres attractifs, les placer en boutiques, en faire la promotion...
En bref, c'est surtout un nouveau challenge !
M@rylou
"Quand l'écran s'allume, je tap'sur mon clavier..." Si vous connaissez le Tube de Michel Polnareff: Marylou... Et si vous pouvez croire/imaginer, que l'histoire de Maryline c'est aussi celle de Marylou... c'est que vous aimez l'amour en général, et particulièrement celui des années 2005, dont l'avancée électronique commençait à bouleverser les codes. Entre humours, sensibilités, plaisirs et sentiments... laissez-vous envelopper par une romance toute simple. Il ne vous reste plus qu'à "cliquer", pour faire battre votre cœur..."
Souhaitant vraiment que cette lecture vous apporte un moment de légèreté et d'évasion !
Merci par avance pour les retours que vous m'en ferez. Merci d'être là avec tant de fidélité et de soutien !
M@rylou - disponible ici : Cliquez ici