Manger cru : Essayez ! 3 semaines avant Noel pour vous faire VOTRE avis !
❖ Santé
Bientôt Noël ?! Ouahou, que ça passe vite !
Alors envie de vous donner l'opportunité de vous faire votre propre avis sur les bienfaits de l'alimentation crue ?
Sénèque : "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas, qu'elles sont difficiles"
Envie de faire une detox, d'éliminer toutes ces toxines qui vous encrassent l'organisme depuis des années et qui ne lui permettent pas d’œuvrer à son plein potentiel ?! Envie de vous régénérer avant les fêtes ? D'appréhender l'année 2013 comme une "changement" la "fin d'une étape", une nouvelle "renaissance" la "fin d'un monde, d'une croyance" et non la fin du monde ?!
Voilà ce que nous propose Thierry de vivre cru : "Je crois que le mode alimentaire de l'humain est comme ci ou comme ça ! Et il y a un gars là avec ses vidéos qui propose autre chose... et si j'allais essayer ?! Et si j'allais me donner la chance de faire ma propre experience ?!"
Comment faire ? Plusieurs "programmes" vous sont proposés. A vous de choisir celui qui vous parle le plus et qui sera être votre "chemin" de régénération.
Le "tronc commun" de ces programmes sont l’exclusion de tous produits animaux (viandes, charcuteries, produits laitiers, œufs). Prendre le moins de sel possible. Exclusion des céréales avec ou sans gluten.
Qu'est ce qu'il reste ?
Des fruits, des légumes et des plantes !
"A noter : Cette alimentation sera "hypo-stimulante" donc attendez vous à éprouver des moments de fatigue. Ce ne sera pas "votre alimentation" qui sera en cause mais vous allez toucher votre "niveau réel" de fatigue.
Ça vous fait peur ? Dites vous qu'il vaut mieux y faire face aujourd'hui une bonne fois pour toute, que dans 10 ans où elle sera bien pire encore.
Pas beaucoup de sel ??! Vous allez donc rejeter beaucoup d'eau et avoir une perte de poids importantes dans les premiers jours. Pas d'affolement, ce ne sera pas une perte de muscles. Il n'y a pas de risque de carences. La carence est un mythe inventée par les vendeurs de suppléments. Cessons de fonctionner par la peur. "
Les programmes que proposent Thierry :
Programme 1 : Le matin au réveil : boire de l'eau (3 à 4 grands verres d'eau). Si vous voulez vous pouvez y additionner du jus de citron.
"On prends le temps de boire, de s'éveiller, de s'étirer. On dit bonjour aux gens qui nous entourent. Soit vous mangez tout de suite après, soit vous attendez une à deux heures."
Prenez un petit déjeuner de fruits. Plus les fruits seront "denses" plus ce petit déjeuner sera facile à appréhender. Exemple: Bananes + dattes.
Les agrumes seront eux plus forts en detoxination. Autre option ? Un grand jus de légumes.
Midi : Mélange de légumes crus et cuits vapeurs. Exemple : Vous faites une bonne salade. Vous faites cuir des pommes de terre vapeurs/ou des patates douces/ou des topinambours/...ce que vous voulez !
Pour l'assaisonnement évitez le sel essayer le plus possible de le remplacer par des épices douces : cumin, paprika... "Faites au mieux"
Idée de petite sauce pour accompagner tout ça ? Prenez 1/2 avocat écrasé dilué avec du citron et des épices. Ou encore 1/2 avocat dilué avec un reste du jus de légumes... Imaginez une belle salade verte , des pommes de terre vapeurs écrasées accompagnées de ce genre de sauce avec quelques épices, vous verrez c'est absolument délicieux !!
Soir : Même chose qu'à midi.
Tout au long de la journée : Mangez autant de fruits que vous en avez envie !
Programme 2 : Même chose que le programme 1, sauf que le midi on mangera que des légumes crus avec des fruits.
Idée : Salade de mâche, des pommes et des dattes coupées en petits morceaux. Absolument délicieux !
