Journal de Pousse #1 et Défi Les cheveux de Mini
Suite à ma grave chute de cheveux résultant de ma petite année de crudivorisme végan pauvre en gras et mon passage chez le coiffeur catastrophique qui m'a coupé 15 cm au lien de 2 cm (j'avais dit juste les pointes) !!! :(.... ET qui m'a fait un dégradé absolument pas adapté a la perte que je venais d'avoir !!... En effet, il n'a fait que mettre en avant le fait que j'avais perdu des cheveux et c'est surtout visible dans le dos où je n'ai plus AUCUNE épaisseur sur la longueur... grrrrr **
Bref...
J'ai donc décidé d'AGIR et de me relancer dans les compléments alimentaires "essentiels" pour favoriser la pousse de cheveux qui avaient déjà si bien fonctionné lors de ma grave perte de cheveux suite à l'arrêt de la pilule Diane 35.
Je vous le dis, côté repousse de cheveux, j'en connais un rayon ;)
Voici donc des photos de mes deux derniers mois de pousse, entre ma coupe chez le coiffeur et aujourd'hui, avec mes compléments essentiels, mes massages, les bains d'huiles, mes bains dérivatifs. (ATTENTION pour ce journal de pousse, je ne faisais pas encore le défi de Mimi !)
Journal de pousse 15 Août 2013 au 15 Octobre 2013 (de face)
Journal de pousse 15 Août 2013 au 15 Octobre 2013 (profil)
Journal de pousse 15 Août 2013 au 15 Octobre 2013 (dos)
Résultat ?! Je pense qu'ils ont déjà bien poussé en tout juste 2 mois... d'autant que j'ai les cheveux bouclés donc qui remontent... la pousse me semble déjà super !!! Je suis très contente !! (Hihi, il faut dire que je sais que mes compléments essentiels et ma routine de soin, telle que je l'explique dans mon poste sur la perte des cheveux à l'arrêt de la Diane 35, est une routine qui fonctionne très, très bien **) Bon, dans le dos, c'est pas folichon, je n'ai plus d’épaisseur a cause du dégradé... mais bon, tant pis, je vais attendre que ça pousse et je pense que d'ici la fin d'année ça devrait être plus harmonieux :)
***************
Le défi de Mini
A côté de cela, ça fait maintenant deux semaines que j'ai ajouté à mes compléments alimentaires ciblés, une nouvelle approche que j'ai découvert via Mini du blog "Les cheveux de Mini" !
Elle a partagé il y a peu son expérience pour favoriser la pousse de ses cheveux en introduisant des protéines en poudres et du MSM. Comme elle a constaté une pousse fort sympathique en seulement 1 mois de temps (3,5 cm voir 4cm)... je me suis lancée !
Donc, voilà, j'ai commandé mes protéines en poudres sur le site Américain IHerb comme elle le conseillait. Par contre je n'ai pas pris les mêmes qu'elle car les siennes contenaient du gluten. Du coup j'ai choisi des protéines en poudres "crues", "bio", "sans gluten et lactose"... qui sont en fait des graines germées auxquels on a retiré l'eau et qu'on a réduite en poudre (si j'ai bien compris).
Le MSM c'est du soufre et je connais l'efficacité et l'importance primordial du soufre sur la pousse des cheveux. J'avais déjà eu des résultats très concluent avec l'huile d’Haarlem. Comme j'ai voulu bien faire les choses, j'ai donc pris le MSM, histoire de changer un peu et avoir un Soufre sous une autre forme ;)
Le défi de Mimi : Comment je fais ?
Pour vous expliquer un peu... Les protéines en poudres je les incorpore à mon petit déj du matin. Le bocal contient une dosette qui permet ainsi de prendre la bonne quantité. Pour ma part je les mélange dans de l'eau et je l'avale petit à petit en déjeunant.
Le goût n'est pas super bon, ni super mauvais... ce que j'aime le moins c'est que la poudre ne se dilue pas parfaitement dans l'eau. Je veux dire par là qu'il reste en bouche un petit goût un peu poudreux je trouve... Donc c'est pas transcendant mais ça se mange ;) Je rajoute avec un peu de poudre de Caroube, je trouve que ça passe mieux ;)
Pour le MSM, c'est aussi vendu avec une petite dosette. Du coup, je l'ajoute à mes jus du matin et du soir. L'odeur n'est pas forte. Ça ne sent pas le souffre particulièrement et ça n'a pas vraiment de goût. Par contre, étrangement les saveurs de mes jus sont beaucoup moins sympa. Ça casse certains goûts, particulièrement celui de la pomme.
Bref, vous l'aurez compris, c'est pas hyper délicieux, mais ça va, ça passe bien quand même.
Je vais réaliser cette cure 3 mois.
Voilà. Vous savez tout ! Je vous tiens au courant de l'évolution de la pousse de mes cheveux via cette expérience.
Si cet article vous a plus, n’hésitez pas à me le dire avec un petit pousse positif !
A bientôt !
Prenez soin de vous au naturel !