10,569 petits mots Page 54 / 881.0


Dans Nevralgie Pudendale - des solutions naturelles existent

Tardi

Tardi

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de diagnostic officiel, mais il y a 6 ans, j'ai souffert toute une année de troubles urinaires très sévères. J'allais aux wc plus de 30 fois par jour, gêne au clitoris, pubis, et ça remontait dans le ventre.Jamais de grosses douleurs vives, mais je ne supportais plus le contact des vêtements. Après un an d'errance médicale, j'ai trouvé des infos sur la NP et je suis allée voir une urologue connue à Paris qui m'a dit qu'elle pensait que j'avais raison. Ce qui m'a "soignée" à l'époque, c'est beaucoup de marche, ne plus m'accroupir, dormir avec un coussin entre les jambes. J'ai eu un répit quasi total pendant 5 ans (gêne une semaine par an et réglée en 3 jours généralement, disparition totale des troubles urinaires, mais toujours une gêne qui pouvait venir si assise par terre, ou accroupie).

Il y a un mois, j'ai eu la stupide idée de vouloir reprendre la danse: depuis, je suis en crise et impossible de la contrôler vraiment. Je ne vais pas aux toilettes plus de 10 fois par jour, mais la gêne est continue, et particulièrement après avoir uriné. C'est comme s'il y avait plein de nouveaux mouvements qui m'étaient désormais interdits. Donc je vais essayer tous les conseils (MERCI pour ce site !), et croiser les doigts pour guérir une seconde fois ! Je voulais juste prévenir ceux qui me liront qu'il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de faire du sport^^ Et je partagerais les nouveaux trucs qui ont marché.
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Rho comme je comprends !!! J'ai fait le même genre d'erreur et cela plusieurs fois depuis que j'ai la NP. Dès que je vais mieux, j'ai tendance à vouloir refaire du sport... et ça ne rate jamais, c'est toujours une cata.

Dans Nevralgie Pudendale - des solutions naturelles existent

Gala

Gala

Bonjour. Merci beaucoup pour votre article, on se sent moins seul !! Pour moi aussi, NP qui a commencé avec des symptômes d'infection urinaire, puis grosses douleurs à la cuisse, jambe, dos (une fausse sciatique). J'ai eu le diagnostic par une urologue qui m'a prescrit de la kine, seule remède selon elle (elle pense que les infiltrations ne servent pas à grand chose). L'osteo/kine m'a fait beaucoup de bien. J'ai complété avec du macérât de framboisier et bourgeon de figuier. Ainsi que des massages. J'allais beaucoup mieux jusqu'à ce que je reprenne le sport. J'ai de nouveau très mal. Je reprends l'osteo, les macérâts, le régime alcalin. La pharmacienne m'a conseillé les oméga 3 et le decontractant musculaire Granion. J'ai remarqué que la détente aide beaucoup. Quand on est crispé, c est bien pire. Bon courage à tous !! J'ai une question concernant les macérâts, c'est écrit 15g/jour pendant 3 semaines. Savez vous combien de temps doit durer la pause avant d'en reprendre ??? Merci
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Ah oui, bes le sport... faut faire une croix dessus j'ai l'impression car perso j'adore faire de l’exercice et depuis la NP, même en phase où justement je ne ressens plus rien... si je refais du sport... ça ne manque pas de me la réveiller violemment.



Dans Nevralgie Pudendale - des solutions naturelles existent

Vanessa

Vanessa

Bonjour, je souffre, je ne sais pas ce qu' j'ai , une generaliste me dit que cela peut etre une NP...mal dans le vagin, pubis, bas du ventre, dans l'aine, dans la cuisse, la jambe gauche..Maux de dos en bas, coccis, diarrhée à gogo..et sciatique! Mal quand je marche aussi, quand je me baisse...Je ne sais pas ce que je peux avoir! Je pete un cable, ça fait tellement mal...

