Bonjour,
Je viens de tomber sur votre site et je dois dire que c'est la première fois que je vois quelqu'un traiter ce sujet en proposant des solutions naturelles. J'ai 21 ans et suite à de grosses infections urinaires à répétitions(voire pyélonéphrite mal traité) qui ont duré 6 mois environ j'ai "développé" une névralgie pudendale ( en tout cas c'est ce que pense les médecins). Cela fais 3 ans que je vis avec ça et on vient tout juste de me faire le diagnostique de cette maladie. Rien au scanner ni à l'IRM et je passe un électromyogramme demain. Je suis sous lyrica qui est un opiacé depuis 1 mois et je trouve triste d'en arriver à se droguer pour calmer les douleurs.
Avant, j'avais mal surtout en position assise, ça me faisais comme une irradiation dans toute la zone mais surtout du coté gauche. En plus de cela j'ai une grosse douleur lors des relations sexuelles et surtout du coté gauche lors des préliminaires et, depuis quelques semaines, j'ai des douleurs au niveau de l'anus en position assises (pas facile quand on est développeuse et qu'on passe 90% du temps devant un écran). Ce sont des douleurs qui viennent par crises et qui s'aggravent au fil du temps pour ma part. Au début, on m'a diagnostiqué une inflammation de l'urètre (et c'était vrai), j'ai donc enduré 6 mois d'antibiotiques mais j'avais toujours mal. On m'a emmené faire de la kiné qui m'a traité comme n'importe lequel de ses patients alors que ce n'est pas quelque chose de très commun.
Et comme je suis jeune et que je n'ai jamais accouché on ne pense pas tout de suite à une névralgie pudendale.
Enfin, je vais bientôt voir une neurologue, je sais que des infiltrations existent dans ce cas, j'espère régler mon problème.
Concernant les alternatives naturelles, jusqu'à présent je n'ai rien trouvé qui soit efficace mais je n'ai jamais testé le framboisier donc pourquoi pas!
Sinon, j'ai parlé de mon problème à un vendeur de différentes plantes sur un marché et il m'a donné un ensemble de plantes pour faire des infusions. Cet ensemble comprends de la vigne rouge, du millefeuille, de la sauge bio, du cassis, du romarin et de la mélisse(il m'a rajouté de la bruyère pour ma tendance à faire des infections urinaires), je ne l'ai pas encore testé mais il m'a dis que ça pourrait m'aider dans mon cas. Il était très à l'écoute.
Voici son site internet
https://www.claude-bernard.ch
Je sais que c'est un long texte mais j'espère que certaines personnes pourront se reconnaitre dans les symptômes et les aider d'une manière. Vous n'êtes pas seules.
En tout cas merci beaucoup pour votre article, il est très intéressant, je vais tester toutes ces astuces.