Bonjour
J'étais venue sur ce post il y a un an et j'avais essayé la tisane de framboisier qui fonctionne bien mais elle me donnait de l'urticaire.
Victime de névralgie pudendale à la suite d'une coelioscopie, j'ai pendant un an subi ces douleurs, voguant d'ostéo en kiné sans véritable résultat. Je n'ai jamais eu de douleur horrible mais une franche gêne, parfois vraiment douloureuse après la position assise.
J'ai décidé de prendre l'affaire en main et j'ai mené des recherches pendant des mois. J'ai l'habitude de chercher beaucoup sur des sites américains. J'ai fini par découvrir un livre qui m'a sauvé la mise. C'est "Une migraine dans le pelvis" de deux médecins américains. On le trouve sur Amazon. C'est un gros bouquin à l'américaine, très positif. Il y a beaucoup de redites mais en gros le sujet c'est la NP est due à une surtension des muscles pelviens, il faut donc les décontracter grâce à la méditation et surtout à des massages internes.
Je me suis donc intéressée à ces sujets et je peux vous dire que ça marche. Sur le net on trouve pléthore de sites et de forum US qui traitent de ces massages pelviens intra vaginaux. Il suffit de gants de chirurgiens et de lubrifiant.
Je le fais tous les jours depuis quelques semaines et ma vie a changé du tout au tout. Alors je ne suis pas définitivement débarrassée car ces médecins parlent de plusieurs mois, voire d'années de traitements avant d'en finir mais ça va franchement mieux !
Si vous le tentez, vous allez trouver des muscles durs comme du bois à intérieur de votre plancher pelvien, la première fois, j'étais estomaquée. J'ai étudié des planches d'anatomie et des videos anatomiques sur Youtube. Il s'agit pour la majorité des gens du muscle piriforme et surtout de l'obturateur interne. En massant et appuyant sur les trier points, le muscle se détend doucement et finit par relacher la pression sur les nerfs environnants.
Pour ceux qui parlent anglais
https://www.treatyourselfnaturally.com/pelvic-floor-therapy/
en français il existe très peu de choses, c'est assez mal connu alors qu'aux USA, ils ont des pelvic floor therapists qui se chargent de ces traitements.
j'ai trouvé ce lien qui est un peu moins explicite mais au fond la méthode est simple
https://books.google.fr/books?id=rXDhCgAAQBAJ&pg=PA30&lpg=PA30&dq=membrane+obturateur+interne&source=bl&ots=sIz4peceQH&sig=deHVAe_R8_-oXsW2z3pZGPn39L8&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwj9zrqP5qjaAhXHORQKHehBAxAQ6AEwD3oECAEQAQ#v=onepage&q=membrane%20obturateur%20interne&f=false
J'espère aider quelques personnes car franchement ça fonctionne bien. En parallèle, j'ai des séances de kiné pour détendre en externe, j'ai les muscles d'une fesse très tendus aussi, tout ça marche ensemble.