Aidez moi svp, je vous lis mais c'est sur d'etre assise à l'ordi..
Quelle tisane prendre? une reference?  ou l'acheter merci? 
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Oui c'est pas facile... Je donne toutes mes infos perso dans l'article.

Dans Cette Méthode a changé ma vie - plus de douleurs et plus de médicaments

Olivia

Olivia

Merci pour ce témoignage qui tombe une semaine après ma reprise des BD. Ça me boost à reprendre également le miam o fruit et à commencer le miam o 5 que je n'ai encore pas mis en pratique. C'est vraiment super d'avoir des retours d'expériences en vidéo !
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Ah génial ! Oui c'est le genre de témoignage qui boost !

Dans Faut il éclater un bouton blanc ?

Marjolaine

Marjolaine

Je ne vous recommande absolument pas cette astuce l’huile de géranium m’a bruler 
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Mince...à ne pas appliquer en grande quantité à même la peau.

Dans La Detox du printemps : L'aubier du Tilleul

Géraldine

Géraldine

Merci pour ton article ! :) Dans un salon j'avais goûté la sève de bouleau, j'ai l'impression que ça se ressemble un peu niveau effets, est-ce que tu en sais plus ? Et aussi quand tu fais ta cure, est-ce que tu pratiques le jeûne intermittent ou est-ce que tu continues de manger de tout ?Je n'ai jamais testé l'aubier, je fais + des jeûnes intermittents et longs de mon côté pour le décrassage de l'hiver mais ton article m'a donné envie d'essayer :)

  • Sirène bio

    Sirène bio

    J'adore le jeûne intermittent, mais je n'ai pas encore pu l'introduire de manière totalement quotidienne, car je maigrie trop vite.Très belle journée Géraldine !


Dans Ma cure de Sève de Bouleau fermentée

Elodie

Elodie

Bonjour, je viens d'acheter une bouteille de sève de bouleau « 100% pure et fraîche» dans mon magasin bio. Je suis étonnée de lire sur internet que celle-ci doit être claire comme de l'eau (la mienne est blanchâtre, récoltée depuis une semaine). Puis-je la consommer sans risque ?
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Plus elle est fraiche plus elle est transparent et ensuite et elle prends un voile blanc. Après je ne suis pas professionnelle de la Sève de B. donc si vous avez un doute, vous pouvez vous retourner vers votre vendeur pour lui poser la question. Belle journée Elodie !

Dans Soigner ses caries au naturel, est-ce possible ?

Toba

Toba

Bonjour, Merci pour votre réponse, j'ai commandé ce complément car ma dentiste viens de m'annoncer une grosse carie donc je vais me depecher de suivre votre conseil et prendre les gellules pendant 3 semaine et je viendrais vous donner de mes nouvelles si cela à bien marché, je pense que oui notre corp peut se reparer par lui meme....d'après mes recherches il y'a le sel de mer en bain de bouche aussi à ce qui paraît ça remineralise les dent et l'huile essentielle d'arbre à thé en mettant une petite goutte sur notre pate de dentifrice...Je vais essayé tout ça :)
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Oui, aux nouvelles alors ! Très belle journée Toba !

Dans Nevralgie Pudendale - des solutions naturelles existent

Nana

Nana

Bonjour, Suite à des mycoses à répétition, je souffre de névralgie pudendale depuis un an. Je fais des crises d'angoisse régulièrement qui aggravent le problème mais ça allait mieux ces derniers temps. Seulement, depuis dix jours, j'ai d'atroces brûlures sur les grandes lèvres de la vulve et l'anus. J'ai voulu mettre de l'huile d'amande douce, que j'ai toujours bien supportée, et j'ai ressenti des brûlures sur la peau. Pensez-vous que cela puisse être lié à la névralgie ? Qu'est-ce qui peut aggraver les douleurs ? Merci d'avance
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Peut-être qu'il faudrait se renseigner sur une candidose ?! Je ne suis pas professionnelle de santé, donc je ne peux rien dire de plus. Très belle journée Nana !