Routine - Spéciale anti-chute de cheveux
Cela fait un moment que nous n'avons pas discuté cheveux. Aujourd'hui je vous propose ma routine qui est intéressante pour palier à la chute des cheveux* (alopécie)
*Vidéo : Avec un soin bonus non cité dans cet article *
Cette année j'ai eu une chute de cheveux importante. En effet, toute fin d'année dernière, j'avais deux de mes animaux domestiques qui sont décédés. Des chocs émotionnels qui ont laissé des traces comme souvent pour mon cas. Je ne sais pas vous mais moi mes cheveux sont très (trop) sensibles à mes stress. Pas facile donc de passer par un moment difficile puis d'enchainer 3 mois plus tard avec une chute de cheveux tout aussi stressante qui m'a valu deux coupes de cheveux très courtes "obligatoires" dans ce genre de situation. Voici donc quelques astuces qui m'ont aidé dans ce moment pas toujours facile à vivre. Des astuces qui sont simples mais qui fonctionnent très bien.
▲ Shampoing Anti-Chute à l'argile : (Disponible ici)
Oui, cette année (encore) j'ai subi une forte chute de cheveux 3 mois après le décès de deux de mes animaux domestiques. Je dois avouer que c'était deux épreuves fortes pour moi émotionnellement et ce n'est pas la première fois que je remarque avec tristesse que chez moi les stress et les chocs émotionnels ont toujours un impact fort sur mes cheveux. Comme si les stress engendrés par ces chocs ne suffisaient pas à eux-mêmes... non c'est tellement mieux de s'en rajouter avec le stress d'une chute de cheveux. Bref, du coup j'ai dû racheter mon shampoing fétiche dans ce type de moment difficile : le shampoing Anti-Chute à base d'argile de la marque Oxygène. Cela fait bien 7 ans que je connais ce shampoing et son efficacité chez moi n'est plus à prouver. Il est certes onéreux, mais aucun ne fonctionne aussi bien dans un moment d'alopécie. Comme il a un but actif, je le laisse poser quelques minutes avant de le rincer histoire qu'il ait eu le temps de faire son job. Attention, ce shampoing ne mousse quasiment pas. Pour l'économiser un peu, parfois je l'utilise par intervalle avec mon shampoing habituel qui est celui-ci à la Rose de chez Loren Kadi (disponible ici). Et je termine toujours mon dernier rinçage par de l'eau froide/fraîche pour stimuler la circulation sanguine et refermer les écailles.
▲ Eau florale de Rose : (Disponible ici)
L'eau de Rose est reconnue pour ses bienfaits capillaires. Elle est parfaite contre la chute de cheveux. Elle favorise la circulation sanguine et l'oxygénation des bulbes. Elle a un pouvoir hydratant hyper intéressant et elle façonne très bien les boucles ! J’adore, d'autant plus car je suis fan de l'odeur de rose ;)
▲ Brosse extraordinaire : (Disponible ici)
J'avais fait une croix depuis très longtemps sur les brosses car je préférais le peigne en bois surtout pour mes cheveux fins et bouclés. Et puis, dernièrement, Amazon m'a proposé cette brosse à cheveux en bois. Les commentaires étaient très élogieux et ceux qui m'ont le plus "vendu" la petite chose sont ceux qui exprimaient l'effet exceptionnel sur la stimulation du cuir chevelu et donc de la pousse des cheveux. Et bien ni une ni deux, elle était entre mes mains. En effet, je confirme elle est top ! Je l'adore et c'est un pur plaisir que de se faire une "séance stimulation capillaire" juste avant de se coucher. Elle est petite avec une prise en main très pratique et les piquants de la brosse sont justes assez durs mais souples à la fois pour vraiment avoir une action sur la circulation sanguine crânienne. Je ne peux que vous la recommander ! (Effet bien plus perceptible que les autres brosses en bois utilisées précédemment)
▲ Audio Subliminal pour favoriser la pousse des cheveux :
Aviez-vous déjà entendu parler de l'impact du son sur nos organes, cellules...?! Les scientifiques l'ont prouvé à plusieurs reprises et personnellement j'en suis convaincue depuis longtemps. Lorsque j'ai trouvé cette vidéo sur Youtube j'étais trop contente. Quelle chance ! Elle a été conçue exclusivement pour stimuler la pousse des cheveux ! D'ailleurs vous pourrez trouver tout un tas de vidéos de ce genre en faisant une petite recherche sur la plateforme. Ahah, nombreuses sont celles qui diront ne pas pouvoir réussir à écouter ce "tintamarre"durant 15 minutes (un mélange de sons avec en fond un bruit d'eau)... En tout cas, je m'y suis mise et je vais vraiment être régulière. Il est conseillé de l'écouter entre 2 à 6 fois par jour. Perso je suis plus sur un rythme de deux fois par jour. Après vous y croyez ou pas, mais moi je suis à fond ;)
▲ Cheveu parle-moi de moi - Michel Odoul - Rémi Portrait : (Disponible ici)
Voici un livre que je viens de terminer. J'ai bien apprécié cette lecture. On y découvre (ou redécouvre) toute la signification du cheveu, quelques anecdotes, son impact dans le temps... L'expression de notre personnalité au travers d'une coiffure, d'une chute de cheveux... De plus, la coupe énergétique au rasoir est très mise en avant. Si le sujet vous intéresse, ça peut vous plaire.