22 petits mots Page 2 / 2.0

Mlle Mandorle

Mlle Mandorle

Bonsoir Sirène Bio ! Excuse-moi de revenir vers toi au sujet des bains dérivatifs. J'ai commandé le livre de France Guillain et deux poches Yokool. J'ai lu quelques témoignages sur Internet à ce sujet, et j'ai lu que les personnes déjà un peu rondes et qui souhaitaient perdre du poids avaient tendance à en prendre un peu au début des bains dérivatifs. Cela m'inquiète un peu, car je n'ai pas envie de prendre encore des kilos. J'ai lu aussi que certaines personnes revivaient aussi des émotions enfouies avant de les évacuer. Est-ce que tu as vécu des expériences similaires avant d'avoir les effets bénéfiques du bain dérivatif ? Merci d'avance pour ton retour ! Bon week-end à toi!
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Je ne peux malheureusement pas te répondre car chacun réagit différemment. Personnellement je ne connais personne que cela a fait grossir, c'est plutôt l’inverse ;)

Lara

Lara

Merci beaucoup pour tes conseils.. c'est vraiment constructif

  • Sirène bio

    Sirène bio

    Avec plaisir !

Natur'elle

Natur'elle

Bonjour, merci pour tout ces articles sur les bains dérivatifs, c'est très intéressant! J'ai encore une question avant de me lancer dans la pratique. Je viens de me faire poser un DIU cuivre. Puis-je pratiquer les bains dérivatifs avec celui-ci? Combien de temps après la pose? Un grand merci d'avance pour la réponse ;-)



  • Sirène bio

    Sirène bio

    Je ne crois pas que cela est compatible avec le DIU cuivre...

Pauline

Pauline

Bonjour,

Récemment j'ai acheté le livre " Secrets d'une peau nette", aujourd'hui à la recherche d'une astuce pour les poches sous les yeux, je tombe sur votre blog et découvre que vous êtes l'auteur du livre. Je l'ai beaucoup aimé et je vais d'ailleurs commencer une routine pour le visage je l'espère plus saine. Dans votre article vous indiquez que les bains dérivatifs sont contre-indiqués avec une opération chirurgicale récente, pouvez-vous précisez pourquoi ? Cette information n'était pas précisé dans votre livre du coup je me pose la question car j'ai subit une opération récemment au niveau utérin donc "assez" proche du périnée.

Je vous remercie.
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Bonjour Pauline ! Merci beaucoup et bienvenue ! En effet je ne pense pas que les bains dérivatifs vous sont recommandés dans votre situation. N'hésitez pas a demander plus d'informations a France Guillain : https://www.bainsderivatifs.fr/


lisa

lisa

Bonjour,
Bravo pour cet article très complet. J'ai lu le livre de France et suis très attirée par la méthode, j'avais commencé à l'appliquer cet été, et puis j'ai abandonné car j'avais notamment du mal avec le miam o fruit qu'elle préconise au petit déjeuner...
Quel est votre point de vue au sujet de l'alimentation suggérée ? Suivez-vous son régime alimentaire?
Merci pour votre retour et bravo pour cette belle énergie positive qui ressort de votre blog ;-)
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Je fais régulièrement des bains dérivatifs et une alimentation simple et variée sans "étiquette".

Evy

Evy

Bonjour Elodie!
Cela fait maintenant plusieurs mois que je prends plaisir à lire vos articles et je trouve vos vidéos très intéressantes.
Cependant je voudrais faire un petit retour d'expérience sur les bains dérivatifs.
Pour ce qui est du contexte, j'ai 30 ans et je souffre depuis 10 ans de la maladie de Crohn.
J'ai voulu essayer les bains dérivatifs grâce aux poches de gel de ma soeur (sur qui les bains ont bien fonctionné par ailleurs) pour un tout autre motif: mon acné récalcitrante! A ce moment là j'étais sous traitement pour le Crohn et asymptomatique.
J'ai donc porté minimum 3h par jour les poches de gel et dès le troisième jour, j'ai commencé à me sentir très ballonnée avec des sensations de nausées et des maux de tête. J'ai lu sur différents sites Internet que cette réaction du corps était normale, et ne m'en suis pas du tout inquiétée. De même que les nausées ont rapidement disparues.
Pourtant au fur et à mesure mon ventre s'est mis à gonfler, à être très ballonné malgré une bonne hydratation et une bonne alimentation. Je n'avais pas spécialement très mal mais j'avais sans arrêt des gazs très malodorants et surtout il m'était impossible de rentrer dans mes pantalons!
Bref, au bout de 2 semaines de BD j'ai fait une prise de sang et je me suis rendu compte que le résultat était mauvais. Je refaisais une poussée de Crohn.
Je ne peux pas affirmer que ce sont les BD qui m'ont rendue malade bien sûr mais je pense que les BD ne sont pas à prendre à la légère pour les personnes qui souffrent de Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin ou du Syndrome du Côlon Irritable.
Toujours est-il que dès l'arrêt des bains dérivatifs, tout est rentré dans l'ordre.
J'aurais sans doute dû me renseigner d'avantage avant de pratiquer mais cela me semblait être une super technique. Dommage que ce ne soit pas adapté pour moi sinon j'aurais continué. Bref, pour les fragiles de l'intestin je pense qu'il veut mieux ne pas insister!
Merci encore pour vos conseils et astuces du quotidien!
Bonne journée :)
  • Sirène bio

    Sirène bio

    C'est très très intéressant ton retour !! Tu as vraiment bienfait de le partager ici, car c'est important !

superrinou

superrinou

Bonjour,
j'ai déjà pratiqué les bd dans le passé et comme vous les bienfaits sur les jambes ont été top .
je voudrais recommencer mais je prend actuellement la pilule a cause de Endométriose savez vous si cela est compatible?
Merci


Yin yang

Yin yang

Bonjour, merci pour votre article. Je commence tout juste les bains dérivatifs avec les poches. Je n'arrive pas à les porter sous un pantalon sans que ce soit visible. Ni à faire une randonnée avec. C'est large et gros quand même. Je suis un peu déçue sur ce point là mais à voir les effets à longs termes...
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Bonne découverte !

Sophies68

Sophies68

Bonjour 

Vous pratiquez toujours les bains dérivatifs ? Avec les poches yokool ? Quels résultats avez-vous aujourd’hui ?
merci pour votre réponse.
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Beaucoup moins qu'avant malheureusement. Pourtant dès que je m'y remets je regrette d'avoir arrêter.

flo

flo

Bonjour,
j'ai 2 prothèses de hanche installées depuis 5 et 10 ans, est ce dangereux de pratiquer le bain dérivatif avec les poches ? J'ai déjà essayé sur 4 jours (environ 4 h par jour) merci
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Bonjour, Oui il est totalement interdit de réaliser des BD lorsqu'on a des prothèses. Pour des informations plus spécifiques n'hésitez pas à contacter France Guillain via son site Web ou Déborah Ply professionnelle de la méthode et des BD.