VINAIGRE DE CIDRE - BOOSTER LA POUSSE DES CHEVEUX ET PLUS ENCORE !
❖ Beauté , Cheveux bio
Vous le savez maintenant, on a chez nous beaucoup de produits alimentaires qui peuvent être d'excellents soins pour notre beauté au naturel. Dans cette mouvance, je vous propose aujourd'hui de faire un point sur l'utilité du vinaigre de cidre bio pour nos soins cheveux.
Les bienfaits du vinaigre de cidre pour les cheveux
Action antichute et booster de la pousse des cheveux
La chute de cheveux peut être le résultat de multiples facteurs. Ce qui revient très régulièrement ce sont les chutes de cheveux qui ont pour causes la présence de bactéries et de champignons microscopiques. Qui dit microscopiques, dit qu'on ne les voie pas dans la plupart des cas et donc l'on subit une chute sans en connaitre la cause.
Le vinaigre de cidre va alors être très intéressant par son action antimycosiques et antibactériens. Il va avoir un rôle régulateur du cuir chevelu et il va vraiment avoir une action assainissante et rééquilibrante.
Le vinaigre de cidre va avoir un réel intérêt pour lutter contre la chute des cheveux.
De plus, on lui confère des propriétés stimulantes sur la circulation sanguine. Ce qui va aussi être un facteur intéressant pour stimuler nos follicules capillaires et favoriser la pousse des cheveux.
Anti-pelliculaire naturel
Que ce soit des pellicules grasses ou sèches, le vinaigre de cidre bio va avoir une action rééquilibrante ici aussi.
Il va réguler le PH du cuir chevelu, réguler le sébum. De quoi retrouver un cuir chevelu sain rapidement.
Beauté des cheveux
Par la présence de minéraux et de vitamines, le vinaigre de cidre va apporter plus de souplesse, de volume, de vitalité et de brillance aux cheveux !
Démêlant naturel
Le vinaigre de cidre est particulièrement intéressant pour les cheveux qui ont tendance à facilement avoir des nœuds. Il va avoir une action lissante sur les cuticules et il va refermer les écailles. Un parfait démêlant naturel !
Comment choisir un bon vinaigre de cidre ?
Choisissez-le de qualité biologique et dans le meilleur des cas "non pasteurisé". Ne soyez pas effrayée par des dépôts visibles au fond de la bouteille. Au contraire, ces dépôts sont gage de qualité. On appelle ses dépôts : la mère de vinaigre.
Préparer son spray de vinaigre de cidre pour les cheveux :
Prendre un vaporisateur vide et préalablement propre. Y verser 1 litre d'eau et y ajouter 3 à 4 bouchons de vinaigre de cidre bio. Fermer, secouer et voilà... c'est prêt à l'emploi. (pas besoin de mettre trop de vinaigre au risque d'avoir un effet contraire car il sera alors trop acidifiant pour le cheveux)
Mon expérience avec le vinaigre de cidre en soin cheveux :
Je suis très heureuse d'avoir réintroduit le vinaigre de cidre bio dans ma routine capillaire.
Pour cela j'ai d'ailleurs choisi d'utiliser un vinaigre de cidre bio "enrichi". Il s'agit de bien connu "vinaigre des 4 voleurs" de la marque Uberti (*pas de partenariat ici). J'adore ce vinaigre car il est enrichit en toutes sortes de plantes, épices, aromates... dont les bienfaits sont reconnus pour favoriser la santé et la pousse des cheveux.
Pour ma part je l'utilise comme spray coiffant "traitant". J'utilise mon spray (voir le mélange eau et vinaigre cité au-dessus) le matin pour humidifier mes cheveux de manière a redéfinir mes boucles. J'en profite pour bien en mettre sur mes racines et masser.
En effet l'odeur n'est pas très "girly". Mais elle se dissipe totalement une fois les cheveux secs.
Résultats : des cheveux plus forts, plus doux, plus brillants. Une chute de cheveux ralentie et une pousse stimulée.
Et vous, utilisez-vous régulièrement le vinaigre de cidre bio dans votre routine capillaire ?
Pour tout connaitre des soins cheveux au naturel, découvrez vite mon livre