10,569 petits mots Page 18 / 881.0


Dans Routine Peau Saine - Layering Printemps 2021

Sylvie

Sylvie

Bonjour Elodie,
Suite à ton article j’ai acheté les yeux fermés les produits Mlle Agathe.
Reçus aujourd’hui, je suis déçue de constater que le sérum, la crème de jour et la crème de nuit de la gamme anti-âge comportent tous les 3 du salycilate de benzyle donc un perturbateur endocrinien... Les tiens pour peau sèche en contiennent-ils aussi ?
En revanche les savons Amalthée sont topissimes.
Grace à ton livre acheté il y a bien longtemps je pratique le layering et j’adore ! Je te souhaite une bon fin d’après midi.
Sylvie


  • Sirène bio

    Sirène bio

    Coucou Sylvie !Oui en effet, il y en a aussi dans mes compositions. Pour ce qui est des "soins" autres que les produits bruts que je privilégie la plus part du temps...j'ai appris à lâcher la bride sur mon obsession de la perfection. Car rien est parfait dans la vie, même quand on essaie de tout contrôler.
    J'ai donc une marge de "tolérance" surtout quand je sais que la firme à une réelle volonté de proposer des produits avec le plus haut taux possible de compo naturel.
    Mais oui je suis d'accord, ce n'est pas la "perfection" niveau compo. Avec le temps, j'ai aussi compris que si je veux vraiment être certaine des compo, rien de plus simple et sûr, que de choisir uniquement des produits bruts. Là au moins, tu es certaine de ce que tu utilises.En tout cas, ces soins Mlle Agathe sont très efficaces sur ma peau et ça reste très appréciable.Désolée pour ta déception !!Par contre je ne transige pas sur la compo du deo par exemple.Bonne soirée et bonne nuit ! Merci pour ta présence !







Dans Je teste la cure de Sève de Bouleau fraîche

nina

nina

toutefois qu'il est conseillé de prendre les vitamines pendant ou juste après un repas. Liposolubles, elles seront ainsi mieux assimilées si elles sont en contact d'un élément gras dans l'estomac. L'absorption des minéraux et oligo-éléments est parfois plus délicate.
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci du retour ! Bonne journée !

Dans Nevralgie Pudendale - des solutions naturelles existent

maria

maria

Cet article me donne tellement de courage ! MERCI !
Cela fait "seulement" 5 semaines que les douleurs ont commencé. D'abord des brulures dans les deux aines, irradiation dans le haut des cuisses et le haut du bassin. La sensation parfois qu'en bas, c'est moi souple et tendu. Après des check uro et gynéco, tout semble ok. Radio du bassin et écho ok également.
Et cette position assise qui rend folle... Je suis actuellement sous anti douleurs proches de la morphine et je compense au niveau des lombaires. Je suis nerveusement à bout, tellement fatiguée... La piste du nerf pudendal a été évoquée par mon ostéo qui malheureusement n'était pas du tout spécialiste et n'a pas pu m'aider.
Et mon IRM n'est pas avant 2 semaines...
Alors je vais aller tester le framboisier, le silicium et reprendre de la spiruline que j'avais arrêté il y a un an. Et voir si cela peut me faire du bien. 
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci ! Oui je comprends, mais on arrive a trouver des solutions de confort !Courage !

Dans Nevralgie Pudendale - des solutions naturelles existent

Zouzou

Zouzou

Un grand MERCI pour vos conseils ! Suite à une séance d'ostéopathie, j'ai développé il y a quelques semaines un ensemble de symptômes faisant penser à une atteinte du nerf pudendal, le plus dérangeant étant les brûlures dans la zone pelvienne. Après 5 jours de traitement avec anti-inflammatoires sans grand effet, j'ai tenté la gemmothérapie (qui m'avait déjà bien soulagée pour un problème articulaire). Bourgeons de figuier et de framboisier ont quasiment instantanément stoppé les douleurs. Je n'en revenais pas ! Je reste parfois un peu gênée, je parlerais plutôt d'inconfort, mais rien de comparable avec les brûlures et sensations de pics ressentis auparavant. Une rééducation par kinésithérapie (essentiellement pour des douleurs dans la zone du bassin) et de l'acupuncture me sont proposés mais j'ai peur que cela réveille les douleurs. En même temps, je crains que l'effet des bourgeons ne soit que temporaire. Les bourgeons peuvent-ils à eux seuls arrêter les douleurs ? Il est indiqué que les bourgeons se prennent en cure de 3 semaines... Peut-être attendre la fin de ses 3 semaines ?! Qu'en pensez-vous ?
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Bonjour, Je comprends !C'est une hygiène de vie avant tout. Faire très attention a ses positions, ne pas faire de sport sauf de la marche rapide. Et en effet les bourgeons vont aider significativement mais après il y a aussi le magnesium ou autres cités dans l'article.Courage !

Dans Recette pâte à tarte sans gluten, sans beurre, vegan (la meilleure du web ?!)

Jacques

Jacques

Bonjour, merci pour cette recette qui me permettra de confectionner des tartes aux légumes,
en me passant de quiches au poireau achetées au supermarché, quoique bonnes mais toujours trop grasses
et souvent avec des ingrédients indésirables.
Depuis que j'ai abandonné les laitages et margarines, les sucreries et les aliments glyqués, mes battements de coeur désordonnés ont quasiment disparus à la grande surprise de mon cardiologue; je ne bois que très très peu de vin, je ne fume plus depuis au moins cinquante ans, on me donne 15 ans de moins de ce que j'ai réellement.
Il semblerait que moins de consommation d'aliments truqués (lire:"Vous êtes fous d'avaler ça") serait la garantie d'une meilleure santé et d'avoir une retraite sans histoires de maladie invalidente.
Votre site est intéressant et peut faire du bien à beaucoup de personnes.
Bravo!
J. Perin
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci pour votre retour d’expérience  !! Belle journée !


