Je vous offre une tasse d'eau chaude avec des plantes dedans ?
Ici on bavarde beauté bio, santé au naturel et alimentation saine... Préparez-vous
à vous sentir plus belle et mieux dans votre peau en accord avec vos convictions
minimalistes et écolos.
Suivez-moi
22 petits mots
Page 1 / 2.0
Marie
Bonjour,
Merci pour cet article.
Tu dis que tu as arrêté de prendre la pilule, j'ai lu ton article à ce sujet et suis entièrement d'accord avec.
Cependant, je me posais la question : utilises-tu un moyen de contraception et si oui lequel ?
Merci!
Merci Marie ! Désolée, je ne vais pas pouvoir te conseiller sur ce point, car je n'en utilise pas.
Belle journée !
Karine
Et quand on est enceinte est-ce conseillé ou pas les bains dérivatif ?
J'ai arrêté pas mal de mois avant ma grossesse car manque d'envie mais après ma grossesse je pense que je reprendrais les bains derivatifs.
Non quand on est enceinte souvent on a le droit à rien ;) Belle journée Karine !
Abir
Bonjour,
Je voulais savoir quelques petites choses :
1. Faut-il faire son bain dérivatif directement à même la peau (avec sa petite housse) ou comme dans la vidéo à travers les vêtements ?
2. Vous dites de commencer avec 3x 15 à 30 min par jour, mais pendant combien de jour / mois ? Tous les mois ?
3. Y'a t-il des effets "secondaires" ?
Il s'agit d'une Detox, donc comment le corps se débarrasse des toxines ? Je suis très sensible du système digestif et des colons, c'est pourquoi, ça m'intéresse, mais j'ai peur d'avoir des nausées par exemple.
Bonjour Abir !
1 - On peut tant que c'est protégé par un linge/pochette. Perso je ne le fais pas.
2 - Une semaine pour le début et après on fait au ressenti
3 - La detox dépends de chacun. Il n'y a pas de règle dans le domaine.
Au plaisir, Belle journée !
je suis contente que tu aies fait cette vidéo. J' ai déjà essayé (avec un petite bouteille d' eau) les bains dérivatifs, mais je n' ai pas tenu... Je travail en dehors de chez moi et je suis beaucoup debout. Et le peu de temps où je vois mon chéri, je n'ai pas forcément envie d'avoir toujours une poche entre les jambes.
Est-ce que 30min/1heure par jour cela peut-être efficace?
Faut-il le faire forcément tous les jours?
J'aimerai vraiment essayer (un peu plus qu' une semaine) car j' ai des souci de circulation sanguine et de gros soucis au colon et à l' estomac.
Je te remercie pour ton retour et merci encore pour ta vidéo!
Bonjour Carole ! Oui je comprends, et tant mieux si tu es rarement assise !! Quelle chance :)
30 min/1 heure c'est déjà ça, donc oui c'est bien. Tous les jours c'est mieux, mais il faut s’adapter à ses possibilités.
Merci pour ton retour positif ! Belle journée !
Lili
Bonjour,
J'ai essayé moi aussi l été dernier avec une petite bouteille d'eau que je placais au congélateur. Le'soir devant la tv ou l ordi je mettais la bouteille dans une chaussette....j ai voulu tester la méthode avant D me lancer dans l achat de serviettes spéciales qui coûtent trop cher.... Ce test a duré uelques mois mais je n'ai noté aucune amélioration.... de plus je subissais de fortes bouffées de chaleur à ce moment là. Alors je tenterai bien encore mais bon....une naturopathe m avait conseillé de le faire avec de l eau qui Coule du robinet'mais alors là j ai renoncé tellement c était désagréable et pas écologique du tout.....
Je comprends Lili. Il faut écouter son corps :)
Belle journée !
Dharma
Bonjour Élodie,merci pour cet exellent article
Pour ma part étant en période de ménopause et souffrant de bouffées de chaleur la nuit ,je pratique les bains depuis environ ùn mois avec les poches enveloppées dans du papier type essuie tout.Resultats plus Bouffées,j'étais réveillée 3 à 4 fois par nuit!
j'avais essayé les plantes ,l'homéopathie ,les fleurs de Bach et rien de fonctionnait!
Methode naturelle et peu coûteuse .
Bonne journée
Oh génial ton retour d’expérience Dharma !! Merci de l'avoir partagé ici ! Belle fin de journée !
Mélodie
Moi qui ai de GROS soucis de circulation lymphatique (à tel point que je ne peux même pas porter de chaussures ouvertes quand il fait plus de 25°c... sinon c'est les pieds d'éléphants littéralement...et au secours j'ai 33 ans...) il faut que j'essaie !!!
Quelle horreur les bas de contention mais en même temps c'est mieux que de souffrir.
J'avais essayé quand tu en avais parlé avec des bouteilles d'eau mais je n'ai persévéré...je vais peut-être tenter d'acheter les poches Yokool tu utilises toujours celle-là ?
Sinon est-ce que tu pourrais parler de ta méthode contraceptive ? Parce que pour ma part j'ai arrêté la pilule pendant plus d'un an mais mes cycles étaient très longs et de plus (ayant un homme dans ma vie depuis plusieurs années mais nous ne voulons pas encore d'enfants) le préservatif m'a vraiment soulé à force ! Donc vu avec ma gynéco qui m'a conseillé de reprendre la pilule. Je me suis renseignée de mon côté mais je n'ai pas envie d'un stérilet et je ne suis pas convaincue de l'anneau... je suis de nouveau sous pilule même si cela ne m'enchante pas. Je reste donc toujours très intéressée par ce sujet..
Merci de partager ton ressenti et experience ! Belle journée Laetitia !
Val dlix
Bonjour Elodie J ai une question les bains dérivatifs peuvent ils être bon pour les enfants??? Je pense à une de mes filles qui a souvent des problèmes de constipation Elle a 7 ans Merci Val
Je n'ai pas de connaissances pour les enfants. Il faudrait faire une recherche sur internet ou écrire un mail à France Guillain. Bon week-end Val !
KANNEL
Je connais les bains dérivatifs. Il y a un mois j'ai eu un gros problème de circulation : sur mon mollet une veine ou plutôt une varice qui avait enflée brusquement et de plus toute la zone autour très dure et bleue et la jambe " éléphant ". Pendant un peu plus d'une semaine, pratiquement toute la journée, ( sauf quand je sortais et la nuit ) j'ai fait les bains. Tout est rentré dans l'ordre. C'est vraiment efficace. En ce moment je continue mais seulement 2 à 3 heures par jour quand je suis devant l'ordi, en lisant ou en regardant la TV.
La dernière fois j'ai aussi une verrue seborrhéique qui a disparue. Je ne m'en étais même pas rendu compte. C'est en lisant ton article que je l'ai constaté !!! Merci
Je te lis depuis quelques temps, mais c'est la première fois que je viens commenter.
J'ai lu tes articles et regardé tes vidéos sur les bains dérivatifs, et tes témoignages. Cette méthode m'intéresse beaucoup. Je fais de la rétention d'eau sur les cuisses, et j'ai une mauvaise circulation (extrémités froides, varices...), et j'ai toujours du mal à éliminer l'eau de mes cuisses. Penses-tu que cette méthode puisse m'aider à évacuer l'eau (en plus de sport, alimentation saine) et la mauvaise graisse qui se cache peut-être un peu sous l'eau ?
Merci pour tes témoignages et merci d'avance pour ton retour.
Belle journée à toi !