Je vous offre une tasse d'eau chaude avec des plantes dedans ?
Ici on bavarde beauté bio, santé au naturel et alimentation saine... Préparez-vous
à vous sentir plus belle et mieux dans votre peau en accord avec vos convictions
minimalistes et écolos.
Bonjour, J’ai une question, est-ce que l’huile de coco permet de soulager d’une infection urinaire déjà présente? peut-on mettre de l’huile de coco de temps en temps pour prévenir l’arrivée d’infection urinaire?
Bonjour,Une mycose oui en application locale.Par expérience pour infection urinaire... je prends une cuillère à café par jour par voie orale avant le repas de midi.
Mais je ne suis pas médecin, ni naturopathe, je ne partage ici uniquement que mes propres expériences et je ne connais pas vos antécédents de santé.Renseignez-vous via d'autres articles sur internet, vous trouverez surement votre réponse.Bonne journée !
J'avais déjà pris connaissance de ton blog il y a quelques mois et j'aurais du y voir un signe ! Tout comme toi j'ai commencé un régime frugivore après avoir vu les vidéos du gourou du cru sur youtube et me suis sentie tellement bien que j'ai voulu y voir une évidence à long terme. D'autant que j'avais fait un essai peu concluant de un et demi 7 ans auparavant en intégrant beaucoup de légumineuses et céréales tant décriées par le gourou. C'était donc une évidence de passer au frugivorisme après avoir aussi lu le livre de David Klein, soi-disant expert de la guérison de la colite par le frugivorisme.
J'ai pourtant fini par rajouter au fur et à mesure plus d'oléagineux et des graines de chia broyées tous les jours et un peu de légumineuses/céréales sans gluten. Je prenais des suppléments et tout allait pour le mieux......Près de 3 ans plus tard, alors que mes analyses étaient au top, me voici soudainement avec du cholestérol, un surpoids rapide de 8 kg, des insomnies, une perte de cheveux massive, de l'acné, début d'endométriose avec un petit fibrome, déréglement hormonal majeur, un début de foie gras et certainement un problème de thyroide. Voici donc le résultat d'un régime sans protéine animale et sans huile, riche en fruits et en légumes (le fruit reste du sucre et sature aussi le pancréas et le foie). Je pense que j'arrête à temps mais il va falloir maintenant remonter la pente. Je riais lorsque j'entendais parler du régime selon le groupe sanguin, mais a priori ce serait à explorer car mon groupe O supposerait d'être plutôt carnivore ! Et pourtant étant de tempérament Pitta en ayurveda, j'étais faite pour le cru.
Ton témoignage a été important pour moi car j'y ai pensé immédiatement quand tout ces résultats désastreux sont tombés en décembre. Végétalienne à orientation frugivore avec du cholestérol et un foie gras !!!! Toujours sans gluten, sans oeuf, produits laitiers, céréales et légumineuses, j'ai un régime cétogène adapté et je commence tout doucement la remontée vers la vie.
Le hic est qu'au début on se sent tellement bien, plus légère, on a l'impression d'avoir décroché le sésame, la vérité absolue. Alors lorsque l'on commence à avoir des symptômes, on se raisonne : c'est parce que j'ai mal fait, pas assez de fruits, ou j'ai pris trop d'oléagineux, et on réduit encore plus et c'est la spirale infernale jusqu'au jour où le mental lâche en face de l'évidence.
Je continue un régime végétalien cétogène 2 à 3 jours par semaine pour que mon organisme se déshabitue des glucides en excès le temps que la transition se fasse.
Merci à toi pour ton blog, ça a été une lumière car en France il y a encore trop peu de témoignages.
Bonjour ,
le vinaigre de cidre et aussi pour les hommes svp ,ayant subit deux cancers
mes cheveux pousse moins bien ,je ne suis pas dégarni toujours mes cheveux .
Bien à vous ,
Robert
bonjour...j'ai les cheveux frisés,mais pas trop d'épaisseur et propice a la chute...que me conseillez vous en priorité pour en premier lieu ,limiter la chute ( ma hantise) et me donner de belles boucles..
merci pour votre article,je suis tombée dessus par hasard,en me documentant sur les huiles éssentielles pour justement la chute des cheveux (je prends en ce moment ylang-ylang avec mon après-schampoing (pause 2mn)
Bonjour !J'ai écrit ce livre avec regroupé tout les conseils possibles, et cela même pour la chute de cheveux :
https://amzn.to/39rn3gWLe tout pour un prix très abordable.Souhaitant que cela vous aide !Bonne journée!
Oups désolée Sybille, j'ai effacé le commentaire sans le vouloir ! N’hésites pas à le remettre.C'est vraiment son expérience, mais comme elle le dit bien dans l'interview, au début, elle ne pouvait absolument pas suivre les cours en entier. Elle a commencé en faisant 5 minutes par ci par là.
Bonjour,Je viens de trouver votre site, et je vais essayer d'être concise.Trois ans de souffrance et errance médicale. Une jeune généraliste me diagnostique enfin une névralgie pudendale. Un an pour consulter un spécialiste, puis infiltration (sans résultat) puis opération début décembre 2020. Là, le résultat est encore pire : je ne peux plus m'asseoir même pour les repas !Le soir, je souffre plus d'une heure avant de m'endormir assommée par de la morphine.Je vais courir m'acheter du framboisier, du silicium, etc...J'essaierai aussi ostéopathie, et tout ce qui a l'air de marcher dans votre article. C'est déjà un soulagement de pouvoir discuter avec ceux qui ont la même chose, car l'entourage se lasse, et c'est vrai que par moments on pense à des solutions extrêmes...
Bonjour, je découvre votre témoignage qui m’intéresse beaucoup. J’aimerais savoir si vous êtes d’accord quelle nouvelle alimentation vous avez choisi après cette expérience malheureuse . Moi même j’ai adopté l’alimentation végétale et crue pour des problèmes d’insomnie . Je me laisse guidée par Karolina du site Alchimie d’Eveil . Je me questionne beaucoup sur cette alimentation . Avez vous réadopté la viande le poisson et les produits laitiers ? Je vous remercie pour vos réponses
Bonjour et merci pour cet article. Tout comme vous j ai un très gros problème d absorption du fer ce qui est assez terrible car à l heure actuelle je suis à 8 de ferritine.... De plus ayant un groupe sanguin très rare, j essaye de donner mon sang ce qui, bien entendu, n est pas génial pour cette fichue carence. Mais voilà, cette fois je suis désespérée car le tardyferon me cause des maux de ventre insupportables avec des problèmes intestinaux qui me dure toute la journée et je n en peux plus... Je vais essayer cette solution car la je ne sais plus quoi faire...