3 semaines pour experimenter l'alimentation crue : Retour aux sources !

Santé

Voici la retranscription écrite de la vidéo de Thierry de vivre cru.

Et voilà, c'est partie !

Retour aux conditions normales d’utilisations du corps !" " Retrouvez les conditions normales de fonctionnement du corps et voir que ça fonctionne très bien... même très très bien !"

Finalement beaucoup de choses nous ont été apprises et elles ne sont le miroir que d'une mauvaise route.

"Si on mets de l'essence dans un aspirateur électrique et bien ça ne peu pas fonctionner"

A vous de redécouvrir la seule et unique approche alimentaire adaptée à votre corps. C'est un retour aux sources.
A vous maintenant d’expérimenter la fonction d'auto- nettoyage du corps. La fonction d'auto régénération du corps.
Découverte de soi, de nouveaux sentiments, de nouveaux ressentis tant physique que psychologique... vous verrez si après ces trois semaines d’expérimentation vous pourrez revenir en arrière ?!

Donnez vous la possibilité de cet apprentissage et vous verrez que vous ne pourrez plus jamais appréhender votre alimentation et votre vie de la même manière. Votre chemin y reviendra toujours, même si cela ne doit pas être de manière radicale, vous aurez pour toujours ce "goût là en bouche".

Vous connaissez maintenant les programmes. Surtout n'y allez pas "trop fort" d'un coup. Il ne s'agit pas d'une course, ni de savoir qui sera le meilleur. Il n'y a tout simplement pas de meilleur, mais juste "votre" chemin, celui la même qui fera toute la différence dans votre vie... et cela à votre rythme !

Surtout ne vous interdisez pas vos anciennes addictions alimentaires. Remettez les juste pour plus tard. Faites vos choix en conscience, dans la paix et la quiétude. Prenez conscience que vous allez "épurer" "nettoyer","detoxiner" et cela se fera en éliminant toutes les formes d'excitants auquel vous avez été accroché pendant tant d'années : les produits animaux, les céréales, les fromages, le sel...

"Par pitié enlevez le sel ! Le sel est un poison violent pour l'organisme et particulièrement les reins. Alors supprimez le sel." restez à l'écoute, car en supprimant toutes ces "cravaches" tous ces "stimulants" vous allez connaitre des "maux". Vous risquez d'être très fatigué. Vous allez devoir faire face à votre "fatigue réelle". Alors couchez vous tôt. Souvenez vous, 22H00 c'est l'heure parfaite pour vous endormir. Une heure voir deux heure avant votre couché,baissez/éteignez graduellement toutes les sources de luminosités ou d'excitants comme l'ordinateur, la télévision ou encore une musique trop entrainante pour que toute la mélatonine qui doit être sécrétée pour un bon sommeil est le temps d'être sécrétée.

Dormez de tout votre saoul si vous en avez la possibilité. Laissez le corps faire "son travail".

A vous maintenant de "jongler" avec tous les programmes proposés. Amusez vous. Suivez votre instinct. Pas celui qui vous pousse vers l'alimentation non physiologique mais celui qui vous guide vers les fruits et  les légumes en abondances ! Ne vous accrochez pas à toutes vos inquiétudes de "manquer", la peur des "carences". Votre mental, vos anciennes croyances peuvent être votre plus grande prison.

Concentrez vous sur l'idée que le corps humain a existé et fonctionné bien avant la médecine, la diététique et les règles.

Le corps n'a pas besoin de "règles" pour fonctionner.

Besoin de densité ? Ne faites pas l'erreur de tomber dans le gras des oléagineux en quantité. Si vous êtes une enfant, ou une femme enceinte, oui ils seront adaptés pour vous, mais autrement évitez les trop grosses prises d’oléagineux. Éviter de chercher le réconfort dans le "gras". Trouvez du réconfort dans des fruits et des légumes consistants et rassasiant.  Il est bien plus judicieux de manger des pommes de terre et des légumes racines cuits à la vapeur, des bananes, que de se goinfrer de gras sous toutes ses formes.

Ne prenez pas peur des effets de la detoxination. Vous allez peut être rencontrer des formes de malaises, de fatigue, de petits boutons, d'irritabilité, d'état fièvreu... ne vous inquiétez pas, ce ne sont que des phénomènes normaux qui passeront. Chacun réagit différemment à la detoxination. Il faut juste savoir accueillir ces états et non "s'alarmer".

Faites confiance à votre corps ! Si vos états de detoxination sont trop forts, trop violents... a vous de jauger et de ré-apprender votre programme. Surtout ne partez pas "trop vite". Faites les choix en rapport avec où vous en êtes aujourd'hui dans votre façon de vous alimenter. Ressentez les choses, et voyez à quel niveau il faut fixer la barre... adaptez, régulez au fil des jours. Si ce n'est que des "sorties de matières", que vous mouchez beaucoup, que vous avez des petits boutons,  des éructations,  de la fatigue ... réjouissez vous ! C'est que vous êtes entrain de solder les comptes ! Réjouissez vous de tout ce qui sort ! Si dans les premiers temps vous vous réveillez en pleine nuit avec des envies de "plats gras d'avant" c'est normal, encore une fois c'est un effet de la detoxination.... et ça passera !

Sachez qu'en entreprenant ces trois semaines de changement, vous faites aussi un cadeau au monde. Car non seulement vous allez vous nettoyer en profondeur de l’intérieur mais aussi régénérer votre mental ! En effet vous allez retrouver "un équilibre psychique" tel que vous pourrez ne plus vous reconnaitre.

Le monde a besoin de gens équilibrés et sereins. Pleins d'amour pour eux même et pour les autres. Voilà ce qu'offre l'alimentation crue en plus de tout le reste. "Le changement est une somme de changement individuel"... a vous de faire en sorte que les choses changent. En effet gérer ses émotions sera tellement plus facile si le "terrain est solide". Si "le terrain est particulièrement affaiblit" (le plus souvent ce sont les glandes surrénales qui sont exténuées)... alors là... c'est l'anarchie mentale et vous aurez une forte instabilité émotionnelle. Aujourd'hui  trop de gens ont une incapacité à gérer ces vas et vient de "psychodrames". Des "psychodrames" que nous nous créons et auquel nous adhérons au quotidien. Alors "deviens qui tu es"... "rentre à la maison"... tu peux encore tout changer et devenir qui tu es vraiment : une personne équilibrée, joyeuse, dans un état de pleine santé, avec un sommeil profond et réparateur...

Partez sur le chemin de cette repentance !

Donnez vous cette chance !