10,569 petits mots Page 11 / 881.0

Dans Nevralgie Pudendale - des solutions naturelles existent

maya

maya

Ce qui m'aide le plus depuis 5 mois que j'ai ce problème, c'est vraiment l'ostéopathie et la kiné.Notamment depuis la 2° séance de kiné, je n'ai plus de douleurs neuropathiques dans le vagin. La kiné me masse le périnée (par un pouce qu'elle place dans le vagin) ce qui permet de prendre conscience des tensions (contractures?) que je peux avoir dans le  périnée et qui viennent comprimer les veines, les terminaisons nerveuses etc et d'apprendre à détendre la zone douloureuse. L'objectif étant de dissoudre ces tensions.Sinon je dois faire aussi prochainement 6 séances de photobiomodulation  prescrites par ma gyneco spécialisée dans la NP

https://www.milta.fr/milta

(30 euros/séance non remboursé. pratiqué en milieu hospitalier). C'est une technologie thérapeutique récente qui soigne plusieurs pathologies dont les douleurs neuropathiques, c'est antalgique et anti-inflammatoire et sans effts secondaires. Zéro risque.
J'ai tous les symptômes de la NP (sauf par chance le rectum) mais je n'ai pas de diagnostic à ce jour. Je ne réponds pas aux tests gâchettes de l'examen clinique. Je passe prochainement une IRM et une infiltration d'antalgique sous scanner, ce qui devrait permettre de savoir si c'est précisément la NP. Ce qui est sûr c'est qu'il y a forcément  une atteinte du nerf pudendal.Dans mon cas il n'y a pas d'élément déclenchant clairement identifié (port de semelles orthopédiques ayant déclenché des douleurs ? opération gynécologique ? ménopause récente ?  la gynéco pense pourune origine hormonale), mon ostéo me dit que si je ne réponds pas aux critères de l'examen clinique, c'est une bonne chose...ça me laisse l'espoir d'en guérir.


  • Sirène bio

    Sirène bio

    Et bes, elle pénètre son doigts dans le vagin ?Étonnant !Merci pour le partage d’expérience !


Dans Nevralgie Pudendale - des solutions naturelles existent

maya

maya

Bonjour,Oui, c'est remboursé si il s'agit d'une kiné. Cependant la mienne par exemple prend un dépassement d'honoraires de 5 euros/séances. Dans tous les cas -fasciothérapie ou pas- si  la NP vous génère des douleurs pelviennes, il faut faire des séances chez une kiné ou sage femme qui pratique la réeducation pelvi-périnéale. Il ne s'agit pas de séances pour renforcer le périnée mais pour le détendre. C'est prescrit par un médecin et c'est remboursé, mais il faut trouver des kinés/sage-femmes qui pratiquent ces soins.J'ai demandé à ma kiné pour les poches de froid, elle m'a dit que chaud ou froid ça n'est pas un problème, c'est juste à nous de trouver ce qui nous soulage (et décontracte la zone).
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Très intéressant ! Merci

Dans Nevralgie Pudendale - des solutions naturelles existent

EMSI

EMSI

Merci MAYA pour votre  réponse à ma question concernant les poches de froid. Je vais en effet attendre...
 Merci aussi pour votre partage de liens...J'ai apprécié celui de Miss Frottis, entre autres, et d'ailleurs je suis en train d'essayer  l'Hydravea pour combattre la sècheresse de ma peau. J'en  prends depuis 1 semaine et j'en ressens déjà les bienfaits. 
Vous évoquez les bienfaits de la kiné spécialisée en fasciathérapie... J'en connais une, et je veux bien essayer, mais est-ce remboursé comme d'autres types de séances de  kiné ? 
Encore merci pour vos partages !
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Bonne journée !


Dans Nevralgie Pudendale - des solutions naturelles existent

Dominique

Dominique

Bonjour,J'ai actuellement beaucoup de symptômes de ce que vous décrivez. Est ce qu'on peut utiliser des feuilles fraîches de framboisier? si oui quelle quantité utiliser? je marche beaucoup car j'ai de l'ostéoporose et on m'a conseillé de faire du trampoline ( sans saut) juste vibration pour la fabrication osseuse. Est ce que vous pensez que c'est possible? puisque au début de votre article vous dîtes que vous avez arrêté même le trampoline!
Je vous remercie pour votre réponse.
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Bonjour,Pour le trampoline c'est compliqué. J'en ai un aussi que j'adore mais à chaque fois que j'en fais ça relance la pudendale... donc à tester dans votre cas, en effet en ne sautant pas énergiquement.

