Je vous offre une tasse d'eau chaude avec des plantes dedans ?
Ici on bavarde beauté bio, santé au naturel et alimentation saine... Préparez-vous
à vous sentir plus belle et mieux dans votre peau en accord avec vos convictions
minimalistes et écolos.
C'est génial! Je sens que je vais tester! Je suis enceinte et je vais faire des analyses pour voir si je manque de fer. En fait depuis le début de la grossesse, j'ai trouvé que mes cheveux étaient sans plus (pourtant on dit toujours quand ils sont sous les effets des hormones! Ah bon?). Je trouvais que j'en perdais plus et que j'étais très vite fatiguée et essoufflée. Alors ma gynéco m'a prescrit tadyferon! Mon dieu que c'est difficile à digérer! Mes cheveux sont plus beaux je trouve, mais les relents de vomi au jus de fer ça commence à sérieusement me fatiguer le tube digestif! Et depuis, je me demande si je ne souffre pas de manque de fer depuis plusieurs années du coup! Merci pour ton article!
Bonjour Elodie-Joy Je voulais simplement te demander comment est-ce que le complément se prend et à quelle fréquence?Merci par avance pour ta réponse et pour cet article ! :)
Sélection très agréable, j'aime beaucoup les barres de fruits secs, sinon je suis une inconditionnelle de chocolat noir 😋. J'ai essayé d'acheter le complément que tu conseilles dans ton post sur les caries mais je ne l'ai jamais reçu, Amazon a fini par me rembourser, tu n'as jamais eu de soucis de livraison ?
Cc Elodie
Super cette sélection, tu m'as donné envie de tester les barres de chez Rapunzel, en ce moment mon petit plaisir c'est de déguster des cranberries enrobés de chocolat noir que j'achète en vrac dans mon magasin bio , un pur délice.
Pourrais tu nous faire une vidéo sur ta routine beauté Automne hiver ?
Bisous
Bonjour Sirène Bio merci pour tous vos précieux conseils . J'aurais néanmoins une question pour les végétariens existe t'il une alternative à l'huile de foie de morue? Merci d'avance pour votre réponse Cécile
Je connais ce produit, mais je suis désolée, je trouve que le goût est horrible! il y a un fort arrière goût de fer qui reste en bouche, on a l'impression d'avoir bu une petite gorgée de sang. Ensuite, j'en prends peut être pas depuis assez longtemps pour comparer avec du fer synthétique, mais jusqu'à présent j'ai plutôt bien toléré le tardyferon et le timoférol qui m'ont sauvé à maintes reprises (je suis coureuse), et qui m'ont vraiment rechargé les batteries. Le floradix est un produit intéressant que j'expérimente, mais j'ai encore des doutes sur son efficacité par rapport aux médocs traditionnels.
Je suis tres sensible aux ondes, ce qui se traduit par un stress provoquant de l'acidité, avec rgo, mon remède actuel est le bicarbonate, mais il a ses limites car vers le milieu de la nuit, la rgo se manifeste, dérangeant le coeur qui se met a accélérer avec extrasystoles, si pas d'acidite, mon mon coeur est cool, quel conseil, pour l'acidité preferea vous, merci amicalement
Je me permets de vous écrire car je dois prendre une décision et j’ai assez peu de recul face aux conséquences de ce choix.
J’ai 32 ans et voilà près de 18 ans que je suis sous contraceptif oral (oestroprogestative). Diane 35 à 14 ans pour traiter l’acné puis quelques arrêts courts de pilules depuis, et passage à Triafemi il y a 4 ans suite à une IVG (grossesse non désirée).
J’ai malheureusement toujours connu des épisodes de chute de cheveux intenses, qui ont conduit à une nette réduction de ma masse capillaire, je dois porter les cheveux courts depuis de nombreuses années.
Tous les ans ou presque, mes cheveux repoussent assez bien entre décembre et mai. Et puis entre mai et octobre, c’est l’hecatombe.
Pendant trois ans, après la reprise de pilule Triafemi, je n’ai pas connu de chute de cheveux, c’était le bonheur évidemment car je m’en souciais nettement moins. Et l’année passée, trois semaines dans le désert et la prise d’un antibiotique ont dû contribuer à ce nouveau dérèglement que je vis toujours actuellement: dermite, chute.
Je suis, de part mon histoire personnelle, assez anxieuse même si de nombreuses approches m’ont beaucoup aidé à gérer le stress (Thérapie, EMDR, hypnose, yoga, méditation, etc).
Et aujourd’hui je me pose la question de continuer à ingérer des hormones de synthèse tous les jours. Ce n’est pas en accord avec mes convictions, je suis très nature et ne crois pas en l’honnêteté du monde pharmaceutique.
Jusqu’à présent, je le faisais car Triafemi était vraiment censée limiter la chute mais finalement, force est de constater qu’elle a bien repris même sous pilule positive pour les cheveux.
J’ai rdv chez l’endocrinologue pour faire le point en novembre mais je suis aussi à la recherche de témoignages de personnes qui auraient ce que les dermatologues nomment classiquement une AAG et qui ont arrêté leur pilule dite positive pour les cheveux.
la chute s’est elle aggravée après l’arret (Je veux dire pas l’effet rebond mais des mois voire années plus tard)?
Si vous avez des pistes de réflexion, je suis preneuse...
Personnellement j'ai arrêté la pilule. J'harmonise mes hormones avec une prise de Maca et de l'herbe de blé pour les carences. Mais, ça c'est mon experience et je ne suis ni médecin, ni naturopathe. Belle journée.