Amusez vous ! Jouez avec ces mélanges. Une autre sauce sympa ? Mixez de la pomme avec quelques épices comme du paprika ou du cumin. Vous ajoutez cette sauce sur une salade de mâche et de concombre. C'est excellent !
Vous pouvez vous faire tous les fruits et légumes crus que vous voulez pour le repas de midi. Les variations sont infinies !
Assaisonnez vos salade de jus d'orange, ajouté de raisins secs.
Rappel programme 2 : matin : fruits / midi : légumes et fruits crus / soir : légumes crus et légumes cuits / tout au long de la journée : fruits
Programme 3 : Matin : fruits / midi : fruits / soir : verdure crue et fruits
Programme 4 : Des jus de légumes et des fruits
Programme 5 : Du tout fruits
Jouez avec toutes ces propositions ! Quoi qu'il en soit, un régime composé de fruits et de légumes crus et de légumes vapeurs, faible en gras et faible en sel sera une pure merveille en terme de santé !
Allez sentir tout le potentiel qu'il y à la dedans !
- Ensuite ce rajoute à l'alimentation :
- L'importance du sommeil : Couchez vous "tôt". On arrête l'ordi et la télé passé 20H00. On baisse les lumières doucement. faites vous des soirées à la chandelle. Et à 22H00 vous partez dans le sommeil.
- Exercice physique : Marchez, bougez. ne restez pas toute la journée assis !
- Relation sociales adaptées
Voilà de quoi vous faire "votre" experience pendant 3 semaines !
Évidement avec tout cela vous pouvez faciliter les choses en prenant des plantes : chiendent, barbe de mais, orties,...ou mélange spécial surrénales, lymphe (site ABC de la nature).
1ere règle : Mangez assez !! n'ayez pas peur de manger en grande quantité. Les portions se régulerons d'elles même plus tard.
2 ième règle : Mangez dans une atmosphère détendue ! Soyez présent à votre repas et à ce que vous mangez.
Alors, avez vous envie de vous faire ce cadeau avant Noël ? Remettez un point d’interrogation sur votre vie et vos croyances. Rien est figé, sellé !
Pour ma part, je ne peux que vous encourager dans cette découverte ! Pour ceux qui ont envie de se donner l’opportunité de se faire leur propre expérience et leur propre avis, j'ai envie de rajouter deux programmes encore plus "transitoires" et qui permettront d'appréhender le cru de manière encore plus "douce".
Programme débutant (2) : (ça correspond à ce que je fais moi le plus souvent)
Matin : Un jus (si vous avez une centrifugeuse ou juicer avec des Fruits / ou pain sans gluten avec une fine couche de purée d'amandes et ou miel
10H30 : 1 ou 2 fruit(s)
Midi : légumes crus et légumes cuits vapeurs avec ou pas du quinoa/ dessert : fruit
16H30 : 1 ou 2 fruit(s)
Soir : légumes crus et légumes cuits vapeurs avec ou pas du quinoa/ fruit
Ici : je vous propre de ne manger un apport céréalier sans gluten "qu' UNE FOIS PAR JOUR".
Par exemple : Le jour où vous mangez du pains sans gluten le matin, vous ne mangerez plus d'apport céréalier le reste de la journée. Si vous avez mangez du quinoa ou du riz complet le midi, pas d'apport céréalier le soir.
Programme débutant (1) : (ça correspond à ce que fait mon mari)
Matin : 1 jus de carottes/pommes/oranges/gingembre, tartines de pain "sans gluten" avec purée d'amandes et miel /tisane
10H30 : fruit
Midi : légumes crus à 75 % sous formes de salades accompagnés soit de pommes de terres vapeurs soit de quinoa / 1 banane / 1 carré de chocolat noir
16H30 : fruit
Soir : jus vert, salade verte, pommes de terre ou quinoa /1 banane/ dattes ou amandes
Thierry proposera des petites vidéos "courtes" pour soutenir les troupes et répondre à vos questions.
Prêt, feu ... PARTEZ ! Ça commence DEMAIN ! Donnez vous l'espace du doute et essayez !