Dans L'Alfalfa : Renforcez vos ongles, vos cheveux et votre santé !

Maryse

Maryse

Bonjour à tout le monde, 
Je vais aussi tester l'ALFALFA, pour cause d'ongles qui sont fragiles, se cassent, se dédoublent, mais aussi fatigue, manque de pep's, les cheveux on dirait de la luzerne sèche, lol, 

Bref j'ai vu que l'ALFALFA était un complément alimentaire complet, qui apporte vitamines et bienfaits divers, donc je vais m'y mettre, sans en faire une sur-consommation, mais sous forme de cure deux fois par an, je pense que ça pourra me faire du bien.

J'ai opté pour la forme en gélules pour débuter, je verrai par la suite si je prends sous forme d'extrait liquide.

Je vous ferai le retour de mon expérience :)

Belle soirée à vous tous et toutes :)
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci ! Au plaisir de connaitre votre retour d'expérience ! Bonne journée !

Dans Jus d'oignons pour accélérer la pousse des cheveux

Fatiha

Fatiha

Bonjour je souhaiterais savoir combien de temps on peut conserver du jus d’oignons dans le frigo dans une fiole merci
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Bonjour, Je ne sais pas exactement...mais c'est à utiliser rapidement.
    Bonne journée !

Dans Nevralgie Pudendale - des solutions naturelles existent

Adeline

Adeline

Bonjour,
Je viens de tomber sur votre site et je dois dire que c'est la première fois que je vois quelqu'un traiter ce sujet en proposant des solutions naturelles. J'ai 21 ans et suite à de grosses infections urinaires à répétitions(voire pyélonéphrite mal traité) qui ont duré 6 mois environ j'ai "développé" une névralgie pudendale ( en tout cas c'est ce que pense les médecins). Cela fais 3 ans que je vis avec ça et on vient tout juste de me faire le diagnostique de cette maladie. Rien au scanner ni à l'IRM et je passe un électromyogramme demain. Je suis sous lyrica qui est un opiacé depuis 1 mois et je trouve triste d'en arriver à se droguer pour calmer les douleurs.

Avant, j'avais mal surtout en position assise, ça me faisais comme une irradiation dans toute la zone mais surtout du coté gauche. En plus de cela j'ai une grosse douleur lors des relations sexuelles et surtout du coté gauche lors des préliminaires et, depuis quelques semaines, j'ai des douleurs au niveau de l'anus en position assises (pas facile quand on est développeuse et qu'on passe 90% du temps devant un écran). Ce sont des douleurs qui viennent par crises et qui s'aggravent au fil du temps pour ma part. Au début, on m'a diagnostiqué une inflammation de l'urètre (et c'était vrai), j'ai donc enduré 6 mois d'antibiotiques mais j'avais toujours mal. On m'a emmené faire de la kiné qui m'a traité comme n'importe lequel de ses patients alors que ce n'est pas quelque chose de très commun.
Et comme je suis jeune et que je n'ai jamais accouché on ne pense pas tout de suite à une névralgie pudendale. 
Enfin, je vais bientôt voir une neurologue, je sais que des infiltrations existent dans ce cas, j'espère régler mon problème.

Concernant les alternatives naturelles, jusqu'à présent je n'ai rien trouvé qui soit efficace mais je n'ai jamais testé le framboisier donc pourquoi pas!
Sinon, j'ai parlé de mon problème à un vendeur de différentes plantes sur un marché et il m'a donné un ensemble de plantes pour faire des infusions. Cet ensemble comprends de la vigne rouge, du millefeuille, de la sauge bio, du cassis, du romarin et de la mélisse(il m'a rajouté de la bruyère pour ma tendance à faire des infections urinaires), je ne l'ai pas encore testé mais il m'a dis que ça pourrait m'aider dans mon cas. Il était très à l'écoute. 
Voici son site internet https://www.claude-bernard.ch 

Je sais que c'est un long texte mais j'espère que certaines personnes pourront se reconnaitre dans les symptômes et les aider d'une manière. Vous n'êtes pas seules.

En tout cas merci beaucoup pour votre article, il est très intéressant, je vais tester toutes ces astuces.
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Bonjour, Merci pour ce partage d’expérience !Souhaitant que les plantes vous apportent un soulagement !


Dans Nevralgie Pudendale - des solutions naturelles existent

Anna

Anna

Bonjour Madame,

J'ai lu attentivement votre témoignage concernant votre névralgie clunéale. C'est magnifique.

Je suis moi-même atteinte de névralgies pudendale et clunéale bi-latérale. J'ai été opérée il y a cinq ans mais beaucoup de douleurs sont toujours présentes.

Vous conseillez de la tisane de feuilles de framboisier contre ces douleurs. J'aimerais savoir, comme c'est une plante hormonale, s'il n'y a pas de danger de provoquer un cancer du sein par exemple ou autre. Je me permets de vous demander cela car des personnes m'ont totalement déconseillée sa consommation. Puis-je prendre cette tisane longtemps et tous les jours ?

Voilà j'ai 73 ans et je n'ai pas d'antécédent de cancer. Je vous remercie de me dire ce qu'il en est exactement car j'ai vraiment confiance en voyant vos résultats.

Je vous souhaite une très belle journée et vous remercie.

  • Sirène bio

    Sirène bio

    Bonjour,Je n'ai pas entendu parler de ces contres indications. Je vous conseille de vous référer à un pharmacien, médecin ou encore naturopathe.Très bonne journée !