Une super solution naturelle contre les brûlures d'estomac
❖ Santé
Il ne faut jamais dire jamais ! En effet jusqu'à il y a un peu plus d'une année, lorsque j'entendais parler de brûlures d'estomac, de remontées acides, d'ulcères, gastrites... je ne me sentais mais absolument pas concernée. Voilà le genre de désagrément qui n'arrivait qu'aux autres, mais surement pas à moi.
Jusqu'au jour où... j'ai eu un gros stress professionnel qui m'a déclenché une gastrite aiguë. Qui dit gastrite aiguë, dit grosse inflammation de l'estomac, brûlures gastriques et remontées acides ? De quoi rendre très, très compliqué les prises alimentaires.
Alors du coup, je me suis intéressée de plus près aux solutions naturelles qui s'offraient à moi. J'en ai testé de nombreuses qui sont intéressantes, mais je voulais vraiment revenir sur une découverte qui a vraiment changé les choses dans ma situation. En effet, j'ai trouvé mon salut dans la prise d'huile de noix de coco.
On en parle ?!
Pourquoi l'huile de noix de coco apaise les brûlures d'estomac ?
L'huile de Coco est une anti-inflammatoire puissant et avéré. Elle va vraiment avoir une action apaisante sur les inflammations digestives. Bénéfique lors d'ulcères d'estomac, de gastrite ou hernie hiatale, elle va vraiment apaiser les gênes occasionnées. De plus, comme elle contient de l'acide gras laurique, elle va aussi avoir une action pour détruire la bactérie de l'Helicobacter pilori qui est en cause de 90 % des ulcères.
Comment consommer de l'huile de coco pour atténuer les brûlures d'estomac ?
Il suffit d'en consommer une cuillère à café avant chaque repas. Quelques minutes avant c'est mieux, mais si vous avez oublié et que vous la prenez juste avant l'effet sera un peu moindre mais toujours sensible.
Quelle huile de coco choisir ?
Choisir une huile de coco de bonne qualité. Vierge, première pression à froid, bio est gage de qualité. Surtout ne pas opter pour de l'huile de copra, ni de l'huile a laquelle on aura retiré son goût et odeur. Je le répète, la qualité ici trouve tout son intérêt ! Ma préféré est celle d'AmanPrana.
Autre bénéfice de l'huile de coco lors de problèmes d'estomac ?
Elle va aussi avoir une action sur la digestion et permettre une meilleure assimilation. Ce qui est favorable quand on sait que, lorsqu'on a des brûlures d'estomac, la digestion est perturbée.
Info supplémentaire : Lorsqu'on souffre de brûlures d'estomac, la première chose à arrêter est le chocolat...Oui je sais, c'est rude mais c'est un fait*