Dans 23 PRODUITS TERMINES BIO - Alimentation, compléments alimentaires, beauté

Fabiennez

Fabiennez

je cherche des conseils pour une protection solaire bio
Avez vous des références

  • Sirène bio

    Sirène bio

    Bonjour,A dire vrai je ne connais que très peu les protections car je suis d'avantage fervente de ne pas s'exposer aux heures dangereuses.
    J'ai tout de même entendu parler de la crème solaire Codalie qui serait une bonne option.Mais je ne peux pas en parler d’avantage car je ne l'ai pas testé.

Dans Nevralgie Pudendale - des solutions naturelles existent

Maya

Maya

Bonjour Emsi,J'ai lu votre témoignage. Moi aussi je me suis posée la question au sujet des bains dérivatifs (est-ce que le froid ne contracte pas davantage  la zone douloureuse?). J'ai demandé à mon ostéo qui n'y voit pas d'inconvénients (pas glacées les poches, non plus. Plutôt froides) , mais en revanche j'ai des doutes car je fais aussi des séances d'acupuncture et là je me demande si ça ne va pas à contrario. Du coup, en ce moment je m'abstiens avec les poches.
Ceci les bains dérivatifs originals (sur un bidet à l'eau froide) sont moins violents en température que les poches de froid. Et 10/15mn suffisent selon la stature/le poids.
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci pour ce retour !

Dans Nevralgie Pudendale - des solutions naturelles existent

EMSI

EMSI

Merci pour tous vos conseils que j'ai suivis avec bonheur !!!!!
Voici mon témoignage, pour servir les autres, et aussi deux questions....
Ma névralgie pudendale a été déclenchée, chez moi, suite à un exercice sportif  excessif pratiqué en utilisant  la roue abdominale. Contraction violente des muscles releveurs de l'anus, sollicitation trop grande de toute la partie pelvienne, et irritation du nerf pendudal qui s'est trouvé malmené après un tel traitement, bien entendu....!!!
.Cela dure depuis 3 mois maintenant, mais  grâce à votre témoignage, j'ai évité l'errance du diagnostic, qui avait pourtant  été au début orienté sur des hémorroides, (un mois de traitement sans succès).... Je me me suis donc  rapidement confiée à un ostéopathe qui me permet de voir mes douleurs régresser. J'ai ressenti rapidement un bienfait avec le bourgeon de figuier et le framboisier, et je pratique quotidiennement les exercices de  relaxation grâce à la gymnastique  hypopressive, etc...J'ai constaté aussi que la marche aidait beaucoup à améliorer les choses, par contre .....j'ai encore une hésitation sur l'utilisation des bains dérivatifs, car j'ai l'impression que le froid me contracte et que la sensation de boule dans l'anus  s'accroît. Pouvez-vous me dire si c'est une erreur de penser cela ou,  si au contraire,   je dois persister à utiliser ces poches de glace pour lutter contre l'inflammation ? Autre question : le vélo est déconseillé, mais qu'en est-il du vélo électrique avec une bonne selle en gel ? Dois-je, dans mon cas renoncer définitivement à ce sport que j'aime tant ? Merci d'avance pour vos conseils éclairés ! 
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Bonjour,Merci pour ce retour ! Je suis vraiment heureuse de savoir que mon partage est aidant.Pour les bains dérivatifs, en effet ça dépend vraiment des personnes et ça peut ne pas convenir.
    Pour le vélo électrique, je ne peu faire un retour car je n'ai jamais testé.


Dans Layring printemps 2022 - Kerali soins Ayurvédiques naturels et bio

Claire

Claire

Tout à fait d’accord. Pour une peau plus nette, Kerali soins Ayurvédiques naturels et bio est la solution. Je l’ai essayé et je suis impressionnée par le résultat. Il m’a permis de me débarrasser de toutes les imperfections de ma peau. Je pense qu’il s’agit d’une route naturelle que toute femme doit adopter pour améliorer sa peau. Je recommande !
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci pour ce retour !

Dans Nevralgie Pudendale - des solutions naturelles existent

Maya

Maya

plein d'infos ici aussi
allez sur page 1 et 2  (et page d'accueil aussi)

http://defipudendal.net/accueil/vivre-avec
et une video de Princess Périnée pour apprendre à détendre son périnée (important selon la branche du NP impactée)

https://www.youtube.com/watch?v=iMLJxgsDFC4
Je fais des séances spécialisées avec une kiné formée en fasciathérapie, ce qui est idéal pour soigner la NP  (en parallèle d'un ostéo spécialisé dans le NP), vous pouvez en chercher un par chez vous ici:

https://fasciafrance.fr/fasciatherapeutes/

  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci du partage. C'est intéressant !


Dans Tapis Le Champ de fleurs - solution santé et bien-être au naturel

thommy

thommy

Bonjour,Je souffre depuis plusieurs semaines d'une cruralgie.Quel modèle de votre produit serait le plus adapté à ma soulager de mes douleurs (aine, cuisse, lombaire droite) ?
Merci pour votre réponse
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Il n'y a qu'un seul modèle. Le format tapis.
    Courage !