Je vous offre une tasse d'eau chaude avec des plantes dedans ?
Ici on bavarde beauté bio, santé au naturel et alimentation saine... Préparez-vous
à vous sentir plus belle et mieux dans votre peau en accord avec vos convictions
minimalistes et écolos.
Bonjour Sirène Bio merci pour tous vos précieux conseils . J'aurais néanmoins une question pour les végétariens existe t'il une alternative à l'huile de foie de morue? Merci d'avance pour votre réponse Cécile
Je connais ce produit, mais je suis désolée, je trouve que le goût est horrible! il y a un fort arrière goût de fer qui reste en bouche, on a l'impression d'avoir bu une petite gorgée de sang. Ensuite, j'en prends peut être pas depuis assez longtemps pour comparer avec du fer synthétique, mais jusqu'à présent j'ai plutôt bien toléré le tardyferon et le timoférol qui m'ont sauvé à maintes reprises (je suis coureuse), et qui m'ont vraiment rechargé les batteries. Le floradix est un produit intéressant que j'expérimente, mais j'ai encore des doutes sur son efficacité par rapport aux médocs traditionnels.
Je suis tres sensible aux ondes, ce qui se traduit par un stress provoquant de l'acidité, avec rgo, mon remède actuel est le bicarbonate, mais il a ses limites car vers le milieu de la nuit, la rgo se manifeste, dérangeant le coeur qui se met a accélérer avec extrasystoles, si pas d'acidite, mon mon coeur est cool, quel conseil, pour l'acidité preferea vous, merci amicalement
Je me permets de vous écrire car je dois prendre une décision et j’ai assez peu de recul face aux conséquences de ce choix.
J’ai 32 ans et voilà près de 18 ans que je suis sous contraceptif oral (oestroprogestative). Diane 35 à 14 ans pour traiter l’acné puis quelques arrêts courts de pilules depuis, et passage à Triafemi il y a 4 ans suite à une IVG (grossesse non désirée).
J’ai malheureusement toujours connu des épisodes de chute de cheveux intenses, qui ont conduit à une nette réduction de ma masse capillaire, je dois porter les cheveux courts depuis de nombreuses années.
Tous les ans ou presque, mes cheveux repoussent assez bien entre décembre et mai. Et puis entre mai et octobre, c’est l’hecatombe.
Pendant trois ans, après la reprise de pilule Triafemi, je n’ai pas connu de chute de cheveux, c’était le bonheur évidemment car je m’en souciais nettement moins. Et l’année passée, trois semaines dans le désert et la prise d’un antibiotique ont dû contribuer à ce nouveau dérèglement que je vis toujours actuellement: dermite, chute.
Je suis, de part mon histoire personnelle, assez anxieuse même si de nombreuses approches m’ont beaucoup aidé à gérer le stress (Thérapie, EMDR, hypnose, yoga, méditation, etc).
Et aujourd’hui je me pose la question de continuer à ingérer des hormones de synthèse tous les jours. Ce n’est pas en accord avec mes convictions, je suis très nature et ne crois pas en l’honnêteté du monde pharmaceutique.
Jusqu’à présent, je le faisais car Triafemi était vraiment censée limiter la chute mais finalement, force est de constater qu’elle a bien repris même sous pilule positive pour les cheveux.
J’ai rdv chez l’endocrinologue pour faire le point en novembre mais je suis aussi à la recherche de témoignages de personnes qui auraient ce que les dermatologues nomment classiquement une AAG et qui ont arrêté leur pilule dite positive pour les cheveux.
la chute s’est elle aggravée après l’arret (Je veux dire pas l’effet rebond mais des mois voire années plus tard)?
Si vous avez des pistes de réflexion, je suis preneuse...
Personnellement j'ai arrêté la pilule. J'harmonise mes hormones avec une prise de Maca et de l'herbe de blé pour les carences. Mais, ça c'est mon experience et je ne suis ni médecin, ni naturopathe. Belle journée.
Mon souci vient plutôt de mes gencives qui se retractent, sans doute une densité osseuse déficiente (je suis déclarée ostéoporose avancée à 60 ans), que pourrais-je faire pour reconstruire ? Merci. Mes dents sont bonnes sans effort particulier...
Pour les os, personnellement je prends du silicium G5. vous pouvez trouver des informations et les contres indications sur internet. Je ne suis pas médecin ni naturopathe. Belle journée !
J'ai aussi essayé ce complément qui avait l'air si bien assimilé mais pour ma part, mon foie n'a pas apprécié... une semaine de diarrhée et des crampes intestinales violentes... Apparemment la forme de fer utilisée dedans peut être effectivement toxique pour les foies fatigués (mon cas), attention à celles qui ont des problèmes à ce niveau là. Je suis dégoûtée il avait si bon goût ! Sinon le fer chelaté est très bien assimilé et pas toxique ou le fer cuivre de chez catalyons :-)
Bonjour Sirène Bio, De ma propre expérience, j ai utilisé des dentifrices bio ou naturels sans problème pendant une longue période et puis à force d entendre que ça allait me pourrir les dents, qu il fallait du fluor etc je suis repassé au dentifrice méga fluoré+ bain de bouche fluoré aux ions justement de la marque citée ci dessus.. Je ne cherche pas à prouver quoique ce soit ni à faire polémique mais dans mon cas,depuis 4 mois de brossage avec ses produits j ai les dents moins blanches, j ai 3 petites caries,et comble de tout des micros tâches noires sur une de mes dents de devant..( ce que je n avais pas avant) J ignore si c est le fait d être repassé aux produits chimiques ou si cela est du à autre choses mais je trouve ça troublant... Du coup je me dis que je vais laisser de côté ces produits et tenter huile-bouche,compléments et la recette de ton dentifrice,cela me permettra de faire ma propre expérience et de voir si j obtiens des résultats. Je te remercie pour ton article complet et détaillé .