10,576 petits mots Page 103 / 882.0

Dans Le jour où j'ai arrêté de manger du sucre

Isaline

Isaline

Hello ! 
J'adore ton article. J'ai arrete le sucre le 26 decembre car j'habite a Londres et je rentrais pour les fetes chez mes parents en Belgique. Je leur ai explique ma demarche le 24 decembre et leur ai dit que je leur "accordais Noel" pour me gaver de desserts mais qu'apres ca, c'etait stop. De cette maniere ils n'etaient pas frustre que je ne partage pas la buche. 
J'etais une vraie droguee du sucre, il fallait que je coupe drastiquement et je re-apprenne a apprecier des fruits et le sucre qu'ils contiennent. Ca fait maintenant 3 semaines que je ne mange aucun sucre raffine et je suis passee par plusieurs phases:
- Premiere semaine: maux de tete.
- Deuxieme semaine: fatigue extreme, etourdissement et perte d'equilibre et d'energie.
- Troisieme semaine : je me sentais plus legere et je n'en avais pas envie.
- Je commence ma quatrieme semaine et je dois dire que si le manque physique n'est plus la, mon mental lui est bien present! J'en ai envie parce que je sais que c'est si delicieux...

A part ca, mon humeur est plus stable depuis la semaine 3. C'est deja un enorme pas en avant. Vive les sucres non-ajoutes!

PS: desolee pour l'absence d'accent, il n'y en a pas sur mon clavier...
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Oui, c'est tout un sevrage et ce n'est pas facile...

Dans Les secrets de beauté de Jane Fonda

Cathy

Cathy

Bonjour, quel est votre secret pour rester jeune, j'ai de grosse poches sous les yeux j'ai 57 ans, et je ne prends que des choses à base de plantes, merci de prêter attention à ce message. Bonne journée.
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Vous pouvez tester l'huile végétale bio de rose musquée ou l'huile végétale bio de calophylle en contour des yeux.

Dans Lapacho - L'écorce qui booste l'immunité !

Blabla

Blabla

Bonjour,

Sais-tu s'il y a des contre-indications en cas de grossesse ? J'ai lu des avis différents à ce sujet.
Merci et bonne journée !
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Je n'en ai aucune idée... désolée**

Dans Nevralgie Pudendale - des solutions naturelles existent

titoune

titoune

Bonjour
Quelle est la posologie du bourgeon de figuier que vous recommandée pour la névralgie pudendale
merci

  • Sirène bio

    Sirène bio

    La posologie qui est notée sur le paquet. C'est 15 gouttes réparties en trois prises sur la journée en dehors des repas.

Dans Nevralgie Pudendale - des solutions naturelles existent

NaM

NaM

Bonjour, Tout d'abord merci mille fois pour cet article qui m'a donné un peu d'espoir (on trouve tellement de choses déprimantes sur les forums!). Je suis une femme, j'ai 27ans et je suis très probablement atteinte de NP depuis 2 mois, déclenchée après une infection urinaire... Je teste le framboisier depuis 4 jours, pas vraiment de résultat pour le moment, cela t'avait-il aidée immédiatement ? Quand aux bains dérivatifs, dès le 1er essai, sommeil de plomb (ce qui ne m'était plus arrivé depuis le début !) le soir, avec éponge et eau, pendant 10min. Merci encore (j'avoue que ça me rend dingue d'être atteinte de ce truc si jeune!) et bonne continuation pour ce site si inspirant ;)
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Moi le framboisier avait été assez rapide. Mais j'avais pris le format feuilles entières.
    Merci et courage !

Dans Nevralgie Pudendale - des solutions naturelles existent

MELOTTE

MELOTTE

bonjour,

le framboisier peut-il soulager un homme?
je souffre tellement du nerf pudendal (déjà opéré pour décoincer le nerf - mais cela ne m'a pas soulagé)

la seule chose qui me soulage momentanément est le médicament homéopathique HYPERICUM PERFORATUM 15CH (3 granules par heure).

on m'a conseillé la teinture EUPHORBIA PILULIFERA. Qu'en pensez-vous?

merci de me répondre.
bien à vous
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Bonjour,
    Le framboisier pour les hommes je ne suis pas certaine que cela fonctionne.
    Par contre le Bourgeon de Figuier serait une bonne option !


Dans Le gros chat...

Mélodie

Mélodie

Arf... le patapouf et la grosse langue :-)
  • Sirène bio

    Sirène bio

    hihi :)

Dans Arrêt pilule Diane35 et chute de cheveux : Les solutions !

Lolo

Lolo

Coucou. Merci infiniment pour cet article complet. J'ai enfin trouvé des explications et c'est rassurant de voir que ceci est arrivé à d'autres personnes. Le plus rassurant est le fait que la chute ne soit pas irréversible. Et que tes cheveux ont fini par repoussé. Pour ma part, 14 ans de pilule, arrêt brutal du jour au lendemain au mois de mars 2017 et les dégâts sur mes cheveux ont commencé à se faire ressentir à partir du mois de juin. Depuis, c'est la catastrophe, ils sont cassants, moins souples et moins brillants. Ma masse a nettement diminuée et on distingue même mon crâne sur le haut de la tête. C'est un cercle vicieux car je fais que d'y penser, ça me rend malheureuse et si ça se trouve le stress n'arrange pas les choses. J'avais fais un bilan sanguin début septembre qui était très bon mais pas fait de bilan hormonal (genre oestrogènes, testostérone....) je vais voir une endocrinologue en février et je compte essayer l'acupuncture. Sinon je suis au taquet avec les cures genre : levure de bière, spiruline etc.... Je me dit que sans ça cela serait sûrement pire. Du coup petite sirène, au bout de combien de temps après l'arrêt de ta pilule as tu retrouvé une belle chevelure ?? Est ce que tu penses que pour moi il est déjà trop tard, sachant que ça va bientôt faire 11mois d'arrêt. Sniff je suis tellement malheureuse
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Il n'est jamais trop tard ;)



Dans MINIMALISME - Ce que je n'achète plus

free

free

et ...j'ai oublié de préciser dans mon message , bravo pour ton blog que je viens de découvrir via "petites astuces entre filles " la route est parfois longue mais c'est tellement agréable de se "délester" du superflu et d'avoir une vie plus simple ! bonne journée à toi ! 
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Ah bienvenue ! Oui, j'aime aussi beaucoup Delphine :)