10,576 petits mots Page 90 / 882.0

Dans Le meilleur anti-rides naturel pour paraître 10 ans de moins !

Cariboule

Cariboule

Bonjour,

Beaucoup d'articles, de conseils... des choix à s'y perdre!... site très sympa!.

Pour le visage, quand on a la peau grasse sur front, nez, menton et sèche ailleurs c'est compliqué... auriez-vous une solution à apporter ?

Je constate que les huiles suivantes ont le vent en poupe :  huile de noyaux d'abricot, huile de pépins de figue de barbaris... Sont-elles comédogènes?... ainsi que : Argan, Nigelle, Coco ?...
Avec tout ça, quelle huile choisir pour peau mixte?  Chacune d'elle aurait vraiment une particularité très ciblée?

A plus de 60 ans, le commerce préconise sérum liftant, crème repulpante, hydratante... et crème anti-âge =>qui veut dire quoi au juste... Bref, en optant pour une huile peut-on espérer qu'elle se charge de répondre à tous les critères des nombreux produits de l'esthétique? ou faudra-t-il lui adjoindre autre chose?.

Par avance merci de votre attention et des réponses que vous voudrez bien apporter à mes questions.
Très cordialement! et bonne continuation...



Dans Nevralgie Pudendale - des solutions naturelles existent

Carl

Carl

Bonjour, je me demandais si il y avait possibilité de parler en privé avec vous (car j'ai remarqué que vos réponses étaient très brèves et je ne vous jette pas la pierre car je comprend pourquoi), j'ai juste deux trois questions à vous poser donc si mon adresse email est visible faite le moi savoir et on peut échanger par mails...? 

ps: je ne serai pas chiant lol je ne suis pas du genre à embêter les gens mais j'ai vraiment besoin de réponse et je ne connais personne qui vit ou a vécu ça. 
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Je suis confuse, mais ayant été déjà beaucoup sollicitée, je ne peux me rendre disponible pour chacun par manque de temps.
    Vous pouvez toujours me poser vos questions par mail : elodiejoyy@gmail.com
    Et si j'en ai le temps je vous répondrai.
    Courage, avoir une vie sans douleurs est possible !



Dans 6 bienfaits du pollen frais pour en finir avec la chute des cheveux !

stef

stef

Bonjour Elodie,

Voilà un moment que je ne suis pas venue sur ton blog. Je suis ravie de voir ton article qui me rassure un tout petit peu...

Comme je l'avais expliqué dans des commentaires précédents, il y a 5 ans, en arrêtant Diane 35, j'ai perdu beaucoup de cheveux. La chute était chronique pendant plus de 3 ans et tout juste quand tout allait beaucoup mieux et que je récupérais une bonne masse, je suis tombée enceinte et mes cheveux ont recommencé à tomber.

Après l'accouchement, j'ai eu une très belle repousse avec de beaux cheveux suivie d'une chute massive qui dure depuis 10 mois maintenant....
Outre les changements hormonaux, voilà13 mois que les nuits sont très difficiles et que je dors peu. J'ai également eu beaucoup de stress et en plus, j'ai été beaucoup malade.

Du coup, je peux supposer que cela joue, non?

Par contre, depuis 2-3 semaines, la chute s'est vraiment accentuée et c'est devenu dramatique. J'ai maintenant des trous visibles au niveau des tempes et je perds beaucoup de repousses!!!

Du coup, penses-tu que cette accélération peut être le fait du changement de saison? Je pensais que c'était surtout l'automne qui pouvait engendrer une très grosse chute...

Quand je pense qu'avant Diane 35, je pouvais casser des peignes et des élastiques en me coiffant parce que j'avais une énorme tignasse, maintenant, je ressemble à rien... je suis donc vraiment abattue. :(

Merci d'avance pour tes réponses!
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Tellement de facteurs rentrent en causes malheureusement dans la chute des cheveux...
    Et je comprends ce par quoi tu passes**


Dans 6 bienfaits du pollen frais pour en finir avec la chute des cheveux !

Joanna M

Joanna M

Bonjour Élodie,

Je ne sais pas où poster mon message, concernant les cheveux, donc je me place ici sur cet article, qui est le dernier qui a abordé le sujet des cheveux.

J'ai une question :) , à laquelle peut-être vous pourrez répondre...

Dans votre livre "J'aime mes cheveux", vous parlez de fabriquer son propre shampoing avec 2 doses de base lavante neutre, 1 dose d'huile végétale, et 1 dose de gel d'aloé vera.
Est-ce que ce mélange se conserve ? (et du coup on peut doser le tout pour un flacon entier de shampoing)
Ou bien est-ce qu'il faut faire le mélange à chaque shampoing, par petite dose ?

Autre chose : est-ce que le fait que ce shampoing soit faible en agents lavants fait qu'on doit en mettre une grande quantité pour que les cheveux soient lavés correctement ? (exemple : remplir vraiment la main entière, ce que je ne fais pas pour d'autres shampoings)

Merci beaucoup si vous pouvez m'aiguiller.
Mais surtout merci pour tout votre travail et vos conseils, qui m'ont permis de comprendre ce qu'était vraiment la cosmétique naturelle, et qui me guident depuis plus d'un an, au départ grâce à votre livre "J'aime mes cheveux" trouvé par hasard à la Fnac, puis qui m'ont permis de découvrir plusieurs personnes qui partagent également leurs expériences de beauté naturelle sur internet.

