Alimentation vivante - crue : Une idée de petit déjeuner
Ah , heureusement, j'ai mes copines facebook ! C'est Céline et Claire qui m'ont fait découvrir la recette du "Miam au fruits " de France Guillain.
J'ai trouvé l'idée de cette composition "gloubiboulgesque" très intéressante.
Dans les faits, j'ai "adapté"... je vous l'ai déjà dit plusieurs fois, j'ai un mal fou à suivre une recette à la lettre (d'ailleurs c'est ce qui me plait et me libère dans l'alimentation crue, c'est qu'il n'y a pas de recette à la cuillère prêt donc pas de prise de tête).
Voilà ce qui aujourd'hui est, mon petit déjeuner.
Comment je procède ?
- J'écrase deux bananes.
- Puis je rajoute 1 cuillère à café d'huile de Colza biologique première pression a froid (omégas 3, 6 et 9).
- Je mélange bien le tout à la fourchette. L'huile doit évidement totalement disparaitre, car parfaitement incorporée à purée de bananes. L'huile de Colza n'a aucun gout je vous rassure et je n'ai pas non plus une sensation de gras dans la bouche.
- Ensuite j'ajoute le jus d'un demi citron.
- Je mélange bien à nouveau.
- J'ajoute ensuite deux cuillères à soupe de graines de chia.
- Je mélange bien et je laisse poser.
- Je vaque pendant 15 à 20 minutes (douche/ ou préparation du bento...)
- Puis je reviens m'assoir tranquillement et là je rajoute une cuillère à café de poudre de caroube.
- Je mélange le tout pour obtenir une beau "gloubiboulga" digne de ce nom !
Et là... je déguste à la petite cuillère... En prenant bien le temps de mâcher chaque bouchées et de bien croquer les petites graines de chia. Un régale !!
Pour info, je commence toujours mon petit déjeuner par un jus frais maison avant ce mélange "gloubiboulgesque". Je bois aussi aussi une grande tasse de tisane. Et maintenant celons les jours, l'envie, je mange "en plus" des tartines de pain maison sans gluten avec purée d'amandes complètes. (Oui, mon homme fait des miracles avec la boulange !)
Pour ce qui est de l'ajout de l'huile en rapport avec la recette du "Miam aux fruits" de France Guillain... je me pose tout de même la question de l’intérêt nutritionnel de cette apport dans ce mélange... à creuser donc...