Routine peau saine - Layering Hiver

Beauté

Je suis l'auteur du livre Layering - Secret de beauté des Japonaises. Vous pouvez le trouver ici. Alors oui, pour moi le Layering /Millefeuille réalisé avec des cosmétiques conventionnels est une hérésie quand on connaît les composants chimiques qu'ils contiennent.  Cela même qui passent dans notre sang après tout juste plus de 25 secondes une fois appliqués sur notre peau... 

Vous comprendrez donc pourquoi je ne l'aborde que sous l'angle du cosmétique bio et naturel, qui est la seule façon de prendre soin de sa peau, tout en prenant soin de sa santé avec des résultats optimums. 

"J'adore ce livre et l'offre petit à petit à toutes les femmes autour de moi. Certes, cela demande un peu de temps au début. Entre le moment où je l'ai acheté et lu et le moment où j'ai commencé à utiliser les techniques de layering, ce sont passé quelques semaines, le temps de se procurer les produits et de trouver le courage de changer mes habitudes bien ancrées. Et je suis maintenant ravie ! J'utilise ces méthodes presque quotidiennement sans plus avoir à regarder le livre et je remercie l'auteur pour ce bol d'air et de la pureté pour ma peau ! :)" commentaire posté sur le site de vente Amazon.

Aujourd'hui je vous propose mon Layering d'Hiver avec des soins naturels simples et bruts.

Layering bio routine peau saine

Eau florale de Thé vert  de la marque Ladrôme :

J'adore cette eau florale pour son côté défatiguant du visage. Celle-ci fait partie de mes préférées. Elle convient très bien aux peaux très sensibles. La peau est tout de suite moins terne ! Vous pouvez la trouver ici. Étape matin et soir.

Huile de Rose Musquée de la marque Mosqueta's :

Je connais et apprécie beaucoup cette huile depuis des années. La marque Mosqueta's est pour moi une référence. Son odeur est délicate et m'apporte a l'utilisation du bien-être. La rose musquée est un parfait régénérant de la peau et est cicatrisante. Elle favorise le renouvellement tissulaire. Elle est antioxydante. Elle est proposée sous forme de flacon pompe, j'adore ! Vous pouvez la trouver ici.  Attention elle peut tacher. J'aime aussi beaucoup la crème velours de la marque. Vous pouvez la trouver ici. Étape matin et soir.

Gel d'Aloé Vera de la marque Pure Aloé :

 Mon essentiel qui me sert de sérum et que je mélange directement avec mon huile. Anti-bactériens, anti-inflammatoire, cicatrisant et hydratant. Vous pouvez le trouver ici. Étape matin et soir.

Huile d'olive bio - démaquillante :

Très grande et fidèle utilisatrice de l'huile de coco vierge pour démaquiller ma peau, je me suis mise depuis quelques mois à l'huile d'olive vierge première pression a froid. L'huile d'olive fait super bien son job ! Étape du soir.

Savon Madimix aux 18 herbes ayurvédiques :

C'est un savon que j'adore et que j'utilise depuis plusieurs années... mais habituellement juste pour le corps. Comme je n'avais plus de savon pour mon visage, j'utilise finalement celui-ci en ce moment. Un chouilla fort pour ma peau sèche, mais il sent tellement tellement bon !! Vous pouvez le trouver iciÉtape du soir.

Mon maquillage bio ?

Vous le savez, si vous me suivez depuis longtemps, je ne me maquille jamais le teint, ni même d'anticernes. Par contre je ne peux me passer de mon petit crayon noir (vous pouvez le trouver ici) et mon mascara (vous pouvez le trouver ici). Je suis toujours amoureuse de la marque Avril sur ce point. Le mascara est top et le crayon est assez gras pour glisser facilement sur la paupière. Je rachète à chaque fois. Vous pouvez trouver ces produits ici.

Layering Corps bio

Sur mon corps ?

J'ai utilisé et terminé l'huile de Baobab et l'huile d'Inca Inchi de la marque Ladrôme. On m'a permis de les tester pour vous en faire un retour. Étant donné que je consomme pas mal d'huiles végétales pour prendre soin de mon corps, c'est ainsi que je les ai utilisé. En fait chaque matin, après ma douche, je me masse le corps à l'huile végétale. Ces deux huiles sont tout à fait originales.

L'huile de baobab de la marque Ladrôme* :

"L'huile de baobab, riche en acides gras insaturés, en est extraite par pression à froid. Rare et précieuse, cette huile sera très appréciée des peaux sèches, sensibles et marquées, ainsi que des cheveux secs, abîmés ou dévitalisés. Les propriétés de l'huile végétale de baobab, adoucissantes et assoupissantes, leur redonneront vitalité et éclat !" Ma boutique o naturel / Vous pouvez trouver ce produit ici.

Mon avis : En effet elle est super pour ma peau sèche. Je l'ai aussi testé sur mon visage et elle est très bien. Elle a une odeur de noix que j'apprécie. À l'utilisation j'y ai tout de même ajouté un mélange d'huiles essentielles car j'aime trop les fragrances**

L'huile d'Inca Inchi de la marque Ladrôme* :

"Extraite à partir de la pression à froid des graines de cette plante tropicale, l'huile végétale d'inca inchi renferme une richesse exceptionnelle en acides gras essentiels, et notamment en oméga-3, 6 et 9. En vertu de ces spécificités, elle convient parfaitement aux peaux normales à mixtes ainsi qu'aux peaux fatiguées. Non grasse, cette huile pénètre facilement la peau et renforce son élasticité. Elle favorise l'hydratation et apaise les peaux irritées, qui retrouvent ainsi douceur et vitalité. Elle fera également le bonheur des cheveux secs ou abîmés !" Ma boutique O. Naturelle /  Vous pouvez trouver ce produit ici.

Mon avis : J'ai beaucoup moins apprécié celle-ci. C'est l'odeur qui m'a le plus dérangé. Pour l'efficacité, c'est une huile intéressante. Son odeur me fait penser à une huile de friture (ce n'est que mon ressenti*). J'y ai aussi rajouté mon mélange d'huiles essentielles pour créer une fragrance que j'aime avoir sur la peau.  

Comme je vous le disais j'ai terminé ces deux huiles qui sont de bonne facture. Je les transvase à chaque fois dans mon petit flacon-pompe. Et là sur la photo, j'y ai non seulement ajouté des huiles essentielles, mais aussi de l'huile de macérat des carottes pour terminer une bouteille de cet été.

Sur ce test de ces deux huiles... je préfère nettement l'huile de baobab.

Mes huiles essentielles ?

Palmarosa / Citron / Poivre noir / Ciste (perso c'est deux gouttes de chaque pour 50 ml) Attention :  Ne prenez pas d'huiles essentielles si vous êtes enceintes, allaitantes ou autre maladie avérée. Pas pour les enfants non plus. En cas de doute demandez l'avis a un naturopathe, médecin ou pharmacien.

(*) : les produits notés avec une étoile sont des produits gracieusement envoyés par la marque pour test.