Bonne journée à vous :)

Joanna
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Bonjour Joanna,
    Le mélange ne se conserve pas longtemps. Il vaut mieux partir sur des petits dosages.
    Oui comme il mousse moins, il faut trouver son propre dosage en rapport avec la densité et la longueur des cheveux. De fait perso, j'ai donc fini par préférer acheter mon shampoing plutôt que de le réaliser, même si c'était très sympa pendant un temps. Je suis très paresseuse ;)
    Merci en tout cas pour votre soutien ! C'est super !


Dans MINIMALISME - Ma penderie Hiver - Je me féminise

delphine

delphine

Merci pour ce partage de penderie ! Je suis frileuse comme toi et cet hiver j'ai découvert l'alpaga ! Je me suis crocheté un petit gilet qui est un vrai nuage de douceur, et de chaleur et j'ai même l'impression que ça se régule comme la soie, on n'a ni chaud ni froid avec! J'ai quelques gilets faits main dans ma penderie et ils vieillissent très bien, après vu le nombre plus conséquent de vêtements que j'ai ( sans être addict à la mode j'ai plus de deux jeans) je pense qu'on les use moins. Le bleu te va à merveille, il fait un rappel de tes yeux!
Bonne soirée à toi!
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Ah super :) Merci pour ton partage !

Dans Cure Detox : Cure d' Argile

rosy

rosy

bonjour
j'aimerai savoir si la cure fonctionne quand on a du psoriasis, car vraiment c'est une plaie ce" machin" la.
merci pour tout renseignement.

  • Sirène bio

    Sirène bio

    Difficile a affirmer. Car le psoriasis a différentes causes : stress, acidité de l'organisme...

Dans Nevralgie Pudendale - des solutions naturelles existent

mickes67

mickes67

Bonsoir moi c’est Mickaël 30 ans et atteint d’une NP depuis 2013 opéré en Mars 2015 à Nantes sans résultat. Je souffre jours pour jours de ces satanées brûlures urétrales et ce qui s’en suit. 
Je suis quelqu’un au mental d’acier et j’ai appris à vivre avec en prenant que quelques gouttes de laroxyl le soir au couché et mon coussin spécial Kohl pour les assises prolongées. Ayant un emploi très rythmé dans le sport automobile doté de beaucoup de manutention et efforts physiques je ne peux pas vraiment m’adapter selon le retour négatif de mon corps au soir.   
Tout doucement je commence à saturer et être fatigué (effet des gouttes aussi) et cherche issue pour calmer ces douleurs.  Le seul moyen quotidien mais de courte durée ce sont les bains chaud. 
 
Je suis tomber ici par hasard et me rend compte qu’il y a malgré tout beaucoup de gens concernés également et c’est rassurant de se sentir moin seul.. je ne fréquente pas les forums ou autres pages sur ce sujet car bien souvent on en ressort plus déprimé suite au désespoir des gens. Expérience personnel.. 
 
Que me conseillez vous donc..? Framboisier, curcuma? Silicium ? Bains dérivatifs ? Et comment bien les consommer? Merci et bon courage à tous! 
 
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Perso, c'est vraiment ne jamais croiser la jambes, avoir un bon ostéopathe et alcaliniser son corps pour lutter contre l'inflammation et pas de sport.
    Courage vous pouvez vous en sortir !

Dans Le Bio c'est vraiment trop cher !! Alors on fait comment ?!

Philomène

Philomène

Bonjour Élodie! Je te suis depuis quelques années, et il y a quelques jours un article que j'ai lu m'a fait penser à cet article que tu avais écrit. Je prends le temps de t'envoyer le lien : il y a beaucoup d'alternatives pour trouver de l'excellent bio, français, éthique et moins cher.
https://lundicarotte.fr/agriculture-biologique
C'est une lettre rédigée par des jeunes et qui decortique notre consommation chaque lundi, (ca va de la banque, à la filière du cacao...)
Merci pour tout ce que tu fais!

  • Sirène bio

    Sirène bio

    Super, merci de ton partage :) Je suis heureuse de te savoir dans mes lectrices fidèles !!!

Dans Routine peau saine - Layering Minimaliste

chocolasco

chocolasco

Encore un article parfait, j'ai presque tout juste :) il m'arrive encore de craquer pour un sérum dit miracle, et oui, les années passent et j'ai envie de croire que je peux encore maîtriser les rides et la perte de fermeté 
Dans la gestuelle, que pensez-vous du massage Tanaka?
belle semaine pour vous, Chantal
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Je ne connais pas bien le massage Tanaka, mais le fait de mâcher son visage est toujours très bon.
    Ce qui est excellent aussi pour la fermeté du visage c'est de bien mastiquer ses repas, car cela fait bien travailler les muscles du visage ;)
    Belle journée !

Dans Nevralgie Pudendale - des solutions naturelles existent

marie

marie

  1. Bonjour, atteinte d'une névralgie  pudendale depuis 5 ans j'envisage une grossesse mais j'ai peur, mon spevialiste ne sait que me repondre. Avez vous vecu une grossesse avec votre névralgie?  en envisagez vous une?
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Non je ne connais pas la grossesse avec névralgie. Non pour mon cas, ce n'est pas d